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Auteur Sujet :

[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)

n°1060444
plotage
IN THE MIX
Posté le 25-04-2009 à 17:19:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est spandide !


Message édité par plotage le 25-04-2009 à 18:23:09
mood
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Posté le 25-04-2009 à 17:19:04  profilanswer
 

n°1060455
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-04-2009 à 19:31:01  profilanswer
 

Ah vii, ça claque bien ça :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1060499
Aslan117
Posté le 26-04-2009 à 17:10:01  profilanswer
 

Yop  [:cerveau merdocu]
 
J'ai travaillé un peu le casque. Au départ je voulais faire des sortes d'ailes mais je suis arrivé à ça:
 
http://www.fx-aslan.com/images3/armure5.jpg
 
J'ai ajouté des especes d'écritures elfiques sur les bandes des epaulieres, pas super je les modifirais plus tard.
 
Je vais essayer de faire le reste pour aujourd'hui, tout ce qui est cuir et tissus, je n'aurais pas le temps pour l'épée je pense.
 
@+  :)

n°1060505
abais
Posté le 26-04-2009 à 18:02:14  profilanswer
 

Moi aussi z'aime beaucoup !
Tu as pour projet de l'animer ?
En tout cas, bonne continuation, je suivrai de près !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1060506
athenaa
Posté le 26-04-2009 à 18:04:19  profilanswer
 

j'adore  :love:

n°1060516
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-04-2009 à 20:04:51  profilanswer
 

:cry:  c'est magnifique  [:ingridc]


Message édité par orchid progeny le 26-04-2009 à 20:05:18

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1060634
plotage
IN THE MIX
Posté le 28-04-2009 à 07:50:57  profilanswer
 

on a du mal a croire que c'est fait avec blender
 
oups j'ai rien dit ^^ blender c'est genial !

n°1060636
abais
Posté le 28-04-2009 à 08:53:43  profilanswer
 

Surtout que l'outil n'y est jamais pour grand chose... surtout aujourd'hui !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1060637
sebeu
Encore manqué !
Posté le 28-04-2009 à 09:02:07  profilanswer
 

Vraiment terrible !
Gros boulot et le résultat en est à la hauteur :jap:

n°1060818
Aslan117
Posté le 29-04-2009 à 19:41:23  profilanswer
 

Salut :)  Merci, content que ça vous plaise.
 
Abais, oui je compte l'animer  :jap:  (mais je vais faire dabord en faire une image)
 
J'ai bossé la texture de la tête:
 
http://www.fx-aslan.com/images3/texture_vue2.jpg
 
http://www.fx-aslan.com/images3/texture_vue1.jpg
 
Encore quelques endroits à revoir.
 
@+ :)


Message édité par Aslan117 le 30-04-2009 à 13:39:03
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 19:41:23  profilanswer
 

n°1060824
orchid pro​geny
All be back
Posté le 29-04-2009 à 20:11:27  profilanswer
 

b'en c'est deja énrome les deux vraiment choquant ce sont :
"la nuque (jonction première cervicale/le bas du cortex cérébrale en gros :o ) et peu être l'oreille (mais ptétre que t'es pas en perspective mais en ortho :/ enfin chipotage :D)
tu pourras envoyer une photo de ta texture pas déplié stp  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 29-04-2009 à 20:13:11

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1060847
plotage
IN THE MIX
Posté le 30-04-2009 à 07:50:34  profilanswer
 

huch !
 
c'est qui le type ???
 
super travail !  
+1 pour la texture deplié, en HD  de preference histoire de bien voir les détails hein :D

n°1060856
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-04-2009 à 09:27:00  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

b'en c'est deja énrome les deux vraiment choquant ce sont :
"la nuque (jonction première cervicale/le bas du cortex cérébrale en gros :o ) et peu être l'oreille (mais ptétre que t'es pas en perspective mais en ortho :/ enfin chipotage :D)
tu pourras envoyer une photo de ta texture pas déplié stp  :jap:  :jap:  :jap:


 
Pour info on appelle cette région occipitale, les deux dernière cervicale étant l'atlas et axis. L'os occipital étant donc la partie arrière base. Derrière, dans le crâne il y a le cervelet. Le cortex quand à lui n'est ni plus ni moins que la partie extérieure du cerveau, constitué de substances dites grises. C'est donc à l'intérieur du crâne et plutôt au dessus ...
 
Sinon chouette armure, malgré des petits défauts de logique. Les gantelets sont bien fins je trouve. En effet souvent il y a gant (cuir) puis armure, voir gant, cote de maille puis armure.
Même chose pour la tête, maille et cooussinet dans le heaume afin d'amortir le contact. En fait c'était des petites tarlouzes ces chevaliers.  
Un chouettes de site avec plein de détail "armae.com". Repro de grande qualité d'arme objet divers ancien.
 
En tout cas chapeau.


---------------

n°1060880
orchid pro​geny
All be back
Posté le 30-04-2009 à 12:15:52  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


 
Pour info on appelle cette région occipitale, les deux dernière cervicale étant l'atlas et axis. L'os occipital étant donc la partie arrière base. Derrière, dans le crâne il y a le cervelet. Le cortex quand à lui n'est ni plus ni moins que la partie extérieure du cerveau, constitué de substances dites grises. C'est donc à l'intérieur du crâne et plutôt au dessus ...
 
Sinon chouette armure, malgré des petits défauts de logique. Les gantelets sont bien fins je trouve. En effet souvent il y a gant (cuir) puis armure, voir gant, cote de maille puis armure.
Même chose pour la tête, maille et cooussinet dans le heaume afin d'amortir le contact. En fait c'était des petites tarlouzes ces chevaliers.  
Un chouettes de site avec plein de détail "armae.com". Repro de grande qualité d'arme objet divers ancien.
 
En tout cas chapeau.


bas non justement tu viens de le dire pour la tëte se seras capuche en cote de maille plus casque  [:vince_astuce]  (le chapeau ça ferais con  [:frag_facile] )


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1060882
plotage
IN THE MIX
Posté le 30-04-2009 à 12:51:43  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


bas non justement tu viens de le dire pour la tëte se seras capuche en cote de maille plus casque  [:vince_astuce]  (le chapeau ça ferais con  [:frag_facile] )


 
 
 :D

n°1060887
Aslan117
Posté le 30-04-2009 à 13:37:59  profilanswer
 

Oui j'ai changé d'avis, je vais finalement faire un chapeau de cowboy en maille  :)  ( :o )
 
Oui c'est en ortho orchid.
 
Mr Bear j'ai fais un tour sur le site que tu donne mais je n'arrive toujours pas à trouver quel type de materiau je vais utiliser pour le bras. Un truc en cuir assez épais, ou un tissus assez souple pour plus d'agilité, je suis perdu  :sweat:  
 
 
J'ai corrigé les teintes en m'approchant plus d'une teinte occidentale, un peu sovietique. Ici en l'occurance ça s'approche beaucoup d'un teint turc. Je trouve que ça le fait beaucoup mieux.
 
J'ai modifié le maillage en corrigeant quelques points.  
J'ai remonté un peu l'endroit où se rejoignent les edges sur le nez car ça risquait de me gener sous Zbrush. J'avais egalement laissé un triangle au bord du nez, corrigé egalement. J'ai aussi revu la zone autour de l'oreille et la zone en dessous de l'oreille.
 
J'ai finalisé la texture en la netoyant un peu et en corrigant certains endroits.
 
http://www.fx-aslan.com/images3/texture2_vue1.jpg
http://www.fx-aslan.com/images3/texture2_vue2.jpg
 
Et un chtit screen de la texture:
 
http://www.fx-aslan.com/images3/texture.jpg
 
@+  :)  
 
 

n°1061071
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 02-05-2009 à 12:30:08  profilanswer
 

J'aime beaucoup la texture, mais il te manque un peu de dissymétrie, ça fait trop parfait comme ça. T'es partis de quoi pour la faire?


Message édité par mini zun le 02-05-2009 à 12:31:51
n°1061078
nepheast
Posté le 02-05-2009 à 15:20:49  profilanswer
 

jolie !
 
ça ressemble un peu beaucoup à du photo mapping , ce n'est pas un mal en soi...  
 
ce que  je trouve dommage avec cette technique  
1) si le modèle a un modelé plutôt approximatif..   bé la texture ne va faire que accentuer le décalage entre le modèle et cette dernière
 
2) c'est détectable à 30 bornes .. [:petrus75]  , même si c'est de plus en plus la grande mode..   que ce soit par l'intermédiaire de ZB ou de photoshop  


---------------
Deleted
n°1061080
Aslan117
Posté le 02-05-2009 à 15:58:01  profilanswer
 

Oui, cette technique reste vraiment intéressante que pour du realtime ou des animations. Dans le deuxième cas ça permet d'avoir un rendu plus rapide avec un résultat acceptable.  
 
Une fois que je me mettrais serieusement à Zbrush je passerais à d'autres techniques, d'ailleur j'ai repris Zbrush cette semaine. Je vais en bouffer pendant des semaines voir des mois car c'est vraiment ce qu'il me manque.  
 
Mini Zun la texture est crée à partir de photos issus de 3d.sk, je suis à mon dernier mois d'abonnement et je voulais en profiter un peu :)  
 
J'avais modifié les sourcils au passage:  
http://www.fx-aslan.com/images3/sourcils.jpg
 
Je vais voir la suite du planning les cours reprennent donc va falloir que je m'organise.
 
@+ [:cerveau d]


Message édité par Aslan117 le 02-05-2009 à 15:58:35
n°1061174
Aslan117
Posté le 03-05-2009 à 20:53:52  profilanswer
 

J'ai tout importé dans maya pour rendre avec mental ray, j'ai pas encore la main avec ce moteur de rendu  :sweat:  
 
Les materiaux de metal sont plus convainquants globalement mais c'est vachement moin net au niveau des gravures, j'ai essayé pas mal de choses mais rien à faire  :sweat:  
 
http://www.fx-aslan.com/images3/armure_mentalray.jpg
 
Il manque encore des textures.


Message édité par Aslan117 le 09-05-2009 à 17:05:06
n°1061232
plotage
IN THE MIX
Posté le 04-05-2009 à 17:02:51  profilanswer
 

ça fait degeullase sur certaines textures effectivement
moi le rendu sous blender j'aimais bien :-s c'est moisn réaliste la encore je trouve...
mais c'est encore que des testes ! a voir par la suite :)

n°1061233
orchid pro​geny
All be back
Posté le 04-05-2009 à 17:33:09  profilanswer
 

spécialement  se que je trouve le plus dommage c'est ta map de réflexion (dans ton métal) elle était superbe (elle donnait un effet d'armure de plate  :love: )mais là les détails du casque ont même disparu :/


Message édité par orchid progeny le 04-05-2009 à 17:34:34

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1061270
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 05-05-2009 à 01:44:20  profilanswer
 

drapal'


---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°1061731
Aslan117
Posté le 09-05-2009 à 17:08:50  profilanswer
 

Yop  :)  
 
Plotage: Ouaip le rendu sous blender est mieux mais il y aura un rendu sous les deux moteurs, de toute façon je n'ai pas dit mon dernier mot avec mental Ray, j'ai des tests vraiment pas mal mais je les garde pour plus tard.
 
Bon petit changement de programme, j'ai décidé de modeliser les details au lieu de me servir de simples textures, c'est un peu chargé mais le résultat est la. Il manque encore des détails mais je suis dessus.
 
Quelques screens:
 
http://www.fx-aslan.com/galerie3d/buste_mini.jpg
 
http://www.fx-aslan.com/galerie3d/buste_detail_mini.jpg
 
J'ai egalement commencé à travailler la pose du perso, donc travail de rigging sur l'armure, les gantelets répondent assez bien au mouvements  :-) (contrairement à mes espérances):
 
http://www.fx-aslan.com/galerie3d/pose_mini.jpg
 
(le machin noir est l'épée provisoire)
 
http://www.fx-aslan.com/galerie3d/main_pose.jpg
 
Un petit rendu test des details sous mental ray, j'ai gardé un mat clay pour l'armure (donc pas de textures).  
 
http://www.fx-aslan.com/galerie3d/chevalier_blanc_mini.jpg
 
Je me demande si je pars sur une base blanche plutôt que gris foncé maintenant  :??:  
 
@+

n°1061734
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-05-2009 à 18:32:45  profilanswer
 

Gris foncé, je préfère :)
 
C'est vraiment sublime tout ça :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1061738
nepheast
Posté le 09-05-2009 à 19:07:23  profilanswer
 

nickel du bon boulot !  
 
j'aime bien en blanc, mais j'ai peur qu'au final ça sois un peu inapproprié  .. selon si tu souhaites faire un environnement, mais ça rend vraiment bien  :)  


---------------
Deleted
n°1061746
athenaa
Posté le 09-05-2009 à 20:25:36  profilanswer
 

genial  :love: je préfère en gris foncé perso

n°1061766
sebeu
Encore manqué !
Posté le 10-05-2009 à 10:59:52  profilanswer
 

Boulot de fouuuuu ! :jap:

n°1061769
orchid pro​geny
All be back
Posté le 10-05-2009 à 11:17:30  profilanswer
 

:ouch: gris foncé  :o  

Spoiler :

gris foncé contre blanc??? aslan je suis ton père  [:valnor]


 [:roxelay]


Message édité par orchid progeny le 10-05-2009 à 11:21:02

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1061867
athenaa
Posté le 10-05-2009 à 23:37:02  profilanswer
 

Comment tu fais en faite pour modéliser les détails, tu pars de quoi?  
Tu pars d'une extrusions de ton armure, ou tu fais ca a part puis tu adaptes ?
Si tu adaptes, tu fais comment pour que ca épouse bien l'armure?
 
Car quand je veux modéliser des détails comme ca, soit j'extrude et ça donne caca prout a la base du détails a cause du lissage, soit je fais  à part, et alors j'arrive pas a l'adapter a l'objet.  :cry:

n°1061868
nepheast
Posté le 10-05-2009 à 23:47:10  profilanswer
 

athenaa a écrit :

Comment tu fais en faite pour modéliser les détails, tu pars de quoi?  
Tu pars d'une extrusions de ton armure, ou tu fais ca a part puis tu adaptes ?
Si tu adaptes, tu fais comment pour que ca épouse bien l'armure?
 
Car quand je veux modéliser des détails comme ca, soit j'extrude et ça donne caca prout a la base du détails a cause du lissage, soit je fais  à part, et alors j'arrive pas a l'adapter a l'objet.  :cry:


 
une des méthode consiste à snaper une spline ou curve directement sur la surface de l'armure pour bien choper le profile de la surface sur laquelle les décos reposerons , une fois ceci effectuer le gros du taff commence, c a dire tu commences par extruder une face par rapport au profile de ta curves et tweaker le résultat selon  les besoins...  refaire ces dernières opérations  ainsi de suite ...  , après faut avoir un mesh régulier et bien uniforme pour avoir de belle courbe  .. je saute des étapes mais en gros c'est une des méthodes possible


Message édité par nepheast le 10-05-2009 à 23:48:49

---------------
Deleted
n°1061871
Aslan117
Posté le 11-05-2009 à 00:05:50  profilanswer
 

Merci pour les coms  :)
 
Non nepheast c'est plus "simple" que ça. Il me semble que cette technique n'est pas possible dans maya ni Max. Dans Blender nous avons la possibilité d'utiliser une fonction: la retopologie.  
Ceux qui ont un peu touché à Zbrush connaissent cette technique. En fait cela permet de crée un objet sur un autre, en clair ici j'ai mon buste qui est l'objet, je crée un autre objet et en mode edit j'active la retopologie. A chaques fois qu'on bouge un point celui si tombe jusqu'à buter sur un objet en dessous donc dés qu'on extrude des points ça suit directement l'objet du dessous. Cette technique est plus puissante que celle de Zbrush car on a beaucoup plus de possibilités.
 
Bien sûr il faut aussi avoir une technique car c'est assez simple sur le papier mais on rencontre rapidement des difficultées, notamment avec les lignes qui se croisent et l'extrusion de la forme dessinée sur un objet complexe  :D  
 
 
J'ai continué les details et rendu avec la pose, toujours sans texture ici tout est modélisé (notez que les gants passent à travers les gandelets à quelques endroits car le skninning reste à être pofiné):
 
http://www.fx-aslan.com/images3/chevalier_blanc2_mini.jpg
 
Je vais finalement reprendre la version gris foncé  :)  
 
@+


Message édité par Aslan117 le 11-05-2009 à 00:09:03
n°1061874
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 11-05-2009 à 00:12:19  profilanswer
 
n°1061875
nepheast
Posté le 11-05-2009 à 00:17:31  profilanswer
 

vi en effet le coup de la retopo c'est bien, mais ça revient un peu à un gros snap  :)
 
sinon ton suitage claque bien  :love:


Message édité par nepheast le 11-05-2009 à 00:19:33

---------------
Deleted
n°1061876
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-05-2009 à 00:17:57  profilanswer
 

sous maya ça existe, ça s'appel le live view si j'ai bonne mémoire :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1061877
nepheast
Posté le 11-05-2009 à 00:19:49  profilanswer
 

make live :D


---------------
Deleted
n°1061880
athenaa
Posté le 11-05-2009 à 00:22:26  profilanswer
 

ouais, bon max c'est de la merde alors  :o  
J'ai un peu près rien compris tout de manière a ces truc machins de splines mais merci quand même  :jap:

n°1061882
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-05-2009 à 00:25:54  profilanswer
 


aaaah oui :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1061883
nepheast
Posté le 11-05-2009 à 00:27:20  profilanswer
 


 
je suis ton héros  :love:  


---------------
Deleted
n°1061886
Aslan117
Posté le 11-05-2009 à 00:29:23  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

sous maya ça existe, ça s'appel le live view si j'ai bonne mémoire :o


 
Ptet mais maya est le pire logiciel pour modéliser que j'ai eu à utiliser de ma vie  :o   (heuresement qu'il se rattrape avec le reste  :D ) n'en débattons pas ici svp  :jap:  
 
J'ai commencé à faire l'épée mais je n'ai pas trop d'idées très honnêtement. Si quelqu'un à un modèle à me suggérer pour que je m'en inspire je suis preneur  :o  
 
Athena tu peux aussi importer ton modele sous blender, tu sait personne t'en voudra  :D  (attention tu risque de ne plus le lacher)

Message cité 2 fois
Message édité par Aslan117 le 11-05-2009 à 00:36:53
n°1061889
athenaa
Posté le 11-05-2009 à 00:37:46  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :


 
Ptet mais maya est le pire logiciel pour modéliser que j'ai eu à utiliser de ma vie  :o   (heuresement qu'il se rattrape avec le reste  :D ) n'en débattons pas ici svp  :jap:  
 
J'ai commencé à faire l'épée mais je n'ai pas trop d'idées très honnêtement. Si quelqu'un à un modèle à me suggérer pour que je m'en inspire je suis preneur  :o  
 
Athena tu peut aussi importer ton modele sous blender, tu sait personne t'en voudra  :D  (attention tu risque de ne plus le lacher)


 
Bah, c'est des travaux pour l'école, donc je peux pas bosser sous blender  :D Puis j'avais déjà voulu essayer et j'ai été fort perdu avec l'interface.  :D  

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