Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Une alternative à poser pour modéliser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une alternative à poser pour modéliser

n°771678
ollvin
Posté le 24-01-2006 à 18:02:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je recheche des outils poussés pour la modélisation de corps humains réalistes. Je fais des études sur la morphologie humaine (morphopsycologie, en particulier) et je cherche seulement à modéliser (je me fiche complètement de l'animation et des accessoires - je représente des corps nus) mais je ne suis pas du tout graphiste 3d et je n'arrive vraiment pas à tirer ce que je cherche du très connu poser. Les modifications destructives et le manque de paramètres (surtout, ils ne sont pas pensés pour les ajustements typiques en morphologie, donc ils faudrait encore plus de paramètre pour arriver au bon résultat en faisant des détours) ne me permettent pas de modéliser les formes que je recherches : ce n'est pas assez précis.
Y a-t-il des alternatives à poser ? Ou des solutions plus orientés vers la science et l'anatomie ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 18:02:31  profilanswer
 

n°771743
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 24-01-2006 à 19:56:44  profilanswer
 

Cherche peut-être du côté de Quidam (N-Sided)...


Message édité par Bulgrozz le 24-01-2006 à 19:57:15
n°771751
justelebla​nc
Posté le 24-01-2006 à 20:19:38  profilanswer
 

ouep ça a pas l'air mal ça

n°771755
Chipo
Posté le 24-01-2006 à 20:36:23  profilanswer
 

Je sais que dans le domaine du libre il existe un plug-in pour Blender: MakeHuman
http://projects.blender.org/projects/makeh/
 
Mais n'y connaissant rien en 3D, je ne sais pas si il est adapté à ta demande.  [:airforceone]

n°771773
Vehemel
Posté le 24-01-2006 à 21:54:56  profilanswer
 

Pour Poser, il existe quand même d'autres modèles que ceux qui sont proposés à la base et qui sont munis de "morphs" (payants, les modèles de base sont gratuits) qui te permettent de modeler le corps comme tu veux.

n°771852
ollvin
Posté le 25-01-2006 à 10:08:35  profilanswer
 

Merci, je n'avais pas pensé aux modèles payants pour poser. Connaissez-vous de bonnes bases ? J'en ai vu quelques unes comme ça mais je rappelle que je cherche des modèles morphologiques : un grand maigre, un petit gros, un athlète (à la grecque, pas de "monsieurs muscles" ) ; voir différents types dans une même catégorie, mais sans entrer dans la caricature (un athlète au tronc long, aux épaules larges, à la taille fine ou au muscles courts, par exemple). Je vais chercher de mon côté mais je le demande en passant car je me doute que si une base possède ce genre de modèles académiques (même s'ils ne sont pas super bien finis sur les textures) sera sans doute moins en vue qu'une qui propose des personnages au caractère poussé (d'une grande qualité artistique mais pas forcéments réalistes).
 
Merci d'avance.


Message édité par ollvin le 25-01-2006 à 10:09:17
n°771861
Vehemel
Posté le 25-01-2006 à 10:22:20  profilanswer
 

Tu as ce modèle masculin qui est gratuit mais pour faire quelque chose d'intéressant avec, il faut le body morph pack et éventuellement le head morph pack qui eux sont payants

n°771905
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2006 à 10:58:27  profilanswer
 

Meta Reyes pourrait peut etre t'interesser si tu fais de la morpho.
http://www.reyes-infografica.com/plugins/meta_p.php


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°771978
aircool
Posté le 25-01-2006 à 12:45:23  profilanswer
 

Vehemel a écrit :

Tu as ce modèle masculin qui est gratuit mais pour faire quelque chose d'intéressant avec, il faut le body morph pack et éventuellement le head morph pack qui eux sont payants


 [:nekromanttik]  
Putain je ne sais pas qu'il y avait des extensions à poser  :sweat:  
 
Merci Vehemel ça va bien me servir  :jap:

n°772144
ollvin
Posté le 25-01-2006 à 16:04:43  profilanswer
 

Désolé si ça parait capricieux, mais j'ai regardé les modèles de daz3d, qui semblent être les plus beaux du marché, et ils sont trop imprécis. À l'oeil, on n'a pas l'habitude de voir ça, mais si vous les comparez à des planches d'anatomie, vous remarquerez toutes sortes de petites erreur (attache du pectoral au niveau des épaules, par ex.). Évidemment, je pourrais m'y atteler et essayer de reformer ça de manière convainquante mais cela montre que le processus de morph n'a vraiment pas été conçu avec assez de rigueur réaliste et, dès qu'il sera temps de faire des variantes, les distorsion s'ampliphieront et ça dépassera mes compétences de retouche. On le voit bien dans leurs modèles de morph : si le modèle de base est plutôt crédible au premier abord, les modèles déformés, en particulier musclés, présentent de grosses erreurs (les épaules sont trop étroites pour la masse de muscle ajoutée, les abdominaux sont des "bulles" et pas des muscles en fuseau...).

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 16:04:43  profilanswer
 

n°772154
Vehemel
Posté le 25-01-2006 à 16:16:35  profilanswer
 

Oui bien sûr, ils montrent toujours les extrèmes mais tu peux les modifier beaucoup plus subtilement.
Pour prendre le cas de la musculature, tu as 3 morphs qui affectent la totalité du corps, 3 types de musculature donc mais tu peux ensuite retoucher chaque muscle individuellement.
De toutes façon, daz a toujours été nul pour mettre ses produits en valeur :D  
Celà dit, c'est à toi de voir :jap:

n°773091
ollvin
Posté le 27-01-2006 à 11:35:42  profilanswer
 

Finalement, j'ai opté pour les modèles de DAZ sous Poser. Il sont pas mal et je doute de trouver mieux ailleurs.
Merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Une alternative à poser pour modéliser

 

Sujets relatifs
Comment gerer la couche alpha sur poserNGS Draw Master : une alternative, oui ou non ?
Modéliser une machoireBon tutorial pour Poser user / coloriste/ Photoshop...
Alternative a photoshop !!J'ai une question à poser a propos du dessin manga.
couche alpha dans poser 5probleme poser 5
[Blender] Modéliser un crane.problème avec POSER 6 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Une alternative à poser pour modéliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR