Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds max] aide positionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds max] aide positionnement

n°775662
hydeman
Posté le 02-02-2006 à 15:45:22  profilanswer
 

 Bonjour, je modelise une guitare sous 3d max et j'aimerais savoir comment placer un objet a une distance donnée , pour placer les frettes precisement les frettes et le vibrato en faite , et si il existe egalement ds le logiciel un systeme de contrainte, comme dans solidworks par exemple, pour positionner le manche dans le corp. merci  :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 15:45:22  profilanswer
 

n°775708
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-02-2006 à 16:19:29  profilanswer
 

hydeman a écrit :

Bonjour, je modelise une guitare sous 3d max et j'aimerais savoir comment placer un objet a une distance donnée , pour placer les frettes precisement les frettes et le vibrato en faite , et si il existe egalement ds le logiciel un systeme de contrainte, comme dans solidworks par exemple, pour positionner le manche dans le corp. merci  :)


pour les frets je sais pas, moi j'ai utiliser un blue print, par contre pour les contraintes tu t'en fiche, t'a juste a positionner le manche sur le corp et c'est bon  :jap:


---------------
The Archiver
n°775886
dusty35
Posté le 02-02-2006 à 19:05:45  profilanswer
 

Pour le positionnement utilise les coordonnées  (en bas) et tes positionnement seront aussi précis que  sur solidWorks (concentriques, co-plainaire, etc...) Tu peu meme ajouter des contraintes avec la cinématique. Sinon tu a divers outils te permettant de faire cela. aligner, etc...


Message édité par dusty35 le 02-02-2006 à 19:06:27
n°775966
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 02-02-2006 à 23:30:22  profilanswer
 

Pour le positionnement des frettes, hop !, se reporter au calculateur http://www.stewmac.com/FretCalculator
Au passage ils ont des outils de toute beauté, qui me font baver :love:

n°776355
hydeman
Posté le 03-02-2006 à 20:23:58  profilanswer
 

merci pour vos reponses ca devrait le faire , je posterai la gratte une fois fini :D  sinon ozen tu est luthier ? aa mon grand reve fabriquer la gratte ultime


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds max] aide positionnement

 

Sujets relatifs
3DS Max, configuration hardware.3ds max
3DS Max - Echec d'ouverture de fichierImpression d'un rapport, besoin d'aide!
[3DS Max] Ink 'n Paint ou Illustrate ?3ds Max 4 : Comment cloner un objet deja anime
besoin d'aide pour installer un kit graphiqueBesoin d'aide pour une couverture de dossier ...
Pb aide Illustrator CS2de l'aide pour un document à destination d'un imprimeur
Plus de sujets relatifs à : [3ds max] aide positionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR