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Auteur Sujet :

Modelisation batiment en 3D

n°1150461
dureiken
Posté le 13-11-2012 à 20:22:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrai modeliser l'usine dans laquelle je travaille en 3D, j'ai pensé au CryEngine 3 qui a l'air d'être un magnifique moteur de rendu temps réel.
 
http://uppix.net/b/2/c/d5f39b7faab19db156acaf3a60b9d.jpg
 
Mais en me renseignant je découvre de plus en plus de possibilités et de limitations.
 
J'ai les plans de mon usine et je pensais donc faire une première version sous Revit ou Autocad, puis passer sous 3DS et enfin sous CryEngine3, mais il y a apparemment des soucis de conversion et des limitations au niveau des polygones (65000).
 
Il me semble peu adapté de faire l'usine sous 3DS ou Blender directement, qui ne sont a priori pas fait pour faire du plan.
 
Du coup j'hésite, l'UDK permet-il d'importer directement depuis Revit par exemple ? dois-je utiliser un autre moteur de rendu ou bien un autre logiciel de modélisation ?
 
Sachant que je fais beaucoup de DAO (Catia) et que ma boite peut acheter le logiciel que je souhaite et après je serai autodidacte dessus (c'est ça qui est intéressant !)
 
Merci de votre aide

mood
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Posté le 13-11-2012 à 20:22:37  profilanswer
 

n°1150652
raistlin5
Posté le 18-11-2012 à 10:38:02  profilanswer
 

Il faut bien comprendre que le temps réel, le précal et la DAO sont trois domaines distincts. Tu peux parfaitement modéliser sous catia, revit ou solid et importer par morceaux, dans max, ton usine. Mais il faut comprendre la différence entre un moteur temps réel et un moteur de rendu... En temps réel, il faut que ta scène puisse être chargée intégralement dans la mémoire de ta carte graphique, d'où une certaine limitation du nombre de polygones et de tailles de textures. Là où cela devient long c'est qu'il te faudra REmodéliser toute ta scène pour le temps réel. En optimisant la densité polygonale de celle-ci, en fintant la chose via des normals maps et des maps d'opacité. Ce qui est long en AMONT, au contraire, si tu veux, tu peux créer une scene via des XREF (on va dire que ce sont des proxys de scenes bien lourdes, importées en références dans une scene) Et ensuite texturer, éclairer et enfin animer ne caméra et préparer des temps de rendu. Ce qui est long à la FIN car les rendus en précal sont long pour ce genre de scenes, et ne sont modifiable qu'au prix de nouveau longs calculs machines.
 
C'est donc au choix. Mais il te faudra plusieurs mois, seul, pour faire tout cela... ça me parait évident... (à part si ton usine est une fabrique de pipe...)
 
Tout est possible, il faut "simplement" être conscient de la tâche qui nous attend...


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1150681
Titi95fr
Posté le 18-11-2012 à 23:33:05  profilanswer
 

Perso, comme modeleur, j'utilise Autocad non pas qu'il est parfait pour la 3D mais que je le connais très bien et que je fait ce que je veux même en 3D et comme moteur de rendu en temps réel "Lumion 3D".
 
 
 


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