Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMax 6] Bug à l'ouverture d'un fichier .max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSMax 6] Bug à l'ouverture d'un fichier .max

n°936919
PacoDL
Posté le 02-04-2007 à 10:14:49  profilanswer
 

Salut @ tous,
 
J'ai un problème "bloquant" avec la version 6 de 3DSMax.
 
J'ai tenté de modéliser un téléphone à plusieurs reprises, à chaque fois c'est la même chose. La modélisation se passe bien (les objets utilisés sont simples: des ChampherBox, des Box et des Plans), puis lorsque je sauvegarde, que j'éteins 3DSMax et que je l'ouvre à nouveau, il m'affiche un message d'erreur comme quoi mon fichier est corrompu et me propose de sauvegarder ce qu'il peut dans un fichier xxxx_recover.max.
 
=> Impossible de reprendre mon (long) travail...  :cry:  
 
J'ai l'impression qu'il a du mal avec la ChampherBox principale dans laquelle je fais quelques trous en appliquant des boolean avec d'autres champherboxes.
 
Ca vous est déjà arrivé ? Une idée/parade pour éviter que ça ne se produise ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 10:14:49  profilanswer
 

n°936924
Pyksel
Locker fou !
Posté le 02-04-2007 à 10:26:22  profilanswer
 

Installer le 3D studio max SP1 ou SP2


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°937383
PacoDL
Posté le 03-04-2007 à 16:03:03  profilanswer
 

Merci, je vais essayer de suite... Il s'agit donc bien d'un bug connu ?

n°937390
crayon29
mine de rien...
Posté le 03-04-2007 à 16:13:32  profilanswer
 

Tu devrais travailler en polygone editable plutot qu'avec les booleans tu auras un maillage plus propre.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°937396
PacoDL
Posté le 03-04-2007 à 16:19:22  profilanswer
 

Et bien c'est ce que je fais pour donner la forme que je veux à mes Box.  
Je ne vois pas comment faire facilement un trou avec la forme que je veux autrement qu'en faisant cette forme et en appliquant un booléen sur mon objet en la prenant comme paramètre ("Operand B" ), c'est vrai que lorsque je regarde le maillage, il peut y avoir une arête qui part complètement à l'ouest (généralement en diagonale) à l'autre bout de l'objet, mais sinon, ça fait exactement ce que je veux.
 
Si tu as une méthode aussi peu coûteuse en temps et plus efficace/propre, ne te gênes surtout pas...
 
Sinon, vu que faut chercher un peu, je colle le lien vers la page des Services Pack de 3DS Max :
Autodesk® 3ds Max® Updates & Service Packs

Message cité 1 fois
Message édité par PacoDL le 03-04-2007 à 16:22:11
n°937399
crayon29
mine de rien...
Posté le 03-04-2007 à 16:32:53  profilanswer
 

PacoDL a écrit :

Si tu as une méthode aussi peu coûteuse en temps et plus efficace/propre, ne te gênes surtout pas...


Facilement et rapidement sont rarement compatibles avec proprement.
cela n'a peut etre rien à voir avec ton problème de fichier mais si veux un maillage propre et qui ne pose pas de problème de lissage évite les booleans et favorise au maximum les polygones à 4 cotés dans ton maillage.
 
Après tu es libre de faire ce que tu veux [:sebkom] .


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°937421
PacoDL
Posté le 03-04-2007 à 17:26:03  profilanswer
 

Ben en fait, j'ai ce problème de "non chargement" de mon .max mais j'ai aussi un problème de plantage parce qu'à un moment je veux faire une enceinte (une box perçu de pleins de petits trous grâces à des booléens faits avec des cylindres à petit rayon).

n°937451
aurelalto
Posté le 03-04-2007 à 20:07:33  profilanswer
 

Essaye les probooleans!
Travail en maillage edit ou polygone edit.
sinon ya sp3 pour 3ds qui est sortit..................
Pour les problèmes de reouvertures de fichier essaye en fusionnant ton fichier de travail a l'ouverture.............


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMax 6] Bug à l'ouverture d'un fichier .max

 

Sujets relatifs
[3dsmax] resolutionDVD ?3 DS max 7 > modelisation logo en 3d a partir d'un fichier Ai
problème de texture sous 3DSmaxerror backburner 3dsmax
Tracking 3d avec MatchMover -> 3dsMax7600gt et 3dsmax
[3dsmax] perso lego ?Exporter vers 3dsmax
Conversion fichier illustrator pour SIG 
Plus de sujets relatifs à : [3DSMax 6] Bug à l'ouverture d'un fichier .max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR