Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] Need help... Polygonalisé un mesh...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax] Need help... Polygonalisé un mesh...

n°504478
aircool
Posté le 21-07-2004 à 18:35:56  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un mesh et j'aimerais lui rajouter des polygones pour lui appliquer une displacement mapping en full 3d (et non uniquement calculé par le moteur de rendu). Malheureusement je ne connait que meshsmooth mais il modifie la géométrie et ça je n'en veux pas.
 
En gros je cherche un optimize mais à l'envers :)
 
D'avance merci  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 18:35:56  profilanswer
 

n°504480
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2004 à 18:43:14  profilanswer
 

Tu peux essayer de regarder du coté du modificateur hsds :hello:


---------------
non
n°504494
aircool
Posté le 21-07-2004 à 18:58:04  profilanswer
 

pas mal je ne connaissais pas mais ça modifie la géométrie :/
 
:hello:

n°504508
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2004 à 19:04:30  profilanswer
 

Ya moyen de regler ça normalement mais je l'ai jamais vraiment utilisé, essaie p-e de pas l'appliquer à tout ton mesh(tu laisses les polys du coté deselectionnés) [:spamafote]


---------------
non
n°504516
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-07-2004 à 19:09:43  profilanswer
 

c'est l'option tesselate qu'il te faut :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°504522
aircool
Posté le 21-07-2004 à 19:12:19  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ya moyen de regler ça normalement mais je l'ai jamais vraiment utilisé, essaie p-e de pas l'appliquer à tout ton mesh(tu laisses les polys du coté deselectionnés) [:spamafote]


 
Bon j'ai trouvé comment faire, comme c'est une forme rectangulaire extrudée j'ai simplement faire une box avec de nombreux polygones que j'ai convertie en mesh, il a fallu adapter la box au mesh puis faire un petit smooth. Assez long mais radical :)
 
Merci de ton aide.

n°504525
aircool
Posté le 21-07-2004 à 19:13:24  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'est l'option tesselate qu'il te faut :o


 
 
a oui en effet ça marche bien :) je le saurais pour la prochaine fois :)

n°504528
nepheast
Posté le 21-07-2004 à 19:15:51  profilanswer
 

oué en faite tu cherche simplement a subdiviser ton mesh, mais pas à le smoothé.
 
max n'à pas de commande subdivide  :??:
 
comme ceci  :)  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/sub.jpg


Message édité par nepheast le 21-07-2004 à 19:16:05

---------------
Deleted
n°504531
aircool
Posté le 21-07-2004 à 19:17:27  profilanswer
 

ah si c'est couillon j'ai pas pensé à subdivide... :lol:
 
merci :jap:


Message édité par aircool le 21-07-2004 à 19:17:35
n°504553
aircool
Posté le 21-07-2004 à 19:33:18  profilanswer
 

bon je viens de tester de manière plus poussée subdivide et celui de max fait des triangles et non des carrés :/

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 19:33:18  profilanswer
 

n°504570
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2004 à 20:20:51  profilanswer
 

Ah je vais tester ça ça peut etre interessant à savoir faire [:huit]
Si ya pas moyen de dire à max de faire des quad je crois que c'est officiel j'ai une dent contre lui :o


---------------
non
n°504601
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-07-2004 à 21:28:06  profilanswer
 

mais il y a moyen (enfin ca depend de la forme des poly a la base, et c'est avec le tesselate :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°505019
deumilcat
Posté le 22-07-2004 à 13:52:19  profilanswer
 

mais HSDS c est un bon equivalent de subdivide non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] Need help... Polygonalisé un mesh...

 

Sujets relatifs
[WIP 3DSMAX]Un nouveau super héro: Mr Rouge Métalisé[Totoshop] Le style trash, need help.
[3dsmax][question] Commen texturer un poly editable ?[need help] effet pseudo 3d + chrome : comment faire (Photoshop?)
[3DSmax]Je ne trouve pas une fonction dans editable polyflash deplacement help svp
imageready 3.0 help!3dsmax 6
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] Need help... Polygonalisé un mesh...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR