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Auteur Sujet :

[3DSMAX] initiation 3D => mes problemes et soluces ;)

n°463150
Winnuke
Posté le 06-05-2004 à 21:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi yen a pas comprendre :??:
j'ai pas mal avancé avec les splines et je voulais voir ce ke ca donnait avec un lissage maillage...
Donc j'ai fait le miroir ma voituer est entiere, et j'applique le modifier "surface", et la plus rien, ya lpus qu eles blueprints.
=> en fait en tournant mon truc dans tout les sens je me suis apercu qu'il y avait quand meme 2 ptit carré qui avait été "surfacés".... Donc j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé, ca sert a rien que je continue si je pars sa le mauvais sens :/
Est ce que la surface se met que sur des trucs plats? (ce qui voudrait dire qu'il me faudrait encore tout pleins de splines avant de voir qq chose...)

mood
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Posté le 06-05-2004 à 21:22:04  profilanswer
 

n°463153
Winnuke
Posté le 06-05-2004 à 21:26:37  profilanswer
 

avant:
http://winnuke.free.fr/avant.JPG
apres :'( :
http://winnuke.free.fr/apres.JPG

n°463192
kaloskagat​os
Posté le 06-05-2004 à 23:54:59  profilanswer
 

me souviens plus, elle est loin ma subaru impreza, mais regarde du côté des normales, et les sommets des splines, faut qu'ils soient confondus pour fermer les surfaces (y'a une outil weld je crois, ou un truc comme ça pour rapprocher deux sommets selectionnés)
 
si c'est pas ça, au temps pour moi ;)

n°463203
kabyll
Posté le 07-05-2004 à 03:01:05  profilanswer
 

c tt con, qd tu appliques un modif surface, faut qu'avant ca ton reseau forme des faces quadrangulaires (ou minimum triangulaire) ce qui n'est pas ton cas, du coup ca merde
fais create line et relie les points ensemble pr que ca le fasse
bonne continuation

n°463205
kami no na​mida
oui
Posté le 07-05-2004 à 04:07:28  profilanswer
 

ctrl+s = sauvegarder :o roh honte sur toi :d

n°463294
kaloskagat​os
Posté le 07-05-2004 à 12:00:05  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c tt con, qd tu appliques un modif surface, faut qu'avant ca ton reseau forme des faces quadrangulaires (ou minimum triangulaire) ce qui n'est pas ton cas, du coup ca merde
fais create line et relie les points ensemble pr que ca le fasse
bonne continuation


 
+1  [:true maurice]  
 
ha oui c ça  [:boidleau] , ça revient petit à petit !! un an sans modélisation et on oublie tout  [:w3c compliant]

n°463313
Winnuke
Posté le 07-05-2004 à 13:52:24  profilanswer
 

ah oki donc il faut tout "fermer"

n°463880
Winnuke
Posté le 09-05-2004 à 01:25:56  profilanswer
 

ca avance! j'ai pas trop le temps la mais bno je me motive
http://winnuke.free.fr/voiture.jpg
 
edit: plus de recette de cuisine ^^


Message édité par Winnuke le 09-05-2004 à 01:38:30
n°463882
blakjak
Posté le 09-05-2004 à 01:34:00  profilanswer
 

ça avance c'est clair, continue c'est cool  :)  
 
( faudrait ptet que t'arrêtes d'apprendre des recettes de cuisines pendant que tu mod, ça peut te déconcentrer hein )


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°463888
Winnuke
Posté le 09-05-2004 à 01:36:32  profilanswer
 

lool merde j'ai pas croper mon screen ^^^
en plus je sais meme ce que c'est que cette page ie :??:
 
PS: au fait j'ai decouvert de matin qu'on pouvait faire create line direct dans le modifier et avec s chopper les vertex... Jusqu'a maintenant je me faisais ch*** a creer un enouvelle spline a la deplacer dans toutes les vues et a l'attacher a la spline principale etc... :/

mood
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Posté le 09-05-2004 à 01:36:32  profilanswer
 

n°463894
blakjak
Posté le 09-05-2004 à 01:41:03  profilanswer
 

lol
 
Nan mais moi chuis une grosse tâche en spline et nurbs. Et une fois j'ai fais un tuto pour des ailes de dragons ( sur 3dcafé ) et j'l'ai tellement foiros alors que j'avais passé des heures dessus, que ça m'a un peu refroidi.  :pfff:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°463896
blakjak
Posté le 09-05-2004 à 01:42:06  profilanswer
 

winnuke a écrit :

lool merde j'ai pas croper mon screen ^^^
en plus je sais meme ce que c'est que cette page ie :??:
 
PS: au fait j'ai decouvert de matin qu'on pouvait faire create line direct dans le modifier et avec s chopper les vertex... Jusqu'a maintenant je me faisais ch*** a creer un enouvelle spline a la deplacer dans toutes les vues et a l'attacher a la spline principale etc... :/


 
ça c'est la preuve que ta mère elle bidouille ton paÿcaÿ dans ton dos : spa cool  :fou:


Message édité par blakjak le 09-05-2004 à 01:42:23

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°463898
blakjak
Posté le 09-05-2004 à 01:46:47  profilanswer
 

winnuke a écrit :

ca avance! j'ai pas trop le temps la mais bno je me motive
http://winnuke.free.fr/voiture.jpg
 
edit: plus de recette de cuisine ^^


 
ah ben non, du coup ça n'a plus aucun sens  :fou:


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n°464194
Winnuke
Posté le 09-05-2004 à 23:48:23  profilanswer
 

ahhhh!! les vertex faut les mettre en smooth nan? pour faire surface... c pour ca que moi ca marchait pas et qu'il fallait que tout soit plat avec plein de splines de partout que maintenant c'est le dawa...

n°464200
kami no na​mida
oui
Posté le 09-05-2004 à 23:57:21  profilanswer
 

:heink: ce sujet reste reservé a des gens tres.... spéciaux :heink:


Message édité par kami no namida le 10-05-2004 à 00:13:39
n°464206
blakjak
Posté le 10-05-2004 à 00:01:02  profilanswer
 
n°464217
Winnuke
Posté le 10-05-2004 à 00:12:07  profilanswer
 

mdr!
c'est bon je sais que vous l'aimez mon topic :D
 
bon je m'explique:
-comme vu sur le screen plus haut, j'ai fait des splines en mode bezier (je crois), donc avec des angles quoi...
-or si je regarde par ex la: http://www.raz.ro/tutorials/masina/car1.htm
le monsieur il a des splines toutes arrondies, que des courbes en fait...
Donc forcement quand j'applique le modifier surface, il faut que chaque quadrilatere et triangle soit plan (plat quoi), alors que lui c'est pas la peine, il a besoin de beaucoup moins de splines...
 
Suis je clair?... a me relire j'en suis pas tres sur mais bon j'aurai essayé ;)

n°464220
kami no na​mida
oui
Posté le 10-05-2004 à 00:17:10  profilanswer
 

1) le monsieur module les coubres de bezier pour courber ses splines par endroits.
2) il n'utilise p-e pas le même surface tool que toi.
Voila mais vu que jsuis une quiche en splines (et plus globalement en troidé :d) je peux pas faire plus [:spamafote]

n°464223
Winnuke
Posté le 10-05-2004 à 00:22:01  profilanswer
 

ah oki :jap:
je vais tenter de faire ca, parceque mon audi TT est vraiment cracra la.. :/
http://winnuke.free.fr/cracra.JPG

n°464227
kaloskagat​os
Posté le 10-05-2004 à 00:24:26  profilanswer
 

bézier c'est pas des angles :o (il doit se retourner dans sa tombe le pauvre)
 
http://www.sciences-en-ligne.com/momo/chronomath/cabrijava/cabrigif/Bezier3pts.gif
 
 
edit: me#!r%de j'avais mal orthographié son nom le pauvre :o


Message édité par kaloskagatos le 10-05-2004 à 00:31:08

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°464228
kami no na​mida
oui
Posté le 10-05-2004 à 00:26:59  profilanswer
 

:lol: non les courbes de bezier c pas des angles, c'est même ca le principe :d
 
edit: effectivement winnuke la c'est un peu cracra :/


Message édité par kami no namida le 10-05-2004 à 00:27:29
n°464230
Winnuke
Posté le 10-05-2004 à 00:28:44  profilanswer
 

huhu oki je me suis trompé, autant pour moi. je sais plus ce que c'etait alors...
en plus maintenant je peux plus changer le type de courbe je crois, je me sens bien parti pour tout refaire en courbe courbée....... ^^

n°464233
kaloskagat​os
Posté le 10-05-2004 à 00:34:10  profilanswer
 

looooooool :lol: les courbes courbées mets y un brevet dessus !!! :D
 
 
 
mais non, tu sélectionnes ton vertex, tu fais un clic droit dessus et là t'as le choix entre "corner", "bezier" etc. Et les poignées vertes c ça qui modifier la courbure en ce point


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°464237
Winnuke
Posté le 10-05-2004 à 00:43:14  profilanswer
 

oue mais vu le nombre de vertex que j'ai ca va etre limite... en plus maintenant fudrait que j'enleve tout les segments que j'ai rajouté pour faire mon fameux "surface", donc je crois que ca serait plus simple et plus propre de recommencer :/

n°464242
kami no na​mida
oui
Posté le 10-05-2004 à 00:51:35  profilanswer
 

Ca c'est toi qui voit mais oui en effet le nbr de fois ou jme suis dit que je serais allé plus vite en refaisant tout, voila quoi :o

n°464245
Winnuke
Posté le 10-05-2004 à 00:56:55  profilanswer
 

bon j'ai tenter un mesh smooth pour voir ce que ca donnait et c'est vraiment laid... ya plein de reflets bizzarres :/
Donc oue je recommencerai demain, là dodo ;)
 
Merci encore de votre aide :jap:

n°464247
kami no na​mida
oui
Posté le 10-05-2004 à 01:03:19  profilanswer
 

;) Bonne nuit a toi :hello:

n°464327
kabyll
Posté le 10-05-2004 à 12:50:21  profilanswer
 

le principe tu l'as, mais contrairement a ce qui a été dit plus haut, je ne te conseille pas d'utiliser les courbes de bezier, ms de bosser en avec des points en "corner"
 
ton seul probleme, c'est que ton maillage n'est pas propre, donc ca passe mal. Revois tes splines et ca ira
 
je te poste une image d'une a4 et a8, essaie d'avoir un maillage ds ce genre là et ca ira mieux
http://users.skynet.be/kabyll/surface.jpg
 
ne cherche pas a mettre trop de details tant que tu bosses en spline, contente toi de la forme générale (surtout, qd tu fais surface, mets l'iteration a 0 ou 1 pr eviter de densifier trop le maillage)
les details ce sera pr plus tard en poly, et veille a garder un max de quad
 
http://users.skynet.be/kabyll/surface2.jpg
 
bonne continuation!


Message édité par kabyll le 10-05-2004 à 12:57:38
n°464506
Winnuke
Posté le 10-05-2004 à 16:54:30  profilanswer
 

:jap: heureusement que j'avais pas deja tout virer ;)
je vais tenter d'ameliorer mes splines alors...

n°464518
Winnuke
Posté le 10-05-2004 à 17:20:50  profilanswer
 

bno en fait nan je recommence ^^
et j'en profite pour faire des blueprints plus mieux

n°464910
soundofrev​olution
Posté le 11-05-2004 à 17:39:15  profilanswer
 

Hello, j'commence également sur 3dsmax (4.2 en français!,)je fais des logo pour des vidéos, tout ce qu'il y a de plus simple, mais j'aimerais y appliquer pas mal de textures et en fait je vois qu'il n'y a que 24...heu "boules" dans la fenêtre des matériaux : me dit pas que tu peux mettre que 24 textures sur ta scène?! Si non, dit moi comment faire... merci  :sarcastic:  

n°464917
soundofrev​olution
Posté le 11-05-2004 à 17:50:33  profilanswer
 

hello, je vois que tu touches pas mal..! ben moi j'suis débutant sur 3dsmax (4.2 en francais!) j'fais des logos pour des vidéos, tout ce qu'il y a de plus simple mais j'aimerais y applique pas mal de textures et je vois que dans la fenêtre des matériaux y'a que 24... heu... "boules" me dis pas que t'es limité à 24 textures dans tes scènes?! Si non dis-moi comment faire? merci
Sinon, j'aimerais faire des pauses dans les rotations d'objets, genre 1 tour de 30 images une pauses de...pareil et puis reprise de la rotation...enfin tu vois des trucs de débutants...pourtant je ne trouves nul part la façon de faire quand je met une clef sur la time ligne en fin de rot. et puis une autre à la fin de la pauses et reprise de la rotation ça tourne en sens inverse et ça repart...heu...j'suis perdu tu peux m'aider? merci encore

n°464943
kami no na​mida
oui
Posté le 11-05-2004 à 18:52:19  profilanswer
 

our les materieux le plus simple est de les enrigistrer dans une librairie speciale pour ta ou tes scenes, ou alors au pire elles restent tjr dans l'onglet "scene" de l'assigneur de materiaux.
Pour la rotation c'est simple: 1 clef de depart => toutes les clefs necessaires jusqu'a l'arret de la camera => 30 images plus loins tu remets la même clef (la derniere), suivie des clef necessaires a la fin du mouvement.
Et aussi a la limite efface ton 1er post ca fera gagner de la place :d (editer le post => cocher la case "effacer", puis valider (case "envoyer" [:ddr555]))
 
Sinon bienvenue :hello:

n°464997
Winnuke
Posté le 11-05-2004 à 20:51:02  profilanswer
 

:hello: soundofrevolution
j'espere que tu parles pas de moi quand tu dis "je vois ke tu touches pas mal" :D parceke je peux pas du tout t'aider ^^
mais je pense que kami l'a deja fait ;)
 
ps: d'ailleurs jai toujours pas recommencé ma TT moi  :sleep: . j'ai pas trop le temps et maintenant qu'il faut tout refaire ca me decourage  :whistle:  mais je me promet de m'y mettre :)


Message édité par Winnuke le 11-05-2004 à 20:52:51
n°465210
soundofrev​olution
Posté le 12-05-2004 à 11:51:47  profilanswer
 

ben merci bcp, je sais pas si j'ai tout compris, entre nous c plus simple la vidéo..!

n°465253
Paradise-
Posté le 12-05-2004 à 13:29:09  profilanswer
 

io, je me permet de demander un truc ici car je ne vai pas creer un sujet juste pour une question...
je me met un peu a la troidé, et j'aimerai savoir ou se trouve l'outil " biseautage " et comment il se nomme, merci :)

n°465518
Winnuke
Posté le 12-05-2004 à 21:33:14  profilanswer
 

le biseau c'est bevel :) il est dans edit geometry quand t'as une face selctionnée

n°465687
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-05-2004 à 00:25:47  profilanswer
 

elle est un peu carrée ta audi TT :o

n°465721
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2004 à 01:12:29  profilanswer
 

Il est un peu en plastique ton ED :d

n°465722
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-05-2004 à 01:14:43  profilanswer
 

bah oui tu veux qu'il soit en quoi? :o

n°465724
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2004 à 01:16:00  profilanswer
 

En polygones ? :whistle:

mood
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