Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  tablette graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tablette graphique

n°1135975
Karibou123​45
Posté le 17-12-2011 à 19:04:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire du dessin animé et voudrais m'équiper d'une tablette graphique, mais je ne sais pas du tout laquelle acheter et j'ai beaucoup de mal en magasins à avoir des informations sur les quelques tablettes graphiques qu'ils ont en rayon.  :(
J'ai un mac book et pour l'instant j'utilise Imovie en scannant des dessins que je fais mais c'est très long...  
 
Je pense investir dans une tablette graphique mais je ne sais pas laquelle et ne voudrais pas me retrouver avec une qui ne me permet pas de faire ce que je cherche. Il me faudrait avec un logiciel qui me permettent, après avoir dessiné un premier dessin, de le garder en fond pour dessiner sur une sorte de "calque" le dessin suivant en ne bougeant qu'un détail. Je ne m'y connais pas du tout en logiciels, ni le vocabulaire "technique" :S
 
J'ai entendu parler des tablettes wacom bamboo qui, en regardant le site, semblaient convenir mais j'aimerai avoir des conseils de personnes s'y connaissant un peu :)
 
Merci beaucoup ! :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 19:04:23  profilanswer
 

n°1135976
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-12-2011 à 19:26:58  profilanswer
 

Je présume qu'une Wacom Bamboo serait vraiment bien pour débuter :D
Après je m'y connais pas des masses en tab graph, il me semble qu'on m'a dit que la bamboo gérait pas l'inclinaison du stylet comparé à la intuos.
Aussi, pour le format il me semble qu'il vaut mieux prendre un truc qui correspond à la dimension de ton écran (j'veux dire par là, si c'est un panoramique du genre 1440x900, A5  c'est bien, et moins chère que le A4 aussi :D)
 
Pour ce qui est de ta question sur le logiciel, oui c'est exactement ça, ça s'appelle un calque (layer) :d
Comme logiciel gratuit qui gère ça, tu as The Gimp, sinon tu peux te tourner vers photoshop ($$). Maintenant, pour ce qui est d'un logiciel qui intègre aussi un vrai système d'animation, il me semble que Toon Boom devrait correspondre à ce que tu souhaites (cf google), tu devrais pouvoir trouver une trial (version gratuite et complète mais que pour 30jours, de quoi tâter le logiciel quoi)
 


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1135978
Karibou123​45
Posté le 17-12-2011 à 19:41:42  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais regarder tout ça ! :D

n°1135979
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-12-2011 à 20:22:36  profilanswer
 

Attends quand même d'autre avis avant d'acheter une tablette, histoire de pas être mal conseillé :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1136124
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 21-12-2011 à 14:06:33  profilanswer
 

la ink link de wacom mais c'est introuvable pour le moment.
Sinon essaie de préciser pourquoi tu en a besoin exactement, pour pouvoir t'indiquer ce qu'il te faudrais ;)


---------------
Galerie - Site
n°1136166
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-12-2011 à 09:05:18  profilanswer
 

wolverineos a écrit :

la ink link de wacom mais c'est introuvable pour le moment.
Sinon essaie de préciser pourquoi tu en a besoin exactement, pour pouvoir t'indiquer ce qu'il te faudrais ;)


 
Je crois que la réponse de Termi est très claire, tout comme la question d'ailleurs.
Toon Boom est fait pour ça en effet et une Bamboo sera la solution à pris réduit. Mais pour ce type de besoin à savoir dessin rapide avec précision d'un dessin à l'autre, je te conseillerai de passer en A4. Toujours Wacom ... pas le même prix bien sur mais sauf brute épaisse une tablette dure très longtemps.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  tablette graphique

 

Sujets relatifs
Avis sur config pour travailler sur tablette graphiqueStylet tablette graphique Bamboo (Wacom)
Variation opacité tablette graphiqueProbleme tablette graphique avec photoshop
Que pensez vous de la tablette graphique Aiptek HyperPen ?quel tablette graphique choisir
tablette graphique et PhotoshopProblème avec ma tablette graphique >.<
probleme avec ma tablette graphiqueChoix de tablette graphique pour de la 3D
Plus de sujets relatifs à : tablette graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR