Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment soumettre un projet de livre jeunesse à un éditeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment soumettre un projet de livre jeunesse à un éditeur ?

n°1122187
rayane311
Posté le 23-01-2011 à 11:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis illustrateur, et en se moment je réalise un projet de livre de jeunesse. Voila je voulais savoir, comment soumettre un livre à un éditeur ? Bien que la question fut posé assez souvent, mais j'ai trouver sur le net que des réponses concernant la bande dessinées. Toutefois, d'après certains professionnels, mise a par le texte, il est judicieux d'illustré que quelques planches (3 ou 5) afin de montré son style graphique, une fois le projet accepter par l'éditeur, en enchaîne alors la suite du travail. Techniquement cela me semble t-il juste, car il évident que l'illustration d'un livre pourrais prendre énormément de temps, alors quand ai même pas sûr, si ça va plaire ou non ? Ajouté a cela le texte qui peut aussi subir des modifications par l'éditeur, ou l'illustrateur se verra contraint de refaire une bonne partie des dessins, bref pour éviter cela, d'après vous, l'envoi d'un résume de l'histoire et quelques planches, ferra l'affaire ? Sinon quels sont vos avis et que me conseillez vous ?!?...je vous remercie par avance, je souhaiterai vivement votre aide...j'attends vos réponses.


Message édité par rayane311 le 23-01-2011 à 12:09:18
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 11:31:54  profilanswer
 

n°1122188
Modération
Posté le 23-01-2011 à 12:16:05  answer
 

Un seul sujet suffira, merci. Et un peu de patience pour d'éventuelles réponses :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment soumettre un projet de livre jeunesse à un éditeur ?

 

Sujets relatifs
Comment soumettre un projet de livre jeunesse à un éditeur ?Indesign CS5 - Impression d'un livre avec fond perdu au milieu
Projet logo université Ville d'AvrayCritique livre d'art
Recherche de webdesigner poru projet site web[projet] J'ai une moto à décorer, ça vous tente ? :D
Plus de sujets relatifs à : Comment soumettre un projet de livre jeunesse à un éditeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR