Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [resolu] scanner un dessin au trait (débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] scanner un dessin au trait (débutant)

n°1040462
decomposee
Posté le 04-11-2008 à 16:27:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je débute.
Mon but est de scanner "proprement" un croquis "trait", en vue de le coloriser dans un logiciel de dessin. (soit au feutre, soit crayon graphite... avec tous les parasites de correction associé : gommages, correcteur "blanc"...)
 
J'ai déjà cherché sur le forum, mais les discussion que j'ai trouvé sont plus des demandes de précisions pour des personnes pratiquant déjà et cherchant à optimiser leur résultat.
 
Sauf s'il existe déjà un tutoriel que je n'aurai pas trouvé à ce sujet, pouvez vous m'expliquer les grandes lignes pour bien faire?
 
Le scan : en niveau de gris? couleur? définition?
 
Ensuite, au niveau du logiciel (j'ai adobe photoshop elements 2), comment procéder, afin qu'il ne prenne pas en compte les défauts (gommages...) et fasse un trait d'épaisseur uniforme (ce qui ne sera pas forcement le cas avec mon tracé au feutre) ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.


Message édité par decomposee le 04-11-2008 à 18:25:17
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 16:27:15  profilanswer
 

n°1040470
abais
Posté le 04-11-2008 à 18:19:01  profilanswer
 

http://www.wisibility.com/blog/tut [...] sin-scanne


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1040471
decomposee
Posté le 04-11-2008 à 18:24:57  profilanswer
 

exactement ce que je cherchais !
 
merci, c'est génial ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [resolu] scanner un dessin au trait (débutant)

 

Sujets relatifs
[ Résolu ] Captures d'écran noires avec Irfanview et FSviewerQuestion a propos de "numérisation" de dessin
Illustrator CS3,, bloqué [RESOLU][ RESOLU ] Photoshop plante à l'impression
ILLUSTRATOR fond perdu et trait de coupe[illustrator] Probleme de degradé - RESOLU
[Résolu] Flash à la maniere de MSNExposition de dessin à Paris au Studio Art ad You
être bon en dessin pour être concepteur de site[Galerie] Hoachi ---------->NEWS la frite et le roi du petit peuple !
Plus de sujets relatifs à : [resolu] scanner un dessin au trait (débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR