Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [ Résolu ] Captures d'écran noires avec Irfanview et FSviewer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu ] Captures d'écran noires avec Irfanview et FSviewer

n°1039900
japo222
Posté le 29-10-2008 à 21:17:02  profilanswer
 

Bonsoir
Je recontre un petit obstacle dans la création de vignettes
Je veux faire un genre d'index HTML avec des vignettes faites de captures d'écran de vidéos mpeg2 ou avi  
J'utilise 3 lecteurs, MPC, VLC et WMP
Ainsi que 2 visionneuses de photos, Irfanview et FastStone Imageviewer  
 
Je mets la video en pause et je fais la capture
Mais je n'arrive pas à obtenire de capture avec VLC et WMP avec aucune des 2 visionneuses, pas de problème pour MPC en revanche
Il y a bien une capture mais juste le cadre avec les barres et les menus du player,  à l'intérieur c'est tout noir, pas d'image
Or justement le design de WMP est plus esthetique que celui de MPC pour faire un index
 
D'autres gens auraient ils rencontré ce problème ?
Comment le résoudre ?
 
Merci de vostre aide


Message édité par japo222 le 01-11-2008 à 12:12:03
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 21:17:02  profilanswer
 

n°1040108
J_D_
Posté le 30-10-2008 à 23:13:28  profilanswer
 

Tu peux faire un montage.  
 
Si tu lis une video avec VLC, tu peux aller dans le menu video et cliquer sur capture d'ecran. Le capture est sauvée dans tes documents/images.  
 
Après un petit peu de photoshop pour les mettre dans le lecteur et voilà!

n°1040146
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2008 à 12:03:07  profilanswer
 

ouvrir deux la même vidéo ça marche. La vidéo est en fait traitée par la carte graphique, ce qui la rend invisible à la capture d'écran windows (me demande pas pourquoi :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1040186
japo222
Posté le 31-10-2008 à 19:26:57  profilanswer
 

@J_D
Je peux aussi faire des captures MPC  c'est pas le problème, mais il n'y a pas le cadre du player, et ça donne juste une image
Or pour faire un index de collection de vidéos c'est pas terrible  
Faut qu'on puisse voir un cadre autour de l'image
Le cadre du mode compact de WMP est le plus esthetique je trouve, dans les 3 que j'utilise, mais p'tet y a d'atures cadres de players qui sont bien  
 
Concernant le montage c'est gentils mais, quand t'en as des centaines à faire bonjour le travail
 
J'ai vu un index comme ça alors je sais que c'est possible
 
@wizopunk
que veux tu dire par " ouvrir 2 la meme video " ? tu voulais sans doute dire DANS mai là non plus je vois pas
 

n°1040204
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-11-2008 à 11:01:51  profilanswer
 

deux fois, pardon :D (en même temps)


Message édité par wizopunker le 01-11-2008 à 11:02:14

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1040209
japo222
Posté le 01-11-2008 à 12:11:04  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé
 
C'etait une option avancée à décocher dans WMP
Ce qui amenait un autre problème, on pouvait pas avancer la video pour la positionner là où on veut
 
Mais juste après j'ai eu l'idée de tester le soft Faststone Capture, décidément très bons les produits Faststone
Et là miracle, avec les réglages initiaux de WMP je capture meme sans mettre en mode pause
 
Voici un exemple
http://img205.imageshack.us/img205/608/capture01ol8.th.jpghttp://img205.imageshack.us/images/thpix.gif
 
le mode compact de WMP est le plus esthetique je trouve pour faire des vignettes pour un index HTML de collection de videos non référencées
Suffit de mettre en pause sur la bonne image et on sait de suite ce qu'on trouve dans la video ( si on l'a déjà visionnée ) plutot que d'avoir un liste de titres
 
ps : j'aurais surement mieux fait de demander dans une section video


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [ Résolu ] Captures d'écran noires avec Irfanview et FSviewer

 

Sujets relatifs
Problème de couleurs à l'écran - illustrator CS3Illustrator CS3,, bloqué [RESOLU]
[ RESOLU ] Photoshop plante à l'impressionLancer une animation flash en plein écran automatiquement
[illustrator] Probleme de degradé - RESOLU[Résolu] Flash à la maniere de MSN
[Résolu] Importer un tracé dans InDesign CS3faire un trait lissé sous photoshop [RESOLU]
[Résolu] Header extensibleMise en veille partiel d'un écran
Plus de sujets relatifs à : [ Résolu ] Captures d'écran noires avec Irfanview et FSviewer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR