Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Par quoi commencer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par quoi commencer ?

n°658151
maximenet
Posté le 04-06-2005 à 19:56:47  profilanswer
 

Voilà je suis plutot débutant en dessin et j'aimerai réussir a faire des dessin assez jolie.
 
- Donc j'aimerai savoir à quel étape du dessin faut t'il passez de la feuille de papier et du crayon au dessin numérisé avec de la retouche sur PC ?
- Quel tablette graphique conseillez vous ? (j'ai un pc suffisement puissant sous windows XP)
- Quel logiciel(s) conseillez vous pour travailler des dessins ?
 
je me suis acheter ce livre pour commencer :
http://www.games-creators.org/wiki [...] _blair.jpg
 
je le trouve interressant pour les débutants :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 19:56:47  profilanswer
 

n°658155
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-06-2005 à 20:14:38  profilanswer
 

salut,
 
1- ya pas de règle, certains passe au scan dès qu'ils ont les traits de construction, d'autres qd ils ont le trait définitif, d'autres encore qd ils ont le trait plus l'ombrage.
Tu peux aussi commencer directement sur la tablette.
 
2- une pas cher en a5 devrait aller. Pas la peine d'investir des masses pour débuter. Prend une wacom (volito ou graphire par exemple) de préférence, c sérieux et ça tourne sous tous les soft.
 
3- the gimp, c gratuit et  puissant. Photoshop c pas gratuit du tout et c'est un usine à gaz, painter moins cher et plus orienté sur la reproduction de techniques picturale (peinture, pastel, aquarelle,...)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°658159
maximenet
Posté le 04-06-2005 à 20:34:29  profilanswer
 

Merci bcq pour ces informations Skopos
 
Est ce que qlq'un connaitrais un bon tuto illustré du début d'un dessin jusqu'a la finalisation sur PC ?
Ou un site qui apprend a dessiner ?
Malgres mes recherche sur le net je n'ai pas trouver :(

n°658164
Chiara
Posté le 04-06-2005 à 20:58:31  profilanswer
 

Jette un œil dans la rubrique "Ressources", au sujet "[Forum] Q.G Tutos" il y a pas mal de liens déjà répertoriés
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2359-1.htm
;)            

n°658173
maximenet
Posté le 04-06-2005 à 21:15:57  profilanswer
 

Merci bcq pour ce lien chiara :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Par quoi commencer ?

 

Sujets relatifs
Commencer la 3D ?maquette sur Xpress comment commencer ?
par où commencer?Commencer Flash
Commencer par quoi ?Que pensez vous de ce site que je viens de commencer ?
Par où commencer pour apprendre à dessiner ?[Avis 3D] Commencer avec quel logiciel.....
PHOTOSHOP Comment commencer 
Plus de sujets relatifs à : Par quoi commencer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR