Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  maquette sur Xpress comment commencer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maquette sur Xpress comment commencer ?

n°629018
merlinette
Posté le 27-03-2005 à 17:38:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Cela fait un petit moment que je viens sur ce forme et les réponses de certains m'ont déjà été trés utiles Donc marci beaucoup  :)  
MAis aujourd'hui j'ai un gros problème : je travaille dans le secteur de la communication. Je ne suis pas graphiste du tout (je bidouille et voilà...)mais je dois monter un livret entre 16 et 20 pages (mais 16 c'est mieux....)avec quark X press (grande découverte pour moi...)Comment dois je commencer à integrer le texte  pour ne pas me planter? C'est une sorte de mini lexique . Alors j'ai pensé mettre 5 mots par page environ mais bon...je ne sais pas du tout m'y prendre. Qulqu'un aurait -il quemlques conseils ? :(  
 
Merci
 
Merlinette

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 17:38:41  profilanswer
 

n°629073
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 27-03-2005 à 20:51:47  profilanswer
 

ce n'est pas évident de répondre comme ça d'un coup, surtout si tu ne connais pas le logiciel
 
il faut créer un document avec des doubles pages "cocher page en regard"
 
ensuite il faut creer des blocs de texte ou des tableaux si c'est un lexique
 
il faudrait nous en dire plus sur ton projet, et quelle version tu as de xpress aussi ;)


---------------
fan de ENVY
n°629166
merlinette
Posté le 28-03-2005 à 15:15:51  profilanswer
 

salut !
Merci pour cette réponse rapide.
alors, c'est un lexique sur 20 pages. Ma version de Quark : 5
j'ai déjà commencé en découpant toutes les pages en 5 blocs de textes + un bloc pour la lettre correspondant aux mots.
le problème c'est que j'ai des mots plus longs que d'autres donc j'ai des blancs entre les blocs. Y a t-il des règles précises ou est ce que je peux équilibrer mes pages de façon arbitraire ?? désolée mais je débute alors je pose peut être des questions stupides mais bon on ne sait jamais..J'ai aussi une question : j'ai utilisé des feuilles de style de caractère et de paragraphe pour aller plus vite. Simplement y a t il un moyen pour faire appliquer un style automatiquement à toutes les pages du doc (par exemple que tous les mots définis dans le lexique soient d'une certaine forme) sans être obligé d'appliquer la me^me feuille de style à chaque fois (comme dans wprd par exemple)
je ne sais pas si j'ai été trés claire...mais bon mercio d'avance pour votre aide.
Merlinette

n°629183
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 28-03-2005 à 17:40:44  profilanswer
 

je ne pense pas qu'il y ait des règles précises sur l'équilibre d'une page, simplement c'est à toi de faire en sorte que tout soit placé de la même manière même si tu as des ptites choses différentes (les mots plus longs que d'autres par ex)
là c'est à toi de trouver l'astuce pour que la maquette suive une logique et que tu t'y tienne
 
pour les feuilles de style, je pense qu'il doit y avoir un moyen automatique, je ne suis pas sûr
ce que je fais(ais) (oui je suis sur indesign mainant), je creais des blocs de texte avec les feuilles de style dans la maquette même des pages, ensuite tu as juste à changer le texte et voilà
c'est un peu à la barbare mais bon ça marche ;)
 
je sais pas i ça t'aide mais bon, comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas évident d'expliquer comme ça ;)


---------------
fan de ENVY
n°629261
merlinette
Posté le 28-03-2005 à 23:18:59  profilanswer
 

si ça m'aide beaucoup ;-)
 
merci encore
 
merlinette qui va bien finir par s'en sortir ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  maquette sur Xpress comment commencer ?

 

Sujets relatifs
maquette 4 pagesQuark Xpress 6 => pdf et perte liens url
deux flux de texte chainé sur la même maquette ?folio automatique avec Xpress
Engraissement différent de polices sous xpresspar où commencer?
A quoi sert Xpress !!!? : vos méthodes de travail...Importer graphique excel dans xpress
Importation texte dans XpressPDF ou XML => XPress
Plus de sujets relatifs à : maquette sur Xpress comment commencer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR