Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quel outil de retouche images scannées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel outil de retouche images scannées ?

n°519307
jbo78
Posté le 13-08-2004 à 09:34:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille dans un service de système d'information géographique. Nous travaillons avec AutoCAD, Bentley MicroStation, ARC+ Progress etc ... et nous sommes depuis peu amené à devoir scanner de vieux plans pour les intégrer à notre système GED et SIG (scanner couleur Xerox A0 - 400ppp).
 
Quel outil me conseillez-vous sachant qu'il doit posseder les fonctions de convertion de format (GIF, JPG, TIFF, BMP), pourvoir retoucher un peu les défault du document, faire des rotations (correction angle de scan), et modifier la résolution de l'image pour mise à l'échelle.
 
Certains me diront directement Photoshop mais je ne suis pas certain que cette usine à gaz plus destinée à faire de la retouche photo avec effets convienne !
 
Merci de vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 09:34:59  profilanswer
 

n°519509
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 13-08-2004 à 15:02:56  profilanswer
 

euh ben si .. photoshop, sont principe meme est de permettre de retoucher les images ..

n°519560
jbo78
Posté le 13-08-2004 à 16:57:06  profilanswer
 

Annelle a écrit :

euh ben si .. photoshop, sont principe meme est de permettre de retoucher les images ..


 
N'existe t-il pas plus léger, je veux dire sans les effets histoire d'avoir une solution plus abordable financièrement ?
 
Merci pour ta réponse.
 

n°519569
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 13-08-2004 à 17:14:29  profilanswer
 

ya celui la .. mais je ne sais ce qu'il vaut... mais il est gratuit..  
http://telecharger.01net.com/windo [...] 21488.html

n°519682
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 13-08-2004 à 20:22:05  profilanswer
 

sinon y a photofiltre qui est un petit photoshop
seulement : les reglages sont pour beaucoup automatiques (mais y a des reglages de couleur/saturation/luminosite et tout ça)
tu peux gerer un scan en TWAIN il me semble
tu peux enregistrer en differents formats
tu peux recadrer et changer la taille de l image
 
par contre pour les retouches genre tampon dans photoshop je ne suis pas sur
 
mais sinon il est bien
il fait meme de l automatisation
 
http://www.photofiltre.com/


---------------
fan de ENVY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quel outil de retouche images scannées ?

 

Sujets relatifs
logiciel gratuit pour edition/retouche + création gif animéRetouche de tracé au crayon après un scan
Retouche photo ombréeRecherche images style icônes, en + gros
Challenge : faire des Photo-montages à partir d'images definiesdroit des images de "musée" ?
A la recherche d'une banque d'imagesCherche soft pour ajouter du texte facilement à des images!
Images libres de droits et gratuites, ca existe ?InDesign - traitement pas lots d'images
Plus de sujets relatifs à : Quel outil de retouche images scannées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR