Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop]-probleme de transparence img en niveau de gris +indexation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[photoshop]-probleme de transparence img en niveau de gris +indexation

n°821639
dreamkille​r
Posté le 11-05-2006 à 09:39:00  profilanswer
 

Bonjours voila j'ai besoin de votre aide la.
J'ai suivi un tut que j'ai trouve sur grapffr.com et j'ai un petit probleme au niveau de la conservation de la transparence sur une image en niveau de gris apers indexation des couleurs
 
voila je vous post le tut :
 
 

Créez une nouvelle image, de la résolution que vous voulez, avec un fond blanc                        [#46ff00]##je le fait mais avec un fond transparent[/#46ff00]
- Créez un nouveau calque et ecrivez votre texte en noir
- Appliquer 7 fois un nuage par différence (Filtre ~~> rendu ~~> Nuage par différence)
(Apres avoir fais une fois nuage par différence, faites CTRL+F pour répéter)
- Egalisez le texte (Image ~~> Rêglalge ~~> Egaliser)
- Appliquer une derniere fois un uage par différence (Filtre ~~> rendu ~~> Nuage par différence)
- Applatisser l'image (Calque ~~> Applatir l'image)
- Faites un Négatif de l'image (CTRL + I ou Image ~~> Rêglage ~~> négatif)
- Faites Image ~~> Rotation de la zone de travail ~~> Rotation antihoraire 90°
- Ensuite, appliquer un effet de soufflerie avec un vent gauche (Filtre ~~> Esthétique ~~> Soufflerie)
- Retournez dans le menu Image ~~> Rotation de la zone de travail et faites Rotation horaire 90°
- Appliquez un Flou Glaussien d'une valeur de 1.5 pixel (Filtre ~~> Atténuation ~~> Flou glaussien)
- Appliquer ensuite une ondulation de 100, moyenne (Filtre ~~> Déformation ~~> ondulation)
- Sélectionnez et copiez le tout ( CTRL + A puis CTRL + C)
- dans l'historique, revenez à l'étape de l'egalisation (marquée "Egaliser" )
- Collez le tout (CTRL + V) (n'oubliez pas de passer le calque que vous venez de coller SOUS l'autre calque)
- Faites Image ~~> Mode ~~> Niveaux de Gris, faites oui a la demande d'aplatir
- Allez ensuite dans Image ~~> mode ~~> Couleurs indexées                                                                          [#46ff00]##c'est la que sa coince il me vire la transparence et me la remplace par du blanc donc apres c'est mort pour mettre un fond[/#46ff00]
- Enfin, faites Image ~~> mode ~~> Table des couleurs et choisissez "Corps noir"


http://www.graphfr.com/codes/EFFET [...] 16450.aspx
 
j'ai deja reussit une fois mais je ne sais pas comment
voial se que je voudrai obtenir j'ai le fond sur un projet a part mais je peux le refaire c'est pas un probleme
 
http://dreamkiller52100.free.fr/photo/perso/perso_on_mouse_over.jpg
 
merci


Message édité par dreamkiller le 11-05-2006 à 09:44:23
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 09:39:00  profilanswer
 

n°825763
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 18-05-2006 à 21:10:31  profilanswer
 

si tu aplatis forcément tu n'a plus de transparence essaye plutôt fusionner les calques visibles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop]-probleme de transparence img en niveau de gris +indexation

 

Sujets relatifs
[3DSmax] Problème de creation de tube avec Loftaide pour un debutant sur photoshop : le Fluo !
montage photoshop ( aidez moi SVP )Photoshop - cherches Styles textes
quel proco pour photoshopFonctionnalité photoshop elements 4.0
Poster Scientifique et Photoshopgestion des couleurs web en CMJN sous photoshop
Photoshop et vectoriel - réalisation d'une cartescripts pour photoshop CS
Plus de sujets relatifs à : [photoshop]-probleme de transparence img en niveau de gris +indexation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR