Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop, Raccord entre calque, petits problèmes :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop, Raccord entre calque, petits problèmes :/

n°411994
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 05:23:53  profilanswer
 

Lors d'un détourage, puis de la suppression dela selection pour la mettre sur un autre calque qui sera superposé au calque du début. donc selection, je coupe celle ci, et je la remet sur un autre calque, mais la on voit le detour elle ne se font pas a limage de base,commnt faire pour que celle ci se fonde dessus ? a moins ue ce ne soit possible.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 05:23:53  profilanswer
 

n°411996
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2004 à 08:30:22  answer
 

C'est pas interdit de faire un screenshot du problème non plus  :D  

n°412014
deun
Posté le 02-01-2004 à 10:19:10  profilanswer
 

d'une manière générale, dans un soucis de souplesse je préconise l'utilisation de masque de fusion .ensuite je jouerais sur le contour progressif de 1 ou 2 pixells , ou plus.

n°412015
albabal
Bonjour vous...
Posté le 02-01-2004 à 10:21:51  profilanswer
 

yep et bien matché les couleurs entre elles ( niveau , balances des blancs )
puis apres apppliké un filtre ou une re-correction de couleur a l'ensemble de la compo ...
ps:  pas oublier de matcher le grain aussi )
ps2 : dans toshop CS ya un matching des calks entre eux


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°412088
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 14:14:26  profilanswer
 

screenshot j'y ai pas pensé et j'avais pas de quoi le mettre en ligne :D.
 
masque de fusion j'ai pas piger la maniere de faire encore.
 
je vais voir pour le solution de albabal ;)
 
merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412092
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 14:22:50  profilanswer
 

en fait je crois qu'on s'est pas compris. je n'ai pas une difference entre les couleurs, mais une sorte e marge, si vous voulez j'ai la découpe, le trait laissé par le lasso magnétique par exemple. jai donc le calque de fond que ou j'ai pris un objet et supprimer l'objet, j'ai rajouté un calque remis cet objet au meme endroit et la y a une petite bordure blanche (l'endroit ou j'ai supprimer l'image est bien sur blanc. je vais mettre ça en ligne :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412095
burzum
Posté le 02-01-2004 à 14:36:01  profilanswer
 

tu fais un select > feather (j'ai pas PS en FR) sur ta selection de 1 ou 2 pixels ca va floutter le bord la tu copy et paster sur le layer. Ou sinon tu px seelctionner la partie a copier, sauver un channel et le floutter, reprendre ta selection grace au channel, et la copier / coller ton truc...etc etc etc...  
 
si t'as encore un prob tu peux faire un defringe ou un remove whitze / black border.
 
sinon tu px aussi prendre ta selecion la copier, coller sur le nouveau layer et selection > modify > contract la tu inverse, et tu corriges la couleur avec un calque de reglage...au choix
 
ya 50000 options pour corriger ca
 
et le lasso magnetique c del a daube si tu veux une selection precise utilise l outil plume et converti le path en selection ou encore une tablette graphique tu peints ta selection en mode quickmask.


Message édité par burzum le 02-01-2004 à 14:39:06
n°412096
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 14:38:29  profilanswer
 

http://iclarkent.dyndns.org/toutou.jpg
 
j'ai fais ca rapidement, et je l'ai surement pas replace au mieux. On voit nettement une marge entre la patte et le reste de l'image, cette marge aura fait tout le tour de la patte si je l'avais placé de maniere optimum, mais photoshop ne m'a pas laissé le choix et collait de maniere automatique la patte près du bord. En gros on voit el contour fait par le lasso magnétique.
 
y'a peut être une autre technique que celle que j'utilise :/ car le lasso c'est pas mon truc.
 
et j'aimerai bien aussi et vu que j'aimerai faire un traitement sur l'ensemble du chien je ne vois pas comment faire pour effectuer un traitement sur l'ensemble a moins de pouvoir faire 2 sélections simultanée et faire le traitement sur les deux ou bien mettre chaque partie sur un autre calque, mais un autre calque bein ca me coupe l'image comme sur celle que vous voyez. une idée ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412099
burzum
Posté le 02-01-2004 à 14:45:02  profilanswer
 

poste la photo d origine et la photo de fin sera plus simple =P

n°412102
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 14:53:44  profilanswer
 

j'ai epeur d'etre une tanche :/, en fait non j'ai pas peur j'en suis une, car burzum je ne m'en sorts pas avec tes methodes, y a un truc que je n'arrives pas vraiment a faire ou alors ca corrige le probleme mais on voit bien qu'il ya eu rafistolage, et je pense plutot mal m y prendre surtout que je peux pas faire ce que je veux de la selection, toshop me la colle sur le bord droit.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 14:53:44  profilanswer
 

n°412107
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 14:57:40  profilanswer
 

burzum a écrit :

poste la photo d origine et la photo de fin sera plus simple =P

y a pas de photo de fin vu que j'arrive pas a fair ce que je veux :D, la photo de fin ressemble a ce que tu vois la :D.
la photo d'origine :D.
alors je voudrais arriver a faire passer tout le fond en noir et blanc et garder le chien en couleur.
 
http://iclarkent.dyndns.org/IMG_0941.jpg
 
malheureusement pour garder le chien en couleur il est en deux parties et je ne vois pas comment le faire simplement sans calque supplementaire, mais le calque en plus si je coupe la selection elle me fait une jolie marque, sinon je pourrai juste faire copier puis coller, mais maintenatn que j'ai vu qu'avec couper coller ca me fait une amrque je voudrai arriver a couper coller sans que cette marque n'apparaisse et aussi sans que photoshop m'oblige a coller la selection sur le bord.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412123
burzum
Posté le 02-01-2004 à 15:13:09  profilanswer
 

que le chien en couleur ou la main aussi?

n°412125
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 15:20:01  profilanswer
 

bein oui que le chien :).
 
mais doit y avoir un moyen de faire plusierus selections, mais vu que je ne sais encore trop m'en servir ...
 
mais j'aimerai savoir avec la methode je coupe je mets sur un calque je coupe je mets sur un autre calque, car ce probleme de detouage et de marque ca m'embete vraiment.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412129
burzum
Posté le 02-01-2004 à 15:29:52  profilanswer
 

le chien http://perso.wanadoo.fr/froggie/chien.jpg
le chien et la main  
http://perso.wanadoo.fr/froggie/chienetmain.jpg
ya des parties de la patte ds la main en bas pas parfait mais c fait a la va vite =D
ce que j ai fait c que j ai selectionner le chien grossierement avec le lasso polygonal (et apres ALT pour ajouter a la selection, je selectionne la patte ds la main) puis select > color range la je selectionne le chien le fond est presque pas selectionner comme ca vu que les couleurs du chien qui est quasi seul ds la selection apres je passe en mode quickmask et je retouche a la tablette pour gommer les zones de fond restées selectionnées la je fais un feather de 2 pixels et je  save la selection en channel (pour pouvoir faire des retouches si necessaire et reloader la selection) j ajoute un adjustement layer > hue saturation et je desaturate a fond...
 
dis moi qnd tu els as prises les images que je delete si tu vx le psd il ait 32 mo =O
 
j'ai pas eu besoin de couper / coller je voyais pas l interet car je bosse avec des calques de reglage plutot que sur le layer principal ca me permet de garder la photo intact, si je veux retoucher ou changer j'ai juste a deleter les adjustement layers ^^ et l image est bonne a reservir


Message édité par burzum le 02-01-2004 à 15:33:52
n°412130
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 15:32:16  profilanswer
 

ouais bon on peut faire lpusierus selections j'ai vu :D.
mais maintenatn j'ai rencontrer le pb des calques que j'ai pas resolu meme si j'en ai plus vraiment besoin j'aimerai bien savoir pour le jou ou j'aurai besoin :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412133
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2004 à 15:37:20  profilanswer
 

au lieu de couper tu peux appliquer un masque de dusion sur ton calque.
 
idem pour passer en noir et blanc une partie de la photo.  
- tu créé une nouvelle couche, tu la remplie de blanc et tu pain en noir ce ke tu ne veux pas désaturer.
- tu fais ctrl+clic sur cette couche
- tu cré un calque de teinte saturation pour passer en noir/blanc.

n°412154
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 16:15:39  profilanswer
 

burzum a écrit :

le chien http://perso.wanadoo.fr/froggie/chien.jpg
le chien et la main  
http://perso.wanadoo.fr/froggie/chienetmain.jpg
ya des parties de la patte ds la main en bas pas parfait mais c fait a la va vite =D
ce que j ai fait c que j ai selectionner le chien grossierement avec le lasso polygonal (et apres ALT pour ajouter a la selection, je selectionne la patte ds la main) puis select > color range la je selectionne le chien le fond est presque pas selectionner comme ca vu que les couleurs du chien qui est quasi seul ds la selection apres je passe en mode quickmask et je retouche a la tablette pour gommer les zones de fond restées selectionnées la je fais un feather de 2 pixels et je  save la selection en channel (pour pouvoir faire des retouches si necessaire et reloader la selection) j ajoute un adjustement layer > hue saturation et je desaturate a fond...
 
dis moi qnd tu els as prises les images que je delete si tu vx le psd il ait 32 mo =O
 
j'ai pas eu besoin de couper / coller je voyais pas l interet car je bosse avec des calques de reglage plutot que sur le layer principal ca me permet de garder la photo intact, si je veux retoucher ou changer j'ai juste a deleter les adjustement layers ^^ et l image est bonne a reservir

merci c'est bon j'aipris :D.
je vais essyer de reproduire la meme chose.
 
mais sinon pour les calques pas de soluces :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412163
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 16:37:27  profilanswer
 

burzum a écrit :

le chien http://perso.wanadoo.fr/froggie/chien.jpg
le chien et la main  
http://perso.wanadoo.fr/froggie/chienetmain.jpg
ya des parties de la patte ds la main en bas pas parfait mais c fait a la va vite =D
ce que j ai fait c que j ai selectionner le chien grossierement avec le lasso polygonal (et apres ALT pour ajouter a la selection, je selectionne la patte ds la main) puis select > color range la je selectionne le chien le fond est presque pas selectionner comme ca vu que les couleurs du chien qui est quasi seul ds la selection apres je passe en mode quickmask et je retouche a la tablette pour gommer les zones de fond restées selectionnées la je fais un feather de 2 pixels et je  save la selection en channel (pour pouvoir faire des retouches si necessaire et reloader la selection) j ajoute un adjustement layer > hue saturation et je desaturate a fond...
 
dis moi qnd tu els as prises les images que je delete si tu vx le psd il ait 32 mo =O
 
j'ai pas eu besoin de couper / coller je voyais pas l interet car je bosse avec des calques de reglage plutot que sur le layer principal ca me permet de garder la photo intact, si je veux retoucher ou changer j'ai juste a deleter les adjustement layers ^^ et l image est bonne a reservir

j'iaibcp de mal vu que je connais pas bien. tu fais la selections, et apres color range, tu fais quoi pour arriver a n'avoir que le chien ? car la selection ne s etend pas avec moi et ca me fait des petites selections, je dois aps comprendre comment ca fonctionne.
 
et pour le mode quick mask c'est le mode mask dans la palette outils ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412164
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 16:38:52  profilanswer
 

skopos a écrit :

au lieu de couper tu peux appliquer un masque de dusion sur ton calque.
 
idem pour passer en noir et blanc une partie de la photo.  
- tu créé une nouvelle couche, tu la remplie de blanc et tu pain en noir ce ke tu ne veux pas désaturer.
- tu fais ctrl+clic sur cette couche
- tu cré un calque de teinte saturation pour passer en noir/blanc.

je vais essayer ca mais j'ai du mal aussi, surtout pour le coup du masque de fusion je regarde les tutoriaux.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412182
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2004 à 17:11:08  profilanswer
 

le masque de fusion c en fait un masque qui laisse passer le calque auquel il est associé sur les endroits ou il est en blanc et masque les partie ou il est noir.  
 
tu en fait un part exemple si tu as une sélection active et que tu créé un calque de réglages.
 
ces masques sont stocké dans la palette couche ainsi que toutes les sélections que tu auras mémorisé.

n°412251
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 19:50:39  profilanswer
 

et ce masque de fusion c'est bien un calque classique ? et l'on active masque de fusion sur ce calque ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412252
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 19:51:02  profilanswer
 

on determine la zone blanche et noir avec quoi ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412261
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2004 à 20:04:14  profilanswer
 

... avec les outils de peinture (pinceau, pot, ...)

n°412280
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2004 à 20:26:28  profilanswer
 

ca parait tellement idiot que je me suis demande si y avait pas un truc special :/.
bein merci :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°412288
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2004 à 20:33:03  profilanswer
 

pour info : les filtres marchent aussi sur les masques de fusion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop, Raccord entre calque, petits problèmes :/

 

Sujets relatifs
photoshop 5.5, compatible avec xp familial ?[Photoshop CS] version d'évaluation en français?
[Photoshop] effet d'imagephotoshop previsualisation
[Photoshop]Question bete ( je suppose ;) )Scripts pour Photoshop 7 ?
automatisation sur photoshop (ne pas avoir la confirmation)automatisation script photoshop
Probleme Selection PhotoshopContours photoshop
Plus de sujets relatifs à : Photoshop, Raccord entre calque, petits problèmes :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR