Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop] photos en N&B + 1 couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[photoshop] photos en N&B + 1 couleur

n°816613
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 29-04-2006 à 22:33:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai pris des photos avec mon APN dont 1 photo en noire et blanc et une couleur primaire (rouge). Cette fonction est proposée par mon APN lors de la capture. Hors sur cette photo il y aune jolie fleur rouge et le visage de la personne qui tient cette fleur. Hors le visage ressort avec quelques pigments rouges (puisque visage rose) et je souhaite que tout ces pigments passent en N&B comme le reste de la photo. Bref je veux tout en N&B sauf la fleur en rouge.
 
Comment faire ?
 
Par ailleurs , je voudrai savoir si photoshop ets capable de faire à partir d'une photo couleur , une photo en N&B et faire ressortir une 3ème couleur (vert, bleu, rouge..) . Mon APN sait le faire avec ces 3 couleurs.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 22:33:40  profilanswer
 

n°816671
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 30-04-2006 à 08:35:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui, oui, c'est tout à fait possible. C'est même très simple avec Photoshop.
 
Si on prend une photo couleur :
 
http://img135.imageshack.us/img135/4589/rose017up.jpg
 
On copie le calque et on utilise la fonction "désaturer", qui rend l'image que l'on vient de copier en noir et blanc (celle d'en dessous est toujours en couleur). Il ne reste plus qu'à effacer la fleur du calque "noir et blanc" pour laisser apparaître la fleur en couleur du dessous.
 
http://img147.imageshack.us/img147/5717/rose022bi.jpg
 
Pour finir, sur cette image couleur, on peut appliquer une autre teinte en mode "couleur", ce qui permet d'avoir une rose bleue, verte...
 
 ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°816678
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 30-04-2006 à 10:18:18  profilanswer
 

alors j'ai fais une copie du calque, ensuite si je fais image>réglage>désaturation alors le calque et sa copie deviennent tous les 2 en N&B :(
 
par ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas une autre façon de faire.
 
Je pensais que le logiciel saurait passer la photo en N&B tout seul en gardant une couleur dominante (comme le fait mon APN)

Message cité 1 fois
Message édité par poupouilloux le 30-04-2006 à 10:26:35
n°816806
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 30-04-2006 à 19:57:37  profilanswer
 

poupouilloux a écrit :

alors j'ai fais une copie du calque, ensuite si je fais image>réglage>désaturation alors le calque et sa copie deviennent tous les 2 en N&B :(
 
par ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas une autre façon de faire.
 
Je pensais que le logiciel saurait passer la photo en N&B tout seul en gardant une couleur dominante (comme le fait mon APN)


 
ça doit exister en filtre mais pas dans ceux de base tu devras trouver un plugin externe payant ou gratuit d'ailleurs  :)


Message édité par zenith le 30-04-2006 à 19:58:05
n°859498
Sebastien_​nicolas5
Posté le 02-08-2006 à 09:53:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit appareil photo /pentax S6/ qui a une option filtre permettant de faire ressortir uniquement chaque des couleurs (primaires). Je pensais que photoshop avait cette même option, n'est ce pas le cas ???
 
Merci de votre attention !!!
 
Bonne journée

n°860213
kb10
Posté le 03-08-2006 à 15:53:03  profilanswer
 

tu peux essayer en utilisant l'outil saturation en selectionnant la couleur que tu veux déssaturer

n°955463
Wabamahiga​n
Posté le 05-06-2007 à 12:43:16  profilanswer
 

réponse à poupouilloux :
 Dans ton image couleur, sélectionne la gamme colorée que tu veux garder : après avoir duppliqué ton calque, travail sur celui du dessus : sélection>plage de couleur
 Fais varier la tolérance pour choisir la largeur de gamme que tu sélectionnes. Tu te retrouve avec une zone de sélection autour de la couleur choisi. avec un lasso quelconque tu peux affiner en déselctionnant des endroits. Ensuite inverse ta sélection (ctrl+Maj+I), et supprime tout. Le calque supérieur se résume donc à la partie colorée que tu as choisi.  
Va sur le calque inférieur et désature-le (ctrl+Maj+U). Et voilà, la zone colorée choisie ressort sur un fond N&B.


Message édité par Wabamahigan le 05-06-2007 à 12:44:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop] photos en N&B + 1 couleur

 

Sujets relatifs
Enlever les contours avec Photoshop[photoshop] faire un reflet en perspective
[help photoshop] épaisseur d'une ligne / luminositédessiner sur photos
comment faire défiler des photos(Photoshop) Bug avec la gomme
.jsx dans photoshopPhotoshop - Automatiser la pose de calque sur une photo
[Flash 8] changer couleur + police + taille d'une checkbox ??Tuto Photoshop ?
Plus de sujets relatifs à : [photoshop] photos en N&B + 1 couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR