Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Aide: calques a partir de calques existants, .psd dispo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Aide: calques a partir de calques existants, .psd dispo

n°465920
ParadoX
Posté le 13-05-2004 à 19:00:38  profilanswer
 


Bonjour à tous,  
 
Je ne suis pas vraiment familier avec Photoshop (7.0), du coup j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour continuer à travailler.
 
Il s'agit d'une bannière de ma promotion d'étudiants, et il nous la faut en plusieurs exemplaires. ( http://isfates.mandragor.org --> faites reload 2, 3 ou 4 fois pour voir ce dont je parle, c'est pas compliqué)
 
Bref, les 2 bannières actuelles ont été faites par un pote, et j'aimerais en faire d'autres à partir du fichier source .psd qu'il m'a donné.
 
Maintenant, j'ai quelques soucis avec les calques. Il faut juste que j'édite les quelques calques actuels pour remplacer les fotos dessus, le tout à partir de fotos qui sont en 1600*1200 desquelles je vais copier des extraits pour les mettre ds la banniere. Seulement voila, comment est ce que je peux trouver la taille qu'il me faudra pour remplacer les images ds les calques actuels ? Toutes les fotos sur les calques sont a une certaine échelle par rapport aux images d'origines (je vais utiliser celles de la gallerie photo du même site)
 
Je ne sais pas si j'ai été clair, si qqun qui s'y connait un tant soit peu pouvait m'indiquer comment procéder, je lui en serait très reconnaissant.  
 
Merci d'avance.
 
Voila le .psd en quesion: http://ns3894.ovh.net/~isfates/logo_src.psd
 
 :hello:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 19:00:38  profilanswer
 

n°465935
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 13-05-2004 à 20:19:31  profilanswer
 

ben il faut juste que tu importes les photos dans ta banniere tu les retrecis avec la transformation manuelle (ctrl+T)
ensuite tu la places au dessus de la photo que tu veux remplacer et tu fais claque>associer au calque precedent (ou ctrl+G) et hop magique la photo importee prends la forme de la photo d origine ;)
 
je ne sais pas si ça va t aider mais j espere que si ;)
 :hello:


Message édité par vilcoyot75 le 13-05-2004 à 20:20:10
n°466004
ParadoX
Posté le 13-05-2004 à 22:33:53  profilanswer
 

Merci, ça m'avance déjà pas mal :)
 
Maintenant j'aimerais savoir comment le gars qu'a fait l'original a fait pour créer l'effet de flou (genre fade out) entre les calques :/
 
(dsl, on a tous été débutants un jour :o :D)


Message édité par ParadoX le 13-05-2004 à 22:34:06

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°466019
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 13-05-2004 à 23:06:10  profilanswer
 

la ça se complique un peu ;)
 
en fait il a fait ça tout simplement avec un masque de fusion
 
tu te mets sur le calque ou il y a la photo sur laquelle tu veux faire ce flou, tu clic sur le petit bouton en bas de la palette des calque ou il y est dessine un petit rectangle avec un rond blanc dedans
 
la tu vas voir une deuxieme vignette a droite de ton calque, c est un masque de fusion
 
si tu clic sur le masque tu peux le trafiquer (auquel cas a cote de l oeil tu as le meme dessin (rectangle avec rond) et si tu clic sur le calque tu auras un petit pinceau, ce qui veut dire que tout ce que tu feras sera fait sur le calque et non sur le masque de fusion)
 
en fait en resume un masque de fusion sert a cacher des elements de ton calques (enfin en fait a beaucoup d autres choses mais parlons de ce qui nous interesse pour ce cas) : ce qui est noir dans le masque de fusion sera cache (dc tu verras le calque qui est en dessous) et ce qui est blanc est visible
 
a partir de la pour faire ce flou c est facile : tu prends l outil degrade lineaire (G) avec en option de couleur, noir->transparent et tu appliques ton degrade du bord de ton image jusque la ou tu veux arreter le flou et voila ;)
 
je ne sais pas si je suis tres clair car je ne suis pas tres pedagogue mais bon si pb demande et je verrai ce que je peux faire ;)

n°466029
ParadoX
Posté le 13-05-2004 à 23:17:01  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est bien expliqué, j'y suis arrivé au 2eme essai !
 :jap:  :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°466031
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 13-05-2004 à 23:19:45  profilanswer
 

de rien ;)
si tu as d autres questions n hesites pas ;)
 
ps: desole pour les fautes mais j ai tape vite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Aide: calques a partir de calques existants, .psd dispo

 

Sujets relatifs
existe til un pacht photoshop frGmax: j'ai besoin d'aide.
perdu menu intermédiaire photoshop sur 2ème écranbesoin d'aide/renseignements pour concours d'entrée en ecole d'art!
Photoshop : depuis quand date l'inversion Symétrie vert / horizont ?Raccourci clavier ne marche pas dans photoshop : (
Un peu d'aide pour un chtit logo svp?[ PhotoShoP ] les filles dans les magazines feminins ...
Recadrage photoshop !![TUTO] Photoshop - Colorier à la souris -
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Aide: calques a partir de calques existants, .psd dispo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR