Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  InDesign 3 - Splitter le contenu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

InDesign 3 - Splitter le contenu ?

n°1114515
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 09:46:51  profilanswer
 

Salut !
 
 
J'ai un doc sous InDesign : 2 pages faites pour être imprimées sur du A4 en recto / verso, puis être pliées au milieu ce qui donne un livret de  4 pages A5.
Chaque page est sectionnée en 2 parties.
donc la 1ere partie de la page 1 (à gauche) dans InDesign est en fait la dernière page A5 (une fois pliée), et l'autre partie est la 1ere page, la couverture.
 
 
 
J'ai besoin de splitter ce doc pour avoir une version PDF que je peux transmettre, donc que 4 "pages" soit bien séparées et dans l'odre.
 
 
Est-ce possible de le faire sur mon doc existant en quelques clics, sans tout refaire (ce qui n'est pas vraiment possible) ?
 


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 09:46:51  profilanswer
 

n°1114525
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-09-2010 à 10:47:08  profilanswer
 

Peut-etre possible en assemblant les objets, mais si c'est du double page avec des objets qui passent de l'une a l'autre c'est assez complique a realiser.
 
A mon avis le mieux c'est de faire un PDF et de reimporter les pages en les rognant pour qu'elles rentrent dans le nouveau format.  
Rognee 1 fois a droite et une fois a gauche... ca va tres vite pour 4 pages..

n°1114529
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 10:52:33  profilanswer
 

Normalement non, les objets ne sont pas à cheval, j'ai laissé de l'espace pour le rainurage / pliage.
 
N'est-il pas possible de rogner mes pages directement ? Si oui, comment faire ?
 
Je dois garder les objets intacts pour les modifier, mon doc évolue au fil du temps.
 
:jap: !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114536
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-09-2010 à 12:48:57  profilanswer
 

Autre solution..
 
Tu refais un doc en A5 double pages et copier/coller de l'A4 dans l'A5 double page..  
 
Les PDF en page individuelles feront la coupure avec ou sans fond perdu.. et en donnant une sequence aux pages lors de l'impression on peu changer l'ordre si necessaire

n°1114542
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 14:01:04  profilanswer
 

Je voulais éviter le copier/coller car il y'a pas mal de blocs (fonds, logos, blocs de texte, etc.) et tout est calibré au pixel près.
 
 
Je ne comprends pas ta dernière phrase [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114547
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-09-2010 à 16:47:54  profilanswer
 

J'ai jamais essaye avec un A4 sur une double page A5, mais le "coller sur place" colle les objets exactement au meme endroit au centieme pres !
 
Quand on fait une plaquette avec plusieurs pages, il arrive que l'on veuille mettre du texte ou des images a cheval sur 2 pages consecutives.. Dans le cas d'un 4 pages A5, il y a la maniere que tu as utilisee, mais lorsque l'on a 8 pages, c'est beaucoup plus difficile de s'y retouver avec les pages en vis a vis.
 
Xpress ou Indesign permettent donc la fonction "page double" qui offre 2 possibilites : soit l'impression en planche (2 pages en meme temps cote a cote) ou comme pages individuelles... Lorsque l'on fait des pages individuelles, l'export PDF ou l'impression en PDF permet de rajouter les fonds perdu sur les 4 bords de la page, ce qui permet eventuellement aux softs d'imposition de gerer la chasse.
 
Lorsque l'on imprime en PDF on peut egalement donner une sequence afin de changer l'ordre des pages.. par ex. l'ordre normal est 1,2,3,4 mais on peut donner la sequence 2,4,1,3 et les pages vont sortir dans cet ordre dans le fichier PDF... ( la page 2 du fichier devenant la page 1 du fichier PDF)

n°1114550
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 16:57:31  profilanswer
 

Merci pour l'explication ! Je pense avoir bien compris.
 
 

Citation :

Xpress ou Indesign permettent donc la fonction "page double" qui offre 2 possibilites : soit l'impression en planche (2 pages en meme temps cote a cote) ou comme pages individuelles... Lorsque l'on fait des pages individuelles, l'export PDF ou l'impression en PDF permet de rajouter les fonds perdu sur les 4 bords de la page, ce qui permet eventuellement aux softs d'imposition de gerer la chasse.


Donc dans mon cas, ce serait ça ?
Je n'ai plus qu'à utiliser la fonction dont tu parles ?
Par contre, peux-tu m'expliquer comment imprimer en pages individuelles ? Je ne vois pas
 
 
(Pour générer mes PDF (celui qui a servi à l'impression par ex), j'ai utiliser EXPORT et pas l'impression)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114551
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-09-2010 à 17:01:10  profilanswer
 

la page individuelle est la fonction par defaut...meme en ayant coche "page en vis a vis" lors de la creation du document (juste a cote du nombre de page lors de la creation)
 
La fonction "planche", elle est une case a cocher dans la fenetre d'impression..

n°1114552
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 17:06:00  profilanswer
 

Je suis un peu perdu...
 
Voici les propriétés de mon docs.
 
http://groody.free.fr/divers/ss/Indesign_Document_Setup.png
 
 
Que dois-je faire pour exporter en PDF + splitter les pages + choisir leur ordre ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114553
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-09-2010 à 17:15:36  profilanswer
 

Pour que ca marche il faut que ton document soit en format A5...
 
Donc teste le copier/coller (sur place : Alt+Maj+ctrl+V) pour voir si ca marche bien..
 
Dans le nombre de page il faut que tu mettes 6 (car il te faut 2 pages en vis a vis (facing pages en anglais) pour pouvoir coller un A4 complet. L'orientation sera bien sur en sens portrait (l'inverse de l'A4 puisque ca correspond a 2 A5 cote a cote)
 
"Bleed and Slug" alors ca c'est bien au debut.. ensuite on fait ca a l'oeuil.. on tire sur les objets pour les faire depasser et basta !...
 
Si ton document reste en format A4, ca ne peux pas marcher... sorry, Donc teste d'abord le copier sur place ...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 17:15:36  profilanswer
 

n°1114554
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 17:22:51  profilanswer
 

6 pages car ce sera rempli comme ça ?

 

  | X
X | X
X |

 

Avec ces options ? Vois-tu quelque chose à modifier ?
http://groody.free.fr/divers/ss/Indesign_new_Document_Setup.png


Message édité par Groody le 24-09-2010 à 17:27:37

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114555
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-09-2010 à 17:36:00  profilanswer
 

Oui ca devrait ressembler  a ca...
 
maintenant la grande inconnue... c'est qu'est que va donner le Copier/Coller sur place...!!! ca m'interesse de savoir
 
Tu colles bien sur sur les pages 2-3 et 4-5, car la 1 et la 6 sont des pages seules...mais ca pose pas de probleme par la suite de les supprimer dans le PDF pour l'imprimeur


Message édité par Contrariness le 24-09-2010 à 17:39:28
n°1114557
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 17:38:28  profilanswer
 

Non, le nombre de colonne doit être à 1 sinon ça foire (j'étais en 2 colonnes avant)
Je teste


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114559
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 17:42:08  profilanswer
 

http://groody.free.fr/divers/ss/new_doc-01.png
 
mmmm, si tu ne t'es pas trompé, je n'ai pas compris...
Ce n'est pas 4 pages qu'il faut dans mon cas ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114560
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-09-2010 à 17:51:52  profilanswer
 

il t'en faut 6.. car impossible d'utiliser la page 1 et la page 6 qui ne sont pas des doubles pages.. donc il va te rester 4 pages A5 (en vis a vis)

 

Il y a une autre methode avec les pages solidaires qui feront un truc plus propre, mais c'est une autre histoire.
Donc ce que tu as a l'ecran c'est bien...
positionne toi sur la page 2 et essaye le coller sur place...

 


Message édité par Contrariness le 24-09-2010 à 17:53:13
n°1114561
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 17:57:30  profilanswer
 

ok, merci !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114563
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 17:59:16  profilanswer
 

a première vue, ça marche :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114565
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-09-2010 à 18:14:03  profilanswer
 

Super !!....
 
Maintenant teste l'impression en planche et en individuel... ca devrait marcher egalement..  
 
Pour avoir ta sequence d'impression dans l'ordre il doit falloir mettre la sequence 3,4,5,2 puique sur la page 3 tu devrait avoir la page 1 de l'A5 et la 2 doit etre la derniere page  

n°1114566
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 18:21:11  profilanswer
 

Je teste ça dès que j'ai le temps de continuer, je te tiens au courant.
 
Encore merci !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114571
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 19:51:32  profilanswer
 

Yeahhhhh, mon PDF est dans l'ordre [:gum]  
 
 
 
Je check demain si ça a légèrement bougé ou pas (en enchainant les CTRL+TAB on dirait que oui, légèrement).
 
re-re...merci.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114573
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 20:04:53  profilanswer
 

Comment fais-tu pour imprimer 2 par 2 ? (en planche donc ?)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114578
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2010 à 21:02:05  profilanswer
 

Ok, il faut cocher SPREADS.
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114645
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-09-2010 à 17:39:21  profilanswer
 

Y'a t'il possibilité de pré-configurer l'affichage du PDF quand il s'ouvrira ?
 
Là, mes 4 pages A4 se suivent. A l'écran, la page est trop grande, la largeur de la page A4 rempli la largeur de la zone d'affichage à l'écran, donc la partie basse de la page est coupée. Obligé de modifier le niveau de Zoom.
 
Si je peux éviter ça aux gens qui recevront le PDF...
 
 
Ca doit être possible, car la majorité des PDF que j'ouvre affiche leur page en entier.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1114656
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 26-09-2010 à 20:32:29  profilanswer
 

Je me souviens pas que ce soit possible de forcer l'info a la creation du PDF.. c'est pas une chose qui me preoccupe..
 
Par contre c'est une option d'Acrobat au moment de l'ouverture pour l'affichage que ce soit dans la version complette ou le reader. C'est a cocher dans "preferences" du menu edition.

n°1114684
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-09-2010 à 10:25:36  profilanswer
 

Je n'ai jamais changé ça. Peut-être que je me trompe alors, et que les PDF en portrait s'ouvre comme ça [:gratgrat]
 
Merci.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  InDesign 3 - Splitter le contenu ?

 

Sujets relatifs
Problème décalage&suppression élements lors export Indesign => pdf Problème décalage&suppression élements lors export Indesign => pdf
indesign creation style de documentInDesign 3 - options "sécurité" d'export non sauvegardées
Imprimer le livret en pdf - Indesign CS4Numérotation des pages sur Indesign
Probleme étendre une div selon son contenu ...Comment importer une image dans Indesign en xml
[InDesign] Bug dans les tableaux !Probleme de détourage PHOTOSHOP apparition contour blanc sur INDESIGN
Plus de sujets relatifs à : InDesign 3 - Splitter le contenu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR