Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Flash] Pourquoi flash me fout une rotation 3d a la cong :??:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] Pourquoi flash me fout une rotation 3d a la cong :??:

n°181454
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 16:03:06  profilanswer
 

Hi everybody !
 
J'ai un prob avec flash. J'ai fait un motion tween, qui fait faire un mouvement suivat un guide. Je veux faire bouger un objet le long de ce guide...
 
mais ce que je ne comprends pas, c'est que flash me fout automatiquement une sorte de roation 3d de l'objet, chose que je ne lui ai JAMAIS demande et que je me demande ou regler :??:
 
Je veux juste une rotation ClockWise de 3, rien de plus... pas de truc 3d a la gomme :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 16:03:06  profilanswer
 

n°181455
parappa
taliblanc
Posté le 09-12-2002 à 16:07:47  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à saisir l'histoire de la rotation troidé. :/
 
Sinon à part des petites cases de propriétés d'interpolation ("orienter vers la trajectoire", "synchroniser" et "ajuster" ), je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir - mais je n'ai pas flash mx, 'y a peut-être des choses nouvelles avec. :/


Message édité par parappa le 09-12-2002 à 16:08:01

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°181463
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 09-12-2002 à 16:15:29  profilanswer
 

Moi j'ai Flash MX et je ne vois pas non plus ce dont il parle  :??:

n°181467
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 16:18:06  profilanswer
 

ben disont que ma boule, au lieu de se balader le long du guide tout a fait normalement, se tord comme si on l'imprimait et qu'on faisait tourner la feuille : elle retrecit, a un moment on voit plus que la tranche qui enfin disparait, on voit plus rien, et elle reapparait aussi....
 
Ca me fait chier :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181469
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 16:19:01  profilanswer
 

Aussi, imaginons que j'aie une animation X, style une boule qui roule le long d'un guide.
 
Je veux changer l'aspect de la boule par une autre image sans tout me retaper dans toutes les occurences de la boule successives... je fais comment ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181471
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 09-12-2002 à 16:21:49  profilanswer
 

Bah tu imbriques le movie clip où ta boule change d'aspect dans un movie clip ou tu animes le clip précédent le long du guide...

n°181472
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 16:22:54  profilanswer
 

C'erst quand j'utilise la roation qui me fait cet effet vraiment naze...
 
Il me fait pas uniquement la rotation classique mais aussi une rotation debile 3d ou a un moment donne on voit plus rien vu que la boule est perpendiculaire a l'ecran... et comme c'est de la 2d ben...
 
 
 
Vous auriez une idee :??:
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181473
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2002 à 16:24:46  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Aussi, imaginons que j'aie une animation X, style une boule qui roule le long d'un guide.
 
Je veux changer l'aspect de la boule par une autre image sans tout me retaper dans toutes les occurences de la boule successives... je fais comment ?


 
Bah tu peut intervertir l'occurence "graphique" qui se trouve dans le MC qui contient actuellement ta boule par une autre.


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2002 à 16:25:21
n°181474
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 16:26:17  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :


 
Bah tu peut intervertir l'occurence "graphique" qui se trouve dans le MC qui contient actuellement ta boule.
 
 
 


 
MC :??:
 
Sinon, voila un shot de ce que ce con de flash me fait :
 
http://www.ifrance.com/tetedetcha/prob-rot.jpg
 
A la base la bule est la meme que celle en haut... ca arrive quand je mets la rotation dans le tween...


Message édité par Tetedeiench le 09-12-2002 à 16:27:16

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181475
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2002 à 16:26:57  answer
 

Tetedeiench a écrit :

C'erst quand j'utilise la roation qui me fait cet effet vraiment naze...
 
Il me fait pas uniquement la rotation classique mais aussi une rotation debile 3d ou a un moment donne on voit plus rien vu que la boule est perpendiculaire a l'ecran... et comme c'est de la 2d ben...
 
 
 
Vous auriez une idee :??:
 
 


 
 
En quelle couleur se trouve la timeline impliquant le Motion ?
 
Bleu ou Verte ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 16:26:57  profilanswer
 

n°181478
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 16:28:48  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :


 
 
En quelle couleur se trouve la timeline impliquant le Motion ?
 
Bleu ou Verte ?
 
 
 


 
Le guide est rouge decoche, le layer de ma boule avec le tween est violet...
 
Enfin si tu me demandes le carre a droite du nom du lyer bien entendu...
 
Sinon mes rectangles designant chaque frame sont bleus


Message édité par Tetedeiench le 09-12-2002 à 16:30:21

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181479
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2002 à 16:32:29  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Le guide est rouge decoche, le layer de ma boule avec le tween est violet...
 
Enfin si tu me demandes le carre a droite du nom du lyer bien entendu...
 
Sinon mes rectangles designant chaque frame sont bleus


 
 
J'me trompe peut être mais j'ai peur que tu aies fait un motion shape => pcq j'essaye de reproduire ton problème avec un motion Tween et je n'y arrive pas (à reproduire ton problème)

n°181487
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 16:40:01  profilanswer
 

Ben c'est encore le merdier dans ce truc mais bon :D
 
Regarde le .fla et dis moi ce que tu en penses...
 
Je te le file en pv ( pas envie que tlm se foute de ma goule :D )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181490
parappa
taliblanc
Posté le 09-12-2002 à 16:42:33  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ben c'est encore le merdier dans ce truc mais bon :D
 
Regarde le .fla et dis moi ce que tu en penses...
 
Je te le file en pv ( pas envie que tlm se foute de ma goule :D )


 
Spa le genre de la maison. ;)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°181494
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 16:45:05  profilanswer
 

Je sais mais je prefere me mefier car c'est quand meme la seconde fois de ma vie que je fais le con avec flash :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181511
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 16:59:37  profilanswer
 

sniff il est parti le monsieur donc :
 
http://www.ifrance.com/tetedetcha/Untitled-1.fla
 
A votre bon coeur :/


Message édité par Tetedeiench le 09-12-2002 à 16:59:56

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181513
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 09-12-2002 à 17:01:36  profilanswer
 

Les téléchargements à 1.30 Ko/s c'est SUPAIR  :o

n°181515
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 17:03:13  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Les téléchargements à 1.30 Ko/s c'est SUPAIR  :o  


 
oui bah j'ai rien de mieux desole :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181520
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 17:05:48  profilanswer
 

Cliquez ici
 
Ca devrait etre plus rapide...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181525
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 09-12-2002 à 17:15:09  profilanswer
 

OK, avec le FLA on comprend mieux.
 
En fait, il faut mettre ton bitmap de planète dans un movie clip avant de faire l'interpolation.
 
Donc tu vires tes tweens, tu mets ton bitmap sur la scène, transformation en MC (movie clip) via la touche F8, nouvelle image-clé sur la dernière image avec la touche F6, bouton droit, créer l'interpolation de mouvement, puis tu l'accroches à ton guide de mouvement sur la frame 1 et la dernière frame, tu ajustes les modifications de taille avec l'outil transformation et les rotations via la palette qui va bien.
 
Voili.

n°181531
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 17:26:22  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

OK, avec le FLA on comprend mieux.
 
En fait, il faut mettre ton bitmap de planète dans un movie clip avant de faire l'interpolation.
 
Donc tu vires tes tweens, tu mets ton bitmap sur la scène, transformation en MC (movie clip) via la touche F8, nouvelle image-clé sur la dernière image avec la touche F6, bouton droit, créer l'interpolation de mouvement, puis tu l'accroches à ton guide de mouvement sur la frame 1 et la dernière frame, tu ajustes les modifications de taille avec l'outil transformation et les rotations via la palette qui va bien.
 
Voili.


 
Dans un movie clip :??:
 
Puree, flash, c'est quand meme un peu misterieux...
 
Surtout le fait qu'on ne puisse pas revenir en arriere :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181533
parappa
taliblanc
Posté le 09-12-2002 à 17:29:13  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Surtout le fait qu'on ne puisse pas revenir en arriere :/


 
Hu ? [:wam]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°181535
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 17:31:47  profilanswer
 


 
Devoir tout refaire sans pouvoir changer ca en movie clip  :pfff:  :pfff:  
 
Et d'ailleurs ca change quoi a la base :??:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°181539
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 09-12-2002 à 17:40:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Devoir tout refaire sans pouvoir changer ca en movie clip  :pfff:  :pfff:  
 
Et d'ailleurs ca change quoi a la base :??:


 
Bah c'est une question de définition de base dans Flash. Un movie clip c'est une entité destinée à être animée. Donc dès qu'on veut animer quelque chose dans Flash, faut que ce soit un movie clip. Ensuite, un movie clip peut comprendre des éléments imbriqués, comme des bitmaps par exemple.

n°181540
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 17:42:44  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Bah c'est une question de définition de base dans Flash. Un movie clip c'est une entité destinée à être animée. Donc dès qu'on veut animer quelque chose dans Flash, faut que ce soit un movie clip. Ensuite, un movie clip peut comprendre des éléments imbriqués, comme des bitmaps par exemple.


 
Ok, merci ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Flash] Pourquoi flash me fout une rotation 3d a la cong :??:

 

Sujets relatifs
sujet: Cherche graphiste flash pour cd rom urgent[ Flash MX ] probleme avec du son (dans un symbole?)
[Flash-Débutant]Comment mettre un play on rollOver ?fond d'écran continu sur tte la page y compris iframe et flash
mon anim flash rameCherche qqn sui s´y connait en flash pour m'aider pour mon site d'ému
Champ texte sur anim flashVariables en Flash
récuperer les couleur sur flash de aiBesoin d'aide en Flash (Chui débutant) question précise
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Pourquoi flash me fout une rotation 3d a la cong :??:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR