Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Existe t-il un filtre pour atténuer l'effet "carreau" d'un *.jpg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe t-il un filtre pour atténuer l'effet "carreau" d'un *.jpg ?

n°242420
noelemac
Posté le 23-02-2003 à 21:46:34  profilanswer
 

Hello tlm.  :hello:  
 
Apres quelque recherche sur "améliorer", "compression", "filtre"... je n'ai pas trouver de réponse a ma question.
 
Est-ce qu'il existe un filtre photoshop (ou un petit log) qui permet d'atténuer la pixélisation engendré par une compression Jpeg ?  
 
Je sait que le pere noel n'existe pas mais il doit bien y avoir un petit truc pour "gommer", sans rendre flou, une image ?
 
Merci tlm.  :jap:


Message édité par noelemac le 21-08-2003 à 08:53:12
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 21:46:34  profilanswer
 

n°242440
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 23-02-2003 à 22:05:21  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Hello tlm.  :hello:  
 
Apres quelque recherche sur "améliorer", "compression", "filtre"... je n'ai pas trouver de réponse a ma question.
 
Est-ce qu'il existe un filtre photoshop (ou un petit log) qui permet d'atténuer la pixélisation engendré par une compression Jpeg ?  
 
Je sait que le pere noel n'existe pas mais il doit bien y avoir un petit truc pour "gommer", sans rendre flou, une image ?
 
Merci tlm.  :jap:  


 
 
alors je v essayer de te repondre pour voir si j'ai bien capté
 
donc, en fait, pour pallier a ça, tu px te servir de imageready qui permet d'appliquer des changements sur ton image et de voir cash le reultat sur l'image compressé. Le probleme que tu evoques, px etre amoindris sur certaines images en lissant l'image source  avec les outils
 
je crois pas que j'ai ete clair la en fait  :D

n°242445
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 23-02-2003 à 22:08:07  profilanswer
 

le "flou optimisé" peut parfois récupérer la dégradation dûe au jpeg

n°242455
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-02-2003 à 22:14:06  profilanswer
 

y'a une commande "JPEG artifact removal" dans paint shop pro 7,ça fait pas de miracles mais ça améliore quand même un peu

n°242458
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 23-02-2003 à 22:16:08  profilanswer
 

fedeic a écrit :

le "flou optimisé" peut parfois récupérer la dégradation dûe au jpeg


 
oui, il a raison

n°242461
noelemac
Posté le 23-02-2003 à 22:16:41  profilanswer
 

vous avez tous bien compris mon pb. merci.
 
J'ai pas paint shop pro 7 mais je vais essayé une version démo pour voir ce que ca donne.
 
A quand le JPeg 2000  :sarcastic: (depuis les années qu'on en parle  :fou: ce serai pas un mal, le jpeg classique ca a vieillit)

n°246519
Miklp
Posté le 28-02-2003 à 16:40:06  profilanswer
 

Eh bien si ! Le JPEG 2000 existe ! Essaie la version beta de Paint Shop Pro 8 (www.jasc.com), c'est vraiment impressionant ! J'avais pris une photo en 1024*768, j'ai mis une compression JPEG 2000 élevée, l'image ne faisait que 20Ko. Bien sûr elle était assez amochée, mais tout à fait reconnaissable.
J'ai essayé d'obtenir avec la même photo ces mêmes 20Ko en JPG normal, j'ai pu l'obtenir avec des compressions du type 97%, et c'était tout à fait inreconnaissable.
Donc vive le JPG 2000 ! (et PSP 8 !)

n°246560
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 17:14:37  answer
 

Question :
 
Existe t-il un filtre pour atténuer l'effet "carreau" d'un *.jpg ?
 
 
Réponse :  
 
http://www.alienskin.com/idoc/idoc_gallery.html

n°247301
noelemac
Posté le 01-03-2003 à 18:26:58  profilanswer
 

Miklp a écrit :

Eh bien si ! Le JPEG 2000 existe ! Essaie la version beta de Paint Shop Pro 8 (www.jasc.com), c'est vraiment impressionant ! J'avais pris une photo en 1024*768, j'ai mis une compression JPEG 2000 élevée, l'image ne faisait que 20Ko. Bien sûr elle était assez amochée, mais tout à fait reconnaissable.
J'ai essayé d'obtenir avec la même photo ces mêmes 20Ko en JPG normal, j'ai pu l'obtenir avec des compressions du type 97%, et c'était tout à fait inreconnaissable.
Donc vive le JPG 2000 ! (et PSP 8 !)


 
Je suis au courant, il y a aussi des plug in pour d'autre log il me semble mais le pb c'est que c'est trop peux répandu. Si je vais avec mes images chez un pot pas moyen de les lire. Si je les met sur le net idem...

n°251620
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-03-2003 à 07:13:46  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Je suis au courant, il y a aussi des plug in pour d'autre log il me semble mais le pb c'est que c'est trop peux répandu. Si je vais avec mes images chez un pot pas moyen de les lire. Si je les met sur le net idem...

et avant que ça soit repandu, on px encore attendre je pense

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 07:13:46  profilanswer
 

n°251670
aozora
Posté le 06-03-2003 à 09:42:03  profilanswer
 

en photo pour attenuer le bruit on utilise neatimage
http://www.neatimage.com/
il adoucit l'image bon par contre au niveau de la compression ça te donne po un truc clean :/
et c avant tout un logiciel d'effet pour rendre flou


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°252480
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-03-2003 à 10:26:45  profilanswer
 

ça  m'a  l'air bien fou ce truc, je v essayer  pour voir si ça permet de faire des choses que toshop ne permet pas
 :hello:

n°252490
aozora
Posté le 07-03-2003 à 11:02:21  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

ça  m'a  l'air bien fou ce truc, je v essayer  pour voir si ça permet de faire des choses que toshop ne permet pas
 :hello:  


 
ah oui c clair il fait des trucs que photoshop ne fait po
tiens j'ai fait un petit tuto de prise en main ça pourrais t'aider :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=411


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Existe t-il un filtre pour atténuer l'effet "carreau" d'un *.jpg ?

 

Sujets relatifs
Effet d'entrelacement sous photoshop?retrouver les couleurs d'origine d'une photo prise avec un filtre ?
Effet screening et calque de texte supérieur avec toshop !filtre sous word 2002 ?????? help !!!!!!
Effet de transparence sur fond de tableau mais pas sur le texte[3ds max] comment faire un effet lumière ?
[3ds] Tuto Effet Rocket[3ds] tuto pour effet de lumiere / reacteur ?
effet de lissage[help me] banniere effet givré
Plus de sujets relatifs à : Existe t-il un filtre pour atténuer l'effet "carreau" d'un *.jpg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR