Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  mise à l'échelle d'un plan suite a un copier collé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à l'échelle d'un plan suite a un copier collé

n°1030512
durcu
"deus sive natura"
Posté le 19-08-2008 à 11:38:43  profilanswer
 

bonjour,
je travaille avec autocad 2007 sur deux plans du même site, dans l'un il y a le cloisennement, l'autre les réseaux techniques. je souhaite donc coller le premier sur le deuxieme afin de m'éviter de redessiner le cloisonnement. je fais le copier coller, mais là je m'aperçois que le dessin que je viens de coller est d'une toute autre échelle, il est minuscule. j'ai pu le remettre à l'échelle via l'outil "modification > échelle", mais ce fût lent et laborieux, et approximatif! :pfff:  
j'imagine qu'il y a une autre solution, toute simple mais je ne la connais pas...
quelqu'un pourrait il m'aider?
merci d'avance!
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 11:38:43  profilanswer
 

n°1033564
mithrid200​7
Posté le 03-09-2008 à 18:47:06  profilanswer
 

Il faut connaitre les unités du dessin d'origine et regarder si les unités d'insertion de blocs correspondent (commande UNITS). Le pire c'est le passage inopiné du métrique à l'impérial (base 2.54).
 
Après si on connait une des dimensions, on n'a qu'à mettre à l'échelle par rapport à cette dimensions.
C'est très facile tout ça.

n°1088058
Felliz
Posté le 26-11-2009 à 13:08:22  profilanswer
 

tu peux utilisé la  
 
- commande Align ou la tu vas choisir deux points un point de depart et un point d'arrivé cela 2 fois, ensuite il va te demandé s'il mettre a l'echelle l'objet tu indique oui, un il va te le calé selon tes deux points et ensuite il sera a la bonne echelle
 
- Sinon tu fais copié avec point de base et coller et normalement cela reste; verifié dans Format / controle des unités si tu es bien en Métre;

n°1088061
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 13:29:23  answer
 

Xref  :o  
 
Et travaillé avec de même origine c'est le minimum :/

n°1088753
nounours69​100
Posté le 02-12-2009 à 16:47:10  profilanswer
 

durcu a écrit :

bonjour,
je travaille avec autocad 2007 sur deux plans du même site, dans l'un il y a le cloisennement, l'autre les réseaux techniques. je souhaite donc coller le premier sur le deuxieme afin de m'éviter de redessiner le cloisonnement. je fais le copier coller, mais là je m'aperçois que le dessin que je viens de coller est d'une toute autre échelle, il est minuscule. j'ai pu le remettre à l'échelle via l'outil "modification > échelle", mais ce fût lent et laborieux, et approximatif! :pfff:  
j'imagine qu'il y a une autre solution, toute simple mais je ne la connais pas...
quelqu'un pourrait il m'aider?
merci d'avance!
 
 :)


 
pour la mise a l'echelle un peu plus precise tu tape:
echelle==>la tu choisis tes objets
point de base==> tu prend un commun
reference => la tu prend ta longeur de reference
et apres tu donne la vraie longeur
 
j'espere avoir ete clair


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  mise à l'échelle d'un plan suite a un copier collé

 

Sujets relatifs
Arriere plan / fond pour sites designMise à niveau Illustrator CS2 depuis Illustrator 8.0
Mise en veille partiel d'un écranje cherche ecole d'art pour mise a niveau ou autre !!!
Que pensez-vous de ce site ? [ Mise à jour ]bouton reste actif meme en second plan comment on desactive
Mise en place de 121 carrés dans un grand de 11*11Colle à bois transparente et mat
arriere plan avec dreamweavermise a l'echelle sur autocad
Plus de sujets relatifs à : mise à l'échelle d'un plan suite a un copier collé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR