Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Dimensions des affiches?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dimensions des affiches?

n°432138
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-02-2004 à 16:33:16  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Voilà on m'a demandé de réaliser des flyers (c'est pas le mot) pour un événement. C'est bon, le design est fait, approuvé, etc.
Maintenant j'ai un gros doute quant aux dimensions. Quelles sont les dimmensions, ou plutôt proportions pour faire cela? L'image que j'ai réalisé fait 950*957 pixels, dont proportionnellement sur une page A4 ça ne sort pas bien dutout.
 
Il faudrait que je fasse des affiches sûrement A3 (?), A4 et peut être aussi "mi-A4" (et un quart d'A4 aussi tiens!). Sur quoi dois-je m'appuyer?
 
Avez-vous des conseils ou des infos?
 
Merci d'avance.
A+!
 
PS: L'impression serà probablement confiée à une imprimerie, mais je pense pas qu'ils s'occupent de cela, ils impriment, c'est tout, non?! :/


Message édité par Pinzo le 19-02-2004 à 16:37:42
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 16:33:16  profilanswer
 

n°432139
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 19-02-2004 à 16:35:27  profilanswer
 

A4 = 21*29.7
A5 = A4/2
A3 = A4*2
 
Maintenant il suffit que t'ouvre un doc (Photoshop ? Illustrator ? selon ce que tu as fait) à la bonne taille (tu peux changer les unités).
 
J'vois pas bien le problème :)

n°432141
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-02-2004 à 16:37:26  profilanswer
 

:D
 
Tes 21*29.7 c'est quelle unité? Cm?
Merci, vais revoir tout cela.
 
C'est vrai que c'est idiot.

n°432143
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 19-02-2004 à 16:37:42  profilanswer
 

Oui en cm.

n°432144
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-02-2004 à 16:38:27  profilanswer
 

Merci.
Je m'en vais refaire tout cela et je reviens en cas de doutes. [:dawa]
 
 
:hello:

n°432260
rajkot
Posté le 19-02-2004 à 21:54:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais je peux peut-être éclairer ta lanterne :
Pour une affiche dite d'événementiel la base est un format 40 par 60 cm (affiches de concerts etc.)
Après si il s'agit effectivement d'un flyer libre a toi de composer suivant le format qui te plait : le tout est que ton imprimeur puisse imprimé sur des planches de format raisonnable : a3, a3+ etc.
 
A bientôt !

n°432341
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-02-2004 à 01:09:17  profilanswer
 

rajkot a écrit :

:hello:  
 
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais je peux peut-être éclairer ta lanterne :
Pour une affiche dite d'événementiel la base est un format 40 par 60 cm (affiches de concerts etc.)
Après si il s'agit effectivement d'un flyer libre a toi de composer suivant le format qui te plait : le tout est que ton imprimeur puisse imprimé sur des planches de format raisonnable : a3, a3+ etc.
 
A bientôt !
 

C'est ça le problème, faire en sorte que l'imprimeur s'y retrouve.
 
Je pense à une "double feuille A4" (si vous voyez le genre), c'est déjà pas mal. Bon, j'ai réussi. J'ai dû modifier un peu mon affiche vu que côté dimensions ça n'avait rien à voir ...
Mais c'est bon. :)
 
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Dimensions des affiches?

 

Sujets relatifs
Site d'affiches de FILMS ?[LIVRE] Les bases fondamentales de l'infographie en 3 Dimensions
Dimensions de la fenêtre Flash pour un site internetCombien demander pour la réalisation d'affiches et de fly ?
Lancement d'un jeu suite aux nouvelles dimensions de l image persochanger les dimensions de plusieurs images simultanement
Plus de sujets relatifs à : Dimensions des affiches?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR