Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Dessin vectoriel, logiciel pour plan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessin vectoriel, logiciel pour plan

n°633969
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 10-04-2005 à 23:43:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 j'aimerai réamménager mon studio, et je me suis dit que le mieux à faire etait de faire un plan à l'echelle plutot que de déplacer les meubles. En papier. Et je pourrais meme  découper des rectangles dont les dimensions seraient à l'echelle des meubles pour les déplacer... Lorsque m'est venu l'idée de génie (!): pourquoi pas le faire plutot sur ordi à l'aide d'un logiciel de dessin vectoriel ! Quelle idée géniale, je m'etonnerai toujours ;)
 Mais là, je lance Paint Shop Pro et je ne trouve pas comment déterminer les dimensions des objets. Soit en absolu, soit les uns par rapport aux autres... Alors existe t il un logiciel de dessin vectoriel permettant de définir les dimensions des objets, et ainsi pouvoir faire des plans ?
 
Merci de votre aide à un nouveau venu dans le dessin vectoriel

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 23:43:00  profilanswer
 

n°633990
ya bon
Posté le 11-04-2005 à 06:44:04  profilanswer
 


Si tu as un peu de temps je te conseillerais Solidworks. C'est très pratique, tu visualises en 3D et il t'indique les dimensions tout seul ( le plus long c'est de prendre les mesures [:spamafote] )
 
http://ray3d.free.fr/Hfr/cuisine.jpg
http://ray3d.free.fr/Hfr/appart.jpg
http://ray3d.free.fr/Hfr/appart2.jpg

n°634178
vlack
Posté le 11-04-2005 à 19:51:49  profilanswer
 

Solidworks coute 100$ minimum (en version student). Et conseiller solidworks pour ce genre de choses :sarcastic:  
Essayes QCAD, il est gratuit, et pour faire ce dont tu as besoin, il est largement suffisant.
http://www.ribbonsoft.com/qcad.html

n°634273
ya bon
Posté le 12-04-2005 à 06:17:52  profilanswer
 

C'est sur que si maintenant il faut tenir compte du prix des logiciels on va finir par ne plus conseiller grand-chose dans cette section ( il coûte combien photoshop, 3dsmax... ).
 Pour l'usage qu'il veut en faire Solidworks et extrêmement simple à prendre en main, il suffit de dessiner des splines et de le les extruder en indiquant une valeur numérique.

n°634276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2005 à 08:00:30  profilanswer
 

ya bon a écrit :

C'est sur que si maintenant il faut tenir compte du prix des logiciels on va finir par ne plus conseiller grand-chose dans cette section ( il coûte combien photoshop, 3dsmax... ).
 Pour l'usage qu'il veut en faire Solidworks et extrêmement simple à prendre en main, il suffit de dessiner des splines et de le les extruder en indiquant une valeur numérique.


 
Ben justement, je trouve idiot de se précipiter directement vers quelque chose de cher (et donc de piraté) quand il existe de très bonnes alternatives. C'est une des maladies de cette section.
Loin de moi l'idée de critiquer ceux dont c'est le métier qui utilisent photoshop, mais pour les autres...
 
Ensuite pour en revenir à la question, cycas3d est gratuit pour les particuliers et est TRES simple à prendre en main. De plus, il tourne sur toutes les platerformes et fait des rendus 3d avec povray.

n°634282
sebeu
Encore manqué !
Posté le 12-04-2005 à 08:43:01  profilanswer
 

Solidwork présente un avantage sympa, c'est la detection de collision, grâce à ça tu peux facilement deplacer tes meubles les uns par rapports aux autres sans te soucier de savoir si ils rentrent dans les murs ...
Si tu n'as pas solidwork sous la main, oriente toi vers cycas3d :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Dessin vectoriel, logiciel pour plan

 

Sujets relatifs
Picasa 2 logiciel ultime pour les graphistes ... ?logiciel PAO
Logiciel pour flash et désign ?Quel sont vos logiciel graphique préferé
Support de dessinprobleme d'arborescence image arriere plan dreamweaver
plan accèscherche cours de dessin vers saint raphaël
qu'elle logiciel choisir ?arriere plan fixe avec texte scrollable dream mx
Plus de sujets relatifs à : Dessin vectoriel, logiciel pour plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR