Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Debute en dessin vectoriel / Tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debute en dessin vectoriel / Tablette

n°833821
touchtoi
Posté le 05-06-2006 à 14:20:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je débute depuis peu de temps (1 mois en gros) en matière de logiciel de dessin vectoriel.
Je m'essaye a inkscape et illustrator.
C'est pas encore ca mais ca m'amuse beaucoup (http://touchtoi.blogspot.com).
 
Il y a plein de trucs que je maitrise pas mais alors pas du tout, du style comment faire en sorte qu'un trait de contour ne soit pas régulier car j'en ai marre de mes contours qui gardent toujours la meme épaisseur, j'aimerais un truc qui fasse plus dessin au marqueur, ...
 
Mais voici la raison de ce topic : je voudrais pouvoir dessiner a la main (arghh la souris et en plus dessiner directement en tirant des tangentes en fait c'est pas glop). Donc comment puis je m'équiper en tablette graphique ou autre me permettant de dessiner a la main tout en faisant du dessin vectoriel ?
Si vous pouviez me conseiller des couples "logiciel/matériel" ou encore me dire comment certains d'entre vous travaillent pour faire du dessin vectoriel a la main ....
 
Merci merci a vous, je suis sur que vous pouvez m'etre de tres bon conseil !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 14:20:08  profilanswer
 

n°835850
touchtoi
Posté le 09-06-2006 à 17:12:52  profilanswer
 

Help ...

n°835854
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-06-2006 à 17:31:49  profilanswer
 

Le vectoriel à la main c'est pas l'idéal en fait ...
Corel Draw, Photoshop, Gimp, Art Rage sont plus adaptés


---------------

n°835876
alex683
Posté le 09-06-2006 à 19:03:49  profilanswer
 

Salut Touchtoi (!!)
 
J'utilise Illustrator avec une tablette Wacom Intuos 2 ou 3 (ça dépend d'où je suis !)