Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Debute en dessin vectoriel / Tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debute en dessin vectoriel / Tablette

n°833821
touchtoi
Posté le 05-06-2006 à 14:20:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je débute depuis peu de temps (1 mois en gros) en matière de logiciel de dessin vectoriel.
Je m'essaye a inkscape et illustrator.
C'est pas encore ca mais ca m'amuse beaucoup (http://touchtoi.blogspot.com).
 
Il y a plein de trucs que je maitrise pas mais alors pas du tout, du style comment faire en sorte qu'un trait de contour ne soit pas régulier car j'en ai marre de mes contours qui gardent toujours la meme épaisseur, j'aimerais un truc qui fasse plus dessin au marqueur, ...
 
Mais voici la raison de ce topic : je voudrais pouvoir dessiner a la main (arghh la souris et en plus dessiner directement en tirant des tangentes en fait c'est pas glop). Donc comment puis je m'équiper en tablette graphique ou autre me permettant de dessiner a la main tout en faisant du dessin vectoriel ?
Si vous pouviez me conseiller des couples "logiciel/matériel" ou encore me dire comment certains d'entre vous travaillent pour faire du dessin vectoriel a la main ....
 
Merci merci a vous, je suis sur que vous pouvez m'etre de tres bon conseil !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 14:20:08  profilanswer
 

n°835850
touchtoi
Posté le 09-06-2006 à 17:12:52  profilanswer
 

Help ...

n°835854
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-06-2006 à 17:31:49  profilanswer
 

Le vectoriel à la main c'est pas l'idéal en fait ...
Corel Draw, Photoshop, Gimp, Art Rage sont plus adaptés


---------------

n°835876
alex683
Posté le 09-06-2006 à 19:03:49  profilanswer
 

Salut Touchtoi (!!)
 
J'utilise Illustrator avec une tablette Wacom Intuos 2 ou 3 (ça dépend d'où je suis !)
Et je kiffe la tablette, j'ai du mal à repasser sur la souris, meme pour bosser sur Word (!!!)
 
Bref, j'ai l'impression, si j'ai bien compris ta requette, qu'il faudrait que tu utilise l'outil pinceau (raccourcis R) dans illustrator.
Il traduit ton coup de stylet en tracé vectoriel.
Si tu clic deux fois sur l'icone, tu accedes aux paramètres de l'outil, à savoir la maniere dont il traduit ton coup de stylet (fidélité, lissage) Evidemment, il faut trouver un compromis entre le nombre de point, la propreté de ton tracé résultant et la fidélité au modele.
Pour ce qui est des contour pas net, il faut activer les formes
Menu Fenetre>Bibliothèque de formes>Artistique.
Ca c'est pour les formes prédéfinies, après, il y a moyen d'en récuperer ou d'en créer d'autres....
En tout cas, il y a de quoi s'occupper
 
Bon courage.

n°835883
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-06-2006 à 20:04:07  profilanswer
 

alex683 a écrit :

Salut Touchtoi (!!)
 j'ai du mal à repasser sur la souris, meme pour bosser sur Word (!!!)


 
Clair ...


---------------

n°837384
touchtoi
Posté le 14-06-2006 à 10:44:21  profilanswer
 

Donc en fait la tablette avec stylet ca remplace juste une souris (mais ca permet de dessiner quand meme plus facilement qu'avec une souris) ?
On voit pas ce qu'on fait sur la tablette ?
Histoire de voir comment on place nos traits les uns par rapport au autres comme quand on dessine tout betement sur papier ...
 
Donc en gros, meme sous illustrator c'ets comme si je dessinais au crayon a main levée avec la souris. Et donc il faudra ensuite que je prenne chacun de mes traits et que je les transforme en vecteurs ???
 
Je me trompe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Debute en dessin vectoriel / Tablette

 

Sujets relatifs
Mettre à jour un dessin[Tablette graphique] : Summasketch ca vaut quoi ?
Ordinateuriser un dessincréation dessin animé
Recherche à acheter des plans de Paris / numérique - vectorielPhotoshop et vectoriel - réalisation d'une carte
Logiciel de dessin pour schéma réseauxAUTOCAD Comptabiliser les blocs ds 1 dessin
[Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!) 
Plus de sujets relatifs à : Debute en dessin vectoriel / Tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR