Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Conseils pour un press book

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un press book

n°528983
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 29-08-2004 à 19:09:26  profilanswer
 

:hello:  bonjour a tous
 
Je suis pas certain d'avoir poster sur la bonne section et si c'est pas le cas je m'en excuse...
J'aimerai beaucoup avoir des conseils, avis sur le sommaire de mon press book ( en faite j'avou que j'ai jamais vue de book a part ceux sur internet et je suppose que sur papier ca doit étre un peu la même chose), voila l'image :
 
http://cervantes.site.voila.fr/sommaire.jpg
 
Je fait ce book pour éspèrer entrer en bts "communication visuelle" et je veux le soigner au maximum car c'est un peu m'a dérnière chance pour poursuivre mes études... donc voila les questions que je me pose:    
- est-il préférable pour un press book de montrer beaucoup de choses différentes disont de qualité moyenne voir passable ou peu de choses de bonne qualité ?  
 
- peut ont mettre un cd ou un dvd dans un press book ?
 
merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 19:09:26  profilanswer
 

n°528999
aozora
Posté le 29-08-2004 à 19:37:16  profilanswer
 

salut
bah le sommaire pkoi pas.
l"ideal pour le book papier c de s'en prendre un avec des feuilles noires, on trouve ça chez graphigro par exemple, bon c assez cher par contre.
 
concernant ta 1ere question je dirais kil vaut mieux presenter les meilleures choses et des choses differentes.
surtout si tu veux rentrer en BTS bah montrer que tu t'interesses a pleins de choses.
car en BTS tu apprends pleins de chose
 
tu sors d'un prepa ou d'une F12?
 
pour ta seconde question keske tu entends par mettre un cd ou un dvd? du veux dire un truc que tu as realisé ou bien ton book sur cd ou dvd?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°529000
LilaVert
Posté le 29-08-2004 à 19:37:36  profilanswer
 

forcément moins de choses mais de bonnes qualités, mais les goûts les couleurs ahèm, ce qui peut plaire à l'un peut déplaire à l'autre.  
Varies au maximum les techniques car faire un bts de com. c'est d'abord s'interesser aux techniques premières, c'est à dire savoir développer ses idées en passant par des crobars pr la mise en page, du rough pr la video dans le genre etc..  
donc la suite logique de ton sommaire (et c'est la 1ere fois que je vois un sommaire dans un book mais ça a peut-être changé??) serait de mettre la section dessin en premier, ensuite foto, puis infographie puis web.
 
Ta petite page sommaire est sympa. mais ya bokou trop de polices différentes..et je ne pense pas que tes pictos "@" soient vraiment indispensables. ça charge trop en lisibilité.
Le bleu des p.123455 est différent et quite à reprendre à nouveau un bleu, j'en changerai scarrément la couleur.
Voilà, bon courage ! :)

n°529013
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 29-08-2004 à 20:03:13  profilanswer
 

aozora => je pense que je vais en rester au feuilles blanche car j'arrive mieux a visualiser ce que je veux faire, sinon je posais la question car je débute et j'ai pas vraiment fait de belles choses mais j'ai un peu touché a tous ( je sort d'un iut raté ). Pour le dvd je penser le rajouter comme un complément du book mais je sais pas trop si ca se fait.
 
LilaVert => Je ne savais pas que l'on ne mettait pas de sommaire dans un press book... j'en ai jamais vu sur papier. le bts et "com visuelle option multimedia", c'est pour cela que je privilégie la partie photo et infographie (de plus le dessin c'est pas vraiment mon point fort..).
pour les polices y en a que 2 mais je suis d'accord pour les picto j'vais ptétre les enlever  ;)  
 
en tous cas merci de vos conseils


Message édité par NaZbroK67 le 29-08-2004 à 20:03:38
n°529018
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 29-08-2004 à 20:06:11  profilanswer
 

Pour les sous rubriques prend une icone type pas 2 ou 3 différentes en sous thème ;) Sinon moi Superbe je trouve  :jap:

n°529525
graph
Posté le 30-08-2004 à 17:47:28  profilanswer
 

Pour un book il n'y a pas de sommaire si tu montres un book avec un sommaire ils vont te rire au nez (ce n'est pas pour être méchant mais je l'ai connaît ces bestiaux.)
Montre ce que tu sais faire de mieux.
Tu peux mettre un DVD dans ton book.

n°529528
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-08-2004 à 18:06:24  profilanswer
 

:hello:  
l'entretien est passé et le book apparemment leurs a pas mal plu  
vue que j'ai été pris  :)  
 
j'vous remercie des conseils  :jap: ( le sommaire il est pas trop mal passé il m'ont pas fait de remarques dessus  ;)  et j'avais pas mis de dvd )

n°529597
kaloskagat​os
Posté le 30-08-2004 à 19:34:41  profilanswer
 

moi je trouve génial les icônes des sous rubriques c'est original !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Conseils pour un press book

 

Sujets relatifs
[LOGO] Besoin de conseils[AVIS Projet site / BD] Besoin de conseils, Avis ==> Maquette Inside!
besoin de votre avis et de vos conseils pour mon site - Eternal HopeVos joyeux conseils sur ce merveilleux site web
titre press book[ MAYA ] Demande de conseils pour animation d'un logo 3D
Besoin de conseils pour un "vrai" persoDes conseils pour une affiche
vectoriel bizarre style >> besoin de conseils !! 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un press book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR