Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment supprimer des couleurs d'une image sous toshop?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer des couleurs d'une image sous toshop?

n°398874
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-11-2003 à 16:02:53  profilanswer
 

Hello
j'ai une image et je voudrais controler toutes les teintes presentes sur l'image, mais je n'y arrive pas...
 
pour mieux expliquer je voudrais savoir si une palette de toutes les teintes presentes sur l'image est disponible et maniable a un endroit ?
 
 
pour l'instant je suis obligé d'optimiser mon image en gif pour limiter les teintes et apres les selectionner une a une et les changer.
 
 
si c'est pas clair je px re-expliquer
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 16:02:53  profilanswer
 

n°398878
CclEMooON
ah ouais?
Posté le 27-11-2003 à 16:13:53  profilanswer
 

rien a voir, mais je vois ktela:
comment faire pour afficher une image ds mon message?
(excuse moi de pas te repondre, mais jsuis plus nul a toshop qu'a HW forum....)


---------------
monde de merde
n°398879
CclEMooON
ah ouais?
Posté le 27-11-2003 à 16:14:03  profilanswer
 

merci d'avance


---------------
monde de merde
n°398957
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-11-2003 à 20:30:20  profilanswer
 

Whyjuan >> utilise un calque de correction sélective. Couplé à un masque de fusion, tu controle ta couleur où tu veux.
 
Cc >> utilise le bouton qui représente un oeil après avoir sélectionné l' adresse de ton image.

n°398959
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-11-2003 à 20:48:30  profilanswer
 

ou plus simple y on peut utiliser l'option remplacement de couleur


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°400825
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-12-2003 à 16:31:40  profilanswer
 

oki merci pour les reponses, mais:
Skopos>>> bah soit je me debrouille comme une quiche soit j'ai pas compris ta methode, car la visiblment ça me permet juste de pas perdre le fichier original
 
webdwarf>>> bah ouais, mais bon, justement le but c'est d'eviter cette methode
 
moi tout ce que je voudrias c'est avoir une palette de toutes les teintes de mon image et pouvoir en supprimer et en changer certaines=)

n°400831
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-12-2003 à 16:57:50  profilanswer
 

et un mars en cadeau ^^

n°400990
justelebla​nc
Posté le 04-12-2003 à 08:24:01  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

oki merci pour les reponses, mais:
Skopos>>> bah soit je me debrouille comme une quiche soit j'ai pas compris ta methode, car la visiblment ça me permet juste de pas perdre le fichier original
 
webdwarf>>> bah ouais, mais bon, justement le but c'est d'eviter cette methode
 
moi tout ce que je voudrias c'est avoir une palette de toutes les teintes de mon image et pouvoir en supprimer et en changer certaines=)


comme le dit l'excellentissime Skopos  :D  ben un calque hue / saturation et tu peux jouer sur toutes les teintes...
couplé avec un masque de fusion et autant de calques hue / saturation que de couleurs tu joues sur chaque zone qui t'interesse...
 
edit : ah ben pas tout à fait comme Skopos :d , mais c'est une autre méthode, dans edit tu changes master en ce que tu veux dans le menu...


Message édité par justeleblanc le 04-12-2003 à 08:25:53
n°400991
aircool
Posté le 04-12-2003 à 08:24:50  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

oki merci pour les reponses, mais:
Skopos>>> bah soit je me debrouille comme une quiche soit j'ai pas compris ta methode, car la visiblment ça me permet juste de pas perdre le fichier original
 
webdwarf>>> bah ouais, mais bon, justement le but c'est d'eviter cette methode
 
moi tout ce que je voudrias c'est avoir une palette de toutes les teintes de mon image et pouvoir en supprimer et en changer certaines=)


 
En effet le gif de base n'est pas exeptionnel mais pourquoi pas augmenter le nombre de couleur pour en avoir plus et donc une meilleure qualité d'image ?
Parce que là si tu veux la teinte de chaqu'un des pixel t'as pas fini...

n°401229
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-12-2003 à 14:51:28  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

oki merci pour les reponses, mais:
Skopos>>> bah soit je me debrouille comme une quiche soit j'ai pas compris ta methode, car la visiblment ça me permet juste de pas perdre le fichier original


C pas facile à appréhender, moi j' y vais par tatonnement...
Essaye de modifier d' abord le gris, de façon radicale (en rajoutant du noir par ex) pour comprendre comment ça marche.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 14:51:28  profilanswer
 

n°401537
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-12-2003 à 02:29:51  profilanswer
 

oki j'essayerais demain, pas de blemes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment supprimer des couleurs d'une image sous toshop?

 

Sujets relatifs
problem de racourci qui change soudainement sous toshopDonner des couleurs aux bordures d'un tableau
[GIMP] Définir une image à moitié transparente en PNGToshop: comment réinitialiser les outils?
imprimer une image (en couleur) en noir et blanc ?Comment devenir moins nul en harmonie des couleurs ?
Duotone: on ne peut pas choisire nos couleurs ?!probleme d'affichage d'image jpg dans flash
[IMAGE] journée anti pub ?[HELP] un calendrier sous toshop???
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer des couleurs d'une image sous toshop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR