Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment créer un calque "papier-peint"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un calque "papier-peint"

n°1027532
annabellic​hen
Posté le 26-07-2008 à 18:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je réalise une affiche dont l'illustration est constituée de 2 calques principaux: seul le deuxième ns interresse. C'est un fond uni, on va dire opaque 60% dans lequel je veux faire des "trouées" en forme d'orchidées ,ds lesquelles on vera l'image du dessous. (les fleurs seront espacées toujours pareil, à la manière d'un papier peint)
Voila, je cherche une facon simple d'aligner les orchidées et de tout trouer d'un coup. J'arriverai à la faire sans aide (à l'arach), mais bienentendu, ca va me prendre des heures de tous placer... !
Je suis sur photoshop.  
Merci beaucoup, je compte sur vous! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 18:16:54  profilanswer
 

n°1027613
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 27-07-2008 à 10:00:20  profilanswer
 

Créer le motif de fleur en noir sur un nouveau calque, sélectionner avec l'outil selection rectangulaire, un carré contenant la fleur + à droite et au dessous l'espace voulu entre cette fleur et la suivante. Attention masquer les autres calques pour etre sur de ne prendre en compte que cette fleur sur fond transparent. Aller dans Edition et Utiliser comme motif.
Créer un autre calque, aller dans Edition puis Remplir choisir Motif et sélectionner le dernier motif proposé, valider. Vous avez devant vous un calque rempli du motif précédemment créé.
Utiliser ce calque.


Message édité par Lactique le 27-07-2008 à 10:03:27

---------------
Studio CréeAll
n°1027866
annabellic​hen
Posté le 29-07-2008 à 00:25:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse lactique, je vais essayer de ce pas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment créer un calque "papier-peint"

 

Sujets relatifs
Comemnt créer un header avec zone cliquable (et liens) ss Dreamweaver?Créer une entreprise basée sur un site Web
Importation "images vidéo dans des calque" et enregistrement imageComment créer un bloc symétrique à un autre sous XPress ?
creer une page centrale sans césure sur indesignCréér un theme, ou trouvé de l'aide ?
Comment créer une plaquette commerciale ?Creer des fils électrique sous catia
Créer brochure avec InDesigncreer un film video sur flash
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un calque "papier-peint"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR