Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Galerie Tortulut] Up : Master Détritus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Galerie Tortulut] Up : Master Détritus

n°906478
tortulut
Torturé
Posté le 19-12-2006 à 23:26:53  profilanswer
 

http://howartyou.blogspot.com/
 
Salut. Je dessine et peint régulièrement depuis environ 1 an, et j'aimerai idéalement me diriger vers l'animation, la bande dessinée, le storyboard. Ou pourquoi pas, la peinture, mais là c'est une autre histoire.
Sur mon blog, vous avez un aperçu de mes travaux, generalement des ébauches. Je travaille par impulsion, plutôt qu'avec la volonté de fignoler. Je n'aime pas ce qui est léché, précis. En peinture notamment, j'aime me laisser porter par l'émotion brute, et la retranscrire telle quelle, sans jamais chercher à dessiner, ni à préciser les formes.  
Merci de me laisser vos commentaires.


Message édité par tortulut le 22-07-2007 à 22:43:57
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 23:26:53  profilanswer
 

n°906482
martinledj
Mets + fort !
Posté le 19-12-2006 à 23:43:12  profilanswer
 

Dis moi, juste comme sa, je fais parti d'une association d'animation de soirée (récente, qu'une personne pour l'instant, moi) autrement dit DJ. Comme tu as l'air d'être créatif, je me demandé si tu avais quelques minutes (ou heures surement !) car je cherche quelqu'un qui pourra me donner des croquis ou des idées pour la création d'un logo.
 
Merci

n°906487
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 23:53:03  answer
 

martinledj, le mec qui bouffe à tous les rateliers ! :o
 
 
sinon tortulut, c'est sympa mais présente plutôt tes dessins et compos directement ici...
 
pis pendant que tu y es, renomme ton topik en  
 
[Galerie]tortulut_ou_un_truc_dans_le_genre
 
ça fait plus mieux :d

n°906491
martinledj
Mets + fort !
Posté le 19-12-2006 à 23:56:24  profilanswer
 

Ba écoutez, j'essai de me faire aider par des gens qui ont du talent car ce n'est pas mon cas... en plus, je suis assez pressé (car envi de démarrer ce projet rapidement :p :p)
 
Sinon, revenons en au sujet, c'est vrai que t'es pas mauvais hein !!!!
Franchement, je tuerais pour pouvoir me faire mon logo tout seul !!

Message cité 1 fois
Message édité par martinledj le 19-12-2006 à 23:56:45
n°906534
kenaydy
Posté le 20-12-2006 à 10:05:17  profilanswer
 

très fort, tes gouaches et ton huile (!!!) sont superbes, chapeau :)

n°906548
kabale
Posté le 20-12-2006 à 12:04:29  profilanswer
 

martinledj a écrit :

Ba écoutez, j'essai de me faire aider par des gens qui ont du talent car ce n'est pas mon cas... en plus, je suis assez pressé (car envi de démarrer ce projet rapidement :p :p)
 
Sinon, revenons en au sujet, c'est vrai que t'es pas mauvais hein !!!!
Franchement, je tuerais pour pouvoir me faire mon logo tout seul !!


 
Ouais, en gros tu veux que ça se fasse vite mais en même temps quand Wendi te fait une propal, c'est plus pour maintenant. Relou, quoi [:rhetorie du chaos]
 
Alors maintenant que tu as fait ton topic sur le sujet, arrête de pourrir les galeries des autres, steuplait [:haha]


Message édité par kabale le 20-12-2006 à 12:11:08
n°906549
kabale
Posté le 20-12-2006 à 12:08:24  profilanswer
 

Tortulut, tu fais vraiment un super boulot [:bien]

n°906741
tortulut
Torturé
Posté le 21-12-2006 à 00:07:22  profilanswer
 


Tigres, tablette graphique/photoshop
 
http://minederien.typepad.com/blog/images/sherkan_12.jpg
http://minederien.typepad.com/blog/images/sherkan_11.jpg
http://minederien.typepad.com/blog/images/Sherkan_8.jpg
 
Orang-outans, pochades gouache
 
http://minederien.typepad.com/blog/images/orang2.jpg
http://minederien.typepad.com/blog/images/orang4.jpg
http://minederien.typepad.com/blog/images/orang5.jpg
http://minederien.typepad.com/blog/images/orang6.jpg

n°906742
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 21-12-2006 à 01:14:54  profilanswer
 

enorme :love:  
belle sensibilité...superbe story board..superbes animaux(surtout les tigres)...et tout et tout
chapeau

n°906761
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-12-2006 à 07:05:36  profilanswer
 

Dommage que le tigre ressemble tant à Sheer Khan.
Belle colo. Coup de crayon sympa le mix des deux sous toshop me convainc moins. :)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 07:05:36  profilanswer
 

n°906789
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-12-2006 à 10:14:03  profilanswer
 

C'est vrai que t'as pas mal de dessin qui font "Studio Disney". Mais j'aime bien quand même :D


Message édité par Zedlefou le 21-12-2006 à 10:14:10
n°906928
the kent1
G3Design
Posté le 21-12-2006 à 14:50:02  profilanswer
 

j'adore le realisme de tes ourang outans!

n°906946
_marine_
Posté le 21-12-2006 à 15:32:32  profilanswer
 

Woua la claque  [:squale25] !!!  
Vraiment très beau, chouette maitrise de la peinture, j'ai hâte de voir d'autres posts :)


---------------
Luciole & Scarabée
n°906955
tortulut
Torturé
Posté le 21-12-2006 à 16:33:06  profilanswer
 

Autoportrait, huile
 
Ma première huile. Face à un miroir, je me suis peint pendant environ 1 heure. Je me retrouve tellement dans ce portrait que j'en chialerai presque.  
 
http://minederien.typepad.com/blog/images/autoportrait.jpg
 
J'ai eu un déclic brutal en peinture. L'affaire de quelques secondes. Il y a quelques mois, en cours de pochade, je me suis retrouvé face à une composition imposée à base de flacons de médicaments, et au bout d'une demi heure de coup de pinceau, j'ai senti à quel point ces flacons de médicaments étaient... beaux. Il revient au peintre de dégager cette beauté, de la faire émerger, même lorsqu'elle n'est pas apparente.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Toutounov, un peintre russe si bon qu'on en vient à se demander s'il est tout à fait humain. Je lui disais à quel point ça m'avait marqué de comprendre que toute chose était belle, même un tube de colle, et finalement, à quel point le sujet importait peu en peinture. Que tous les sujets étaient interessants. Et il m'a répondu : "c'est faux. Prenez un stylo. C'est pas beau un stylo. Donc on peut pas le rendre beau en le peignant". Ca m'a cloué. Un type aussi fort, je vous recommande d'ailleurs d'aller sur le site toutounov.com pour admirer ses oeuvres, donc, un type aussi fort, avec autant d'expérience, n'a pas encore compris qu'il fallait tout peindre. Alors lui, il peint des fleurs, des paysages pittoresques, bref, des choses qui ont un charme, une beauté explicite. Comme quoi on a toujours des choses à apprendre.  
Bon voilà. Je m'emballe. Mais la peinture est une telle découverte pour moi que j'ai envie de partager mes impressions.


Message édité par tortulut le 21-12-2006 à 16:39:28
n°906963
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-12-2006 à 17:20:53  profilanswer
 

Toutounov est très fort en effet, mais d'un chiant quand il peint des fleurs ...
Très bien les derniers !

n°906973
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-12-2006 à 17:44:42  profilanswer
 

on dirait un peu que tu as du ketchup dans l'oreille et un oeuf au plat sur le frond :lol: mais bon respect parce que j'ai jamais réussi à faire le moindre auto protrait qui ressamble à quelque chose.

n°906977
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-12-2006 à 18:19:50  profilanswer
 

Tu dis ça mais en fait il est obèse et blond


---------------

n°906980
justelebla​nc
Posté le 21-12-2006 à 18:24:52  profilanswer
 

je trouve les orang outans et le portrait parfaits, très impressionant, moi qui ne comprend rien à la peinture, et du coup bêtement n'apprécie pas trop là je suis bluffé ( enfin si j'aime bien quelques peintures )
par contre en quoi trouver que ce n'est pas la peine de peindre un stylo c'est avoir encore quelque chose à apprendre ?
est-ce que la bonne leçon là dedans c'est plutôt qu'il faille peindre ( ou modéliser ) quelque chose qu'on aime peindre ( ou modéliser donc :d )
 
 
( sinon d'un premier coup d'oeil j'ai lu  " [Galerie] Turlute ", c'est pour ça d'ailleurs j'ai cliqué  http://resoferiv.free.fr/images/h%E9h%E9.jpg

n°907011
tortulut
Torturé
Posté le 21-12-2006 à 19:23:34  profilanswer
 

Ce qui n'est pas beau esthétiquement mérite d'être peint, car chaque chose, chaque objet est singulier et dégage une certaine émotion, même si cette émotion, cette beauté intrinsèque, on ne la perçoit pas forcément d'un simple coup d'oeil. L'exemple du flacon de médicament quoi.
 
Peindre, c'est aller plus loin que la simple observation. C'est s'attarder sur un sujet, s'en imprégner. Et ce n'est qu'en s'en imprégnant qu'on ressent le sujet, son charme, l'émotion qui s'en dégage.  
Une fleur, c'est beau, c'est mignon. Il n'y a pas à faire beaucoup d'effort pour peindre sa beauté. Elle est tellement explicite...
Par contre, un stylo, un flacon de médicament, un cadavre de poisson, ou tranche de viande, c'est plutot fade d'apparence. Et pourtant, en fixant ces objets, en s'attardant sur leurs formes, on fini par percevoir l'émotion qu'ils dégagent, qui est tout aussi touchante que celle de la fleur.
 
Le truc, c'est qu'il faut faire un effort. Il faut faire un effort de perception. Percevoir ce qui n'est pas visible. Mais une fois qu'on arrive à cet état, à cette sensation de voir les choses telles qu'elles sont, sans les comparer esthétiquement, on comprend tout un tas de trucs, et c'est tout un univers qui s'ouvre. Ressentir, puis peindre. Ressentir, puis peindre. Peindre ce qu'on ressent, et non pas peindre ce qu'on voit.  
Le ressenti, il vient pas comme ça. Il faut s'ouvrir, se laisser porter, ne plus nommer les choses, mais les laisser venir à soi librement, sans les catégoriser. Une flacon de médicament, ça ne doit plus être un flacon de médicament, mais un entrelacs de lumière, de formes, de couleurs.
Je trouve que la peinture est un exercice extraordinaire pour cette raison. On apprend à percevoir, à dégager l'émotion des choses, alors que d'apparence, ces choses semblent laides ou sans interêt.
 
J'ai le souhait de peindre ainsi, mais pour le moment, je n'y suis pas encore. J'ai encore tendance à peindre ce que je trouve ostensiblement émouvant. Par exemple les orangs-outans.
 
Toutes les approches picturales sont intéressantes mais si je parlais de toutounov, c'est parcequ'il me semblait qu'ils s'interdisait certains chemins. Lui, il à sa définition du mot peindre, et il n'en change pas. Il réduit son champ de perception à l'univers ostensiblement joli : "Je peins ce qui est joli car ce qui n'est pas joli ne mérite pas d'être peint".
 
Je ne sais pas si je suis clair... :)


Message édité par tortulut le 21-12-2006 à 19:29:34
n°907014
justelebla​nc
Posté le 21-12-2006 à 19:27:50  profilanswer
 

et pourquoi croire que ta sensibilité est supérieure à la sienne ?
parce que tu peux peindre plus de choses que lui ?

n°907016
tortulut
Torturé
Posté le 21-12-2006 à 19:38:24  profilanswer
 

Je pense pas que ma sensibilité soit supérieure à la sienne. Je dis juste qu'il y a diverses approches de la peinture, qu'on peut peindre pour des raisons très différentes, et qu'il ne faut pas voir la peinture uniquement comme une retranscription du visible.
Toutonov est bluffant techniquement. C'est simplement ses choix limités aux paysages et aux fleurs qui me surprennent. J'ai l'impression qu'il a été excellement formé, mais que jamais il n'a eu le choix d'expérimenter, de considérer la peinture comme un moyen d'expression très ouvert. Pour lui, la peinture se limite au domaine du visible : "On ne peut rendre beau que ce qui est déjà esthétique".
Ce ne sont que mes impressions, mes cheminements. J'ai ni raison ni tort, c'est ma façon de voir les choses. Mais loin de moi l'idée de penser que je suis plus sensible que lui.


Message édité par tortulut le 21-12-2006 à 19:40:57
n°907017
justelebla​nc
Posté le 21-12-2006 à 19:42:00  profilanswer
 

ouais mais tu dis pourtant qu'avec tout ça " il lui reste encore des choses à apprendre " , " qu'il n'a pas encore compris qu'il fallait tout peindre "
mais peut-être que ça lui suffit, peut-être que pour d'autre il suffit de peindre des tables ou des chats ou des dentiers
tu veux peindre apparement tout, c'est très bien, es-tu pret à peindre ce qui n'existe pas, à inventer ?


Message édité par justeleblanc le 21-12-2006 à 19:42:24
n°907021
tortulut
Torturé
Posté le 21-12-2006 à 19:54:43  profilanswer
 

Quand je dis qu'il lui reste des choses à apprendre, je ne prétends pas pour autant avoir une sensibilité plus grande.
Je disais qu'il lui restait à comprendre qu'il pouvait peindre autre chose que ses innombrables paysages et bouquets de fleurs. Que certainement il pourrait exprimer son talent via d'autres sujets, des sujets beaucoup plus variés.
Ca ne remet pas en cause sa sensibilité. Bien qu'il se limite à ne peindre que ce qu'il trouve esthétique, il le fait avec talent, ça on ne peut pas lui enlever.
Je n'ai pas trop envie de peindre ce qui n'existe pas. Ce qui m'interesse, c'est justement l'existant. Percevoir l'émotion dégagée par le sujet, et la retranscrire.  
J'essaye pas de dire que ma manière est la bonne. Je parle juste de tout cela car je prend un énorme plaisir à peindre depuis que j'ai l'impression d'avoir (au moins un peu) compris, ou plutôt ressenti, ce que cela signifiait.
 
Cela dit c'est vrai que j'y vais un peu fort quand même, quand je dis que Toutounov n'a pas compris ce que  moi j'ai compris. Ahlala. J'suis pourtant humble mais j'ai du mal à contenir mes impressions. J'ai un peu trop la certitude d'avoir raison. Je ne devrais pas.


Message édité par tortulut le 21-12-2006 à 20:06:57
n°907027
justelebla​nc
Posté le 21-12-2006 à 20:14:44  profilanswer
 

un jour tu vas comprendre qu'il faut tout peindre, même ce que tu imagines :d
 
je rigole
 
cependant il a pu très bien comprendre qu'il voulait peindre des paysages et des bouquets de fleurs [:spamafote]

n°907029
tortulut
Torturé
Posté le 21-12-2006 à 20:20:19  profilanswer
 

Ouais, un jour je vais comprendre que finalement je n'avais rien compris. J'suis d'ailleurs en train d'expérimenter ça dans ma vie actuellement. Super pas agréable...
 
N'empeche que quand je vois du toutounov, la première chose à laquelle je pense, c'est son talent, et pas son manque d'ouverture. J'arrive toujours pas à piger comment on peut peindre avec autant de justesse que ça. Au fond, je suis un peu jaloux, c'est pour ça que je lui trouve des défauts ;)

n°907030
justelebla​nc
Posté le 21-12-2006 à 20:25:04  profilanswer
 

n'empeche que c'est vraiment bon ce que tu fais :jap:

n°907031
justelebla​nc
Posté le 21-12-2006 à 20:26:13  profilanswer
 

et pis hé il a fait un arrosoir hein  [:das moorrad]
http://www.toutounov.fr/Photo/Toutounov29.jpg


Message édité par justeleblanc le 21-12-2006 à 20:26:39
n°907033
tortulut
Torturé
Posté le 21-12-2006 à 20:36:51  profilanswer
 

Héhé, j'avais remarqué ça aussi. Il y était à l'exposition. Mais bon, un arrosoir c'est pittoresque, ça a un certain cachet. Un peu comme une charrue, bref, tous les ustensiles un peu anciens.
En fait, il me disait surtout qu'il ne faut pas peindre le neuf. Que le neuf c'est moche. Que seul l'ancien dégage une émotion interessante à retranscrire.
De toute façon j'avais tellement les valseuses qui remontaient dans le bide, face à lui, que je sais même pas s'il a compris un traitre mot de mes explications...
 

n°907156
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-12-2006 à 10:15:28  profilanswer
 

Avant toute chose je pense qu'il faut décomplexer le bon et le mauvais et prendre du plaisir. Je préfère ne rien dire à qq'un qui est mauvais que de le casser. Par contre qq un qui fait des trucs extra et qui d'un coup ponds ce que je pense être mauvais par rapport à son niveau je le dis sans détour, parce que le plaisir c'est d'aller plu loin, de monter et pas reculer. Même si malheureusement on a toujours tendance à se laisser aller. Tout ça pour dire que Toutounov doit être ton moteur et non ton mentor. Le but n'est pas de faire du lui mais de faire du toi en prenant le bon en lui. Tu as ta sensibilité et c'est elle qui consciement ou pas te fera peindre telle ou telle chose. Si c'est un bic tant mieux, si en plus tu réussi à nous émouvoir avec, encore mieux. Mais la base ce sera que toi en le peignant ce bic tu ressente cette endorphine te couler du cerveau et te faire un shoot érectile sans pareil. Alors tu auras trouver ta dope et tu peindras de mieux en mieux. Franchement tu peinds très bien, et je pense que JLB à raison il faudra passer par l'imagination, en tout cas c'est mon avis. J'ai toujours trouvé dommage qu'un trop grand nombre de peintre s'attache plus à la manière qu'au sujet. Peindre le golf du Morbihan, la seine, la plus belle femme ou le cul d'un zouave ok mais pour quoi ne pas faire comme Bosch, Brueguel, ou Durer qui peignit ce que leur cerveaux (ténébreux ?) pondaient ?
En tout cas continue et éclates toi !

 


Edit Merci le Chacal, les cours de Français t'ont plus profité qu'a moi . ;)


Message édité par Mr Bear le 23-12-2006 à 16:23:57
n°907218
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 16:32:12  answer
 

pour ceux qui souhaitent chercher les oeuvres des artistes cités par Bear, j'inscris l'ortho correcte des deux premiers pour plus de facilité : BOSCH et Pieter BRUEGEL...
 
ceci par soucis de vulgarisation d'un art assez obscur.

n°907227
justelebla​nc
Posté le 22-12-2006 à 16:52:20  profilanswer
 

:lol:

n°907230
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 16:55:11  answer
 

:??:

n°907294
tortulut
Torturé
Posté le 22-12-2006 à 19:19:56  profilanswer
 

Je parlais de tout ça avec passion parceque justement, le shoot érectile dont tu parles, je l'ai à chaque fois que je peins. Le problème pour le moment c'est que je suis un sacré flemmard, et quand j'ai fini de peindre, je me nourri pendant des jours, voir des semaines de mon ressenti, alors que je devrais l'exploiter pour peindre à nouveau.
 
Bon, pour changer un peu.  
c'est un modelage en argile d'une quinzaine d'heure environ, moulé en plâtre. Portrait imposé, je suis tombé sur Gainsbourg.
 
http://minederien.typepad.com/blog/images/gainsbourg_profil.jpg
http://minederien.typepad.com/blog/images/gainsbourg_troisquart.jpg


Message édité par tortulut le 22-12-2006 à 19:20:10
n°907463
the kent1
G3Design
Posté le 23-12-2006 à 12:17:01  profilanswer
 

:pt1cable:

n°907918
tortulut
Torturé
Posté le 26-12-2006 à 19:23:54  profilanswer
 

Au départ j'étais parti avec l'intention de faire un storyboard, mais finalement ce sont plutot des vignettes d'ambiance. Elles sont dessinées au marqueur tria.
 
http://minederien.typepad.com/blog/images/story_interieur_big.jpg

n°907934
justelebla​nc
Posté le 26-12-2006 à 21:06:52  profilanswer
 

hou là là que tout ça me plait bien  :love:  :love:  :love:  
tu sais rendre des ambiances !!!
beau très beau travail  :jap:  
encore encore !!!

n°907953
enjie
océ
Posté le 26-12-2006 à 23:40:03  profilanswer
 

Oups j'avais totalement zappé cette galerie :sweat:  
 
Je viens finalement de regarder ton blog depuis sa création, j'aime beaucoup tes coléoptères à l'encre, tes nus aux fusains, ta série d'orang-outans et de tigres, tes vignettes aux trias, ton perso barbu et le magicien mais mon préféré de toi est bien ton autoportrait à l'huile :love:
 
En reprenant ton blog à son début et en voyant que tu l'avais ouvert en aout 2005 je penssais trouver un tas d'illus... en fait je reste sur ma faim, j'espère que tu le mettras à jour plus régulièrement dorénavant ;) (je peux parler oui je sais [:squale25] )
 
océ:p


---------------
limule circus
n°907979
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-12-2006 à 09:04:16  profilanswer
 

Très joli, mais dis moi tu n'as pas peur d'écoeurer les gens comme moi qui sont obligé de bosser pour faire moins bien ? :)

n°908063
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-12-2006 à 12:58:02  profilanswer
 

Terrible le tigre, l'orang-outang et les vignettes ambiences !


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°908073
leblogabas​ile
Posté le 27-12-2006 à 13:30:23  profilanswer
 

N'aimer que l'ancien et s'appeler Toutounov... Quelle ironie ! Belle technique, en effet (je parle de Toutounov). Ton travail à toi est BIEN PLUS INTERESSANT !


Message édité par leblogabasile le 27-12-2006 à 13:31:31

---------------
www.leblogabasile.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Galerie Tortulut] Up : Master Détritus

 

Sujets relatifs
[Galerie] - Venez donc voir mes Pin-Ups ![Galerie] Bahamut
[Galerie] -Redmoon-[Galerie Perso] Spy - UP Evaluna
[galerie] galerie chevalnoire ! venez voir mes colos !!!ma galerie perso de pastels
[Wendigo] Le castor : Up p73 - 15-02-24 - Fille triste[galerie] GrégoryRonotCréations
[Galerie] Reiben 
Plus de sujets relatifs à : [Galerie Tortulut] Up : Master Détritus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR