Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Wacom Graphire 2 et Graphire 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wacom Graphire 2 et Graphire 3

n°486655
Cheinz
Posté le 24-06-2004 à 12:48:28  profilanswer
 

Voulant acheter une tablette Wacom A6 (trop cher le A5) je me demandais quelles différences il y avait entre la Graphire 2 et la 3 niveau confort d'utilisation car, sur cdiscount la Graphire 2 est disponible a 40€ en version de base et 60€ en version Studio. Comparé au 90€ chez les autres marchands pour la graphire 2 et 3 vourait donc savoir si je commande ou pas.
 
Utilisation: Dessins, colorisations.
 
J'ai chercher un peu et apparement seule la résolution (1000 dpi pour la 2 et 2000 pour la 2) change, est ce que ca se voit énormèment quand on utilise?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 12:48:28  profilanswer
 

n°486702
tooot
Le visiteur.
Posté le 24-06-2004 à 13:51:26  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Voulant acheter une tablette Wacom A6 (trop cher le A5) je me demandais quelles différences il y avait entre la Graphire 2 et la 3 niveau confort d'utilisation car, sur cdiscount la Graphire 2 est disponible a 40€ en version de base et 60€ en version Studio. Comparé au 90€ chez les autres marchands pour la graphire 2 et 3 vourait donc savoir si je commande ou pas.
 
Utilisation: Dessins, colorisations.
 
J'ai chercher un peu et apparement seule la résolution (1000 dpi pour la 2 et 2000 pour la 2) change, est ce que ca se voit énormèment quand on utilise?
 
Merci de vos réponses.


Non la difference est presque imperceptible, moi j'ai une volito et ca marche impec


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°487020
Cheinz
Posté le 24-06-2004 à 19:34:58  profilanswer
 

Merci Tooot, d'autres avis?
 
Pour la volito c'est juste que je sent que la gomme ca va m'être utile et ya pas sur la volito, déjà la ca me gonfle les aller retour pinceau/gomme alors... :D
 
PS: j'ai ca en ce moment:  http://www.qware.info/products/prod...p?product_id=13
 
Elle est pas mal, surtout les 28 "icones" programmables sur les bords trouve ca pratique mais bon comme tout le monde crie la supériorité des Wacom bah j'fé le mouton :D


Message édité par Cheinz le 24-06-2004 à 19:37:01
n°499733
dagreg
Posté le 15-07-2004 à 14:36:28  profilanswer
 

je viens de buy une graphire 3 XL franchement c de la bombe, la qualité est vraiment au rdv...te prend pas la tete avec d'autre produit sur le long terme ta wacom sera bien amortie !!! et comme dis avant la qualité est la ;)

n°499758
tooot
Le visiteur.
Posté le 15-07-2004 à 15:15:29  profilanswer
 

moi perso jutilise presque jamais la gomme, surtout dans photoshop car ca fausse un peu le rendu :/, au lieu de la gomme je prends un gros pinceau et hop une grosse tache pour cacher :D  
 
Mais je me demande si je pourrai faire de plus beaux dessins avec une meilleur tablette :/
 
grtaphire2= volito a qq point pres :jap:


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°499771
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-07-2004 à 15:31:24  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Pour la volito c'est juste que je sent que la gomme ca va m'être utile et ya pas sur la volito, déjà la ca me gonfle les aller retour pinceau/gomme alors... :D


 
Perso quand j'ai acheté ma tablette j'avais le même raisonnement que toi, je voulais à tous prix une gomme pensant que je m'en servirais, bilan, j'm'en sers jamais, car après utilisation je me suis rendu compte que j'préfère 10 fois me servir des racourcis clavier (E et B)pour switcher entre la gomme et le pinceau. (Retourner son stylet pour gommer, ça te fais perdre le tracé, enfin j'sais pas comment expliquer, mais c'est pas pratique).Bilan j'me demande si j'aurais pas mieux fais d'acheter une volito.
 
Pour info j'ai une Graphire III studio, j'en suis globalement content, mais je ne sais pas si la diférence de prix entre une volito, une Graphire II et une graphire III est réellement justifiée (se sont toutes des A5). donc quitte à prendre une A5, je me demande souvent si j'aurais pas mieux fait de garder mes sous, et de me limiter à une volito :) Enfin maintenant peut-être qu'il y a d'autre paramètres imperceptibles dont je ne me rend pas compte sur ma graphire III(qualité, fiabilité, etc ...).
 
Bilan :  
 
1 - si tu as des sous, prend une graphire III, voir une graphire II qui est quasi identique. Perso quand j'ai acheté ma tablette il n'y avait que des graphire III chez surcouf, mais si j'avais vu une graphire II c'est ce que j'aurais pris.
2 - si tu n'as pas bcp de sous, la volito reste une excellente solution, très abordable.
 
Voilà en espérant t'avoir renseigné :)
 
Ps : Qui utilises réellement la gomme au cul du stylet ?

n°499775
tooot
Le visiteur.
Posté le 15-07-2004 à 15:34:27  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Perso quand j'ai acheté ma tablette j'avais le même raisonnement que toi, je voulais à tous prix une gomme pensant que je m'en servirais, bilan, j'm'en sers jamais, car après utilisation je me suis rendu compte que j'préfère 10 fois me servir des racourcis clavier (E et B)pour switcher entre la gomme et le pinceau. (Retourner son stylet pour gommer, ça te fais perdre le tracé, enfin j'sais pas comment expliquer, mais c'est pas pratique).Bilan j'me demande si j'aurais pas mieux fais d'acheter une volito.
 
Pour info j'ai une Graphire III studio, j'en suis globalement content, mais je ne sais pas si la diférence de prix entre une volito, une Graphire II et une graphire III est réellement justifiée (se sont toutes des A5). donc quitte à prendre une A5, je me demande souvent si j'aurais pas mieux fait de garder mes sous, et de me limiter à une volito :) Enfin maintenant peut-être qu'il y a d'autre paramètres imperceptibles dont je ne me rend pas compte sur ma graphire III(qualité, fiabilité, etc ...).
 
Bilan :  
 
1 - si tu as des sous, prend une graphire III, voir une graphire II qui est quasi identique. Perso quand j'ai acheté ma tablette il n'y avait que des graphire III chez surcouf, mais si j'avais vu une graphire II c'est ce que j'aurais pris.
2 - si tu n'as pas bcp de sous, la volito reste une excellente solution, très abordable.
 
Voilà en espérant t'avoir renseigné :)
 
Ps : Qui utilises réellement la gomme au cul du stylet ?


 
PAs moi puisque jen ai pas :D , moi j'ai pris la volito car javais pas bcp de sous [:dawacube]


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°499780
aozora
Posté le 15-07-2004 à 15:39:01  profilanswer
 

topic hardware graphique merci
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par aozora le 15-07-2004 à 15:39:36

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Wacom Graphire 2 et Graphire 3

 

Sujets relatifs
[palette Graphique] La graphire 3 studio xl , c est bien une a5 ?Différences entre tablettes Wacom Intuos 1 et Intuos 2 ?
Wacom World. (Intuos2 A4 350 euro)Wacom et bi-écran
Graphire 3 Studio XL ou Intuos 2 A5[Tablette] Wacom Intuos 2 ok mais lequelles A5 ou A6 ?
tablette wacomdifférence wacom graphire 2 et intuos 1
Wacom graphire 2 , on m aurais menti ?[wacom graphire 1] je pense que j'ai un probleme ...
Plus de sujets relatifs à : Wacom Graphire 2 et Graphire 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR