Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Question choquante sur tablette graphique (eh oui encore :) )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question choquante sur tablette graphique (eh oui encore :) )

n°106825
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2002 à 09:19:36  profilanswer
 

J'ai l'intention de m'acheter une tablette graphique
probablement la graph2 A6 ou la intuos 2 A5.
Ma femme veut bien l'acheter à condition que ça soit rentable (bref qu'elle puisse l'utiliser aussi :D ).
Actuellement, elle utilise beaucoup les produits Office (Word, Excel,...) pour préparer ses cours, mais lorsqu'elle veut joindre des dessins ou faire une écriture manuscrite, c'est "je dessine puis je scanne, qu'elle perte de temps", "Il n'y a jamais la police de caractères que je veux", ...
Bref, la tablette peut-elle l'aider ? Est-ce que l'interaction avec les programmes de bureau sont bonnes ? ...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 09:19:36  profilanswer
 

n°106829
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-09-2002 à 09:31:08  profilanswer
 

ça n'est qu'un péripherique de pointage, donc ça marche sur tout les softs. et en plus la souris est excellente (oui y'a une souris à faire glisser sur la tablette -trés précise et sans piles).


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°106833
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-09-2002 à 09:44:52  profilanswer
 

il lui faut un soft de dictée


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°106843
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2002 à 10:13:11  profilanswer
 

:cry:
 
dans ce cas, quel softs conseillez-vous pour faire de l'écriture manuscrite à insérer dans un document WORD ?
 
PS :  n'aimant pas trop utiliser des logiciels pirates, pouvez-vous également me donner une idée du prix (ou en tenir compte) ?
 
PS2 : dans les softs éventuellement fournis avec la tablette, il n'y a rien qui permette de le faire ?


Message édité par houckaye le 03-09-2002 à 10:14:20
n°106923
MarcP
Boinc.fr
Posté le 03-09-2002 à 12:42:37  profilanswer
 

y'a des boites qui font ca, scannent ton ecriture pour en faire une police utilisable sous word en utilisant ton clavier

n°106930
LexTuhor
Posté le 03-09-2002 à 12:51:18  profilanswer
 

pparotte a écrit a écrit :

J'ai l'intention de m'acheter une tablette graphique
probablement la graph2 A6 ou la intuos 2 A5.
Ma femme veut bien l'acheter à condition que ça soit rentable (bref qu'elle puisse l'utiliser aussi :D ).
Actuellement, elle utilise beaucoup les produits Office (Word, Excel,...) pour préparer ses cours, mais lorsqu'elle veut joindre des dessins ou faire une écriture manuscrite, c'est "je dessine puis je scanne, qu'elle perte de temps", "Il n'y a jamais la police de caractères que je veux", ...
Bref, la tablette peut-elle l'aider ? Est-ce que l'interaction avec les programmes de bureau sont bonnes ? ...
 




 
 
Pour ta femme, le mieux c'est de lui faire sa propre police manuscrite. comme ça  elle te lache la grappe une fois pour toute  :lol:  
 
Spa dur :  
 
1) tu fais écrire ta wife.
2) tu scannes les caractères et tu enregistres en tiff.
3) tu prends streamline et tu transformes les caractères en eps.
4) tu retouches ce qu'il y a à retoucher avec illustrator.
5) tu agences les carcatères ainsi créé avec fontographer et tu as la police de ta femme.
 
 :D

n°106934
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-09-2002 à 12:53:44  profilanswer
 

ou alors, plus simple, tu changes l'interface siège-clavier


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°106941
parappa
taliblanc
Posté le 03-09-2002 à 13:09:24  profilanswer
 

dans ce cas, quel softs conseillez-vous pour faire de l'écriture manuscrite à insérer dans un document WORD ?
 
Le meilleur moyen est d'installer un logiciel d'ocr (reconnaissance optique des caractères) sur ton pc. Normalement, il doit être fourni avec ton scanner.

n°106947
LexTuhor
Posté le 03-09-2002 à 13:11:41  profilanswer
 

les logiciels d'ocr n'ont rien à voir avec l'écriture manuscrite de quelqu'un. Il faudrait pour que l'ocr fonctionne qu'il dispose de l'écriture de sa femme pour pouvoir comparer --> fonctionne pas autrement.

n°106950
parappa
taliblanc
Posté le 03-09-2002 à 13:14:49  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

les logiciels d'ocr n'ont rien à voir avec l'écriture manuscrite de quelqu'un.



 
Bah le principe n'est-il pas justement de "reconnaitre" les caractères, de les transformer et de les rendre exploitable dans un traitement de texte ou autre ?  
 
J'ai jamais essayé, donc je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne :/

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 13:14:49  profilanswer
 

n°106960
LexTuhor
Posté le 03-09-2002 à 13:25:16  profilanswer
 

un ocr ne reconnait pas les polices manuscrites (sauf si celles-ci correspondent à celles incorporées dans celui-ci).
 
Teste avec omnipage pro et tu verras..

n°106971
parappa
taliblanc
Posté le 03-09-2002 à 13:46:24  profilanswer
 

Non non, je te crois sur parole :)
 
Bon bah j'ai pas de solution à son problème alors. :/

n°106997
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2002 à 14:13:40  profilanswer
 

Apparemment, je me suis mal exprimé, je ne veux pas faire reconnaitre l'écriture manuscrite par le PC, à la base, je pensais naïvement que dans les drivers/pgms fournis avec la tablette il y avait quelque chose qui permet d'écrire/dessiner directement dans un document word (sans faire de reconnaissance de caractères !!!).
 
Par exemple, pour l'apprentissage de la lecture, elle tape une ligne avec le clavier et une font au hasard et en dessous elle écrit à l'aide de la tablette la même phrase en manuscrit.
 
Bref ne plus passer par : écriture sur papier --> scan de cette écriture --> retouche --> insertion dans le document en tant qu'image.
 
Est-ce plus clair ?

n°107019
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 03-09-2002 à 14:51:44  profilanswer
 

Le mieux dans ce cas c'est de prendre l'intuos A5, (2 fois plus grande que la Graphire) et un logiciel de dessin qui gere la pression (photoshop ou autre). Elle "ecrit" dans celui-ci, tu enregistres en gif et tu insere l'image dans Word.
 
Tu peux "ecrire" avec les outils dessin de word (ligne > dessin à main levé)mais le résultat n'est pas terrible ;)

n°107123
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2002 à 16:13:39  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

en fait ya une solution
 
tu achete une tablete cintiq de wacom
 
http://www.wacom-europe.com/fr/pro [...] /index.asp
 
bon ca coute 25000f aussi ;)  
tu ecris direct sur l ecran....
 
http://www.wacom-europe.com/fr/pro [...] cation.asp
je pense que ca correspond




euuuuuuhhhh je vais devoir faire sauter quelques Noël et Saint Nicolas et aniversaire à mes enfants :D

n°107132
parappa
taliblanc
Posté le 03-09-2002 à 16:16:01  profilanswer
 

Ouais, mais qu'est ce qu'il vont pouvoir s'amuser avec "la grosse table à dessin de papa !" :D

n°107288
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2002 à 18:37:33  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ces réponses
 
mais s'il y a encore d'autre avis je suis preneur.

n°107605
nnay'01
Posté le 04-09-2002 à 00:19:43  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé ça sur le site de Aiptek (c'est un autre fabricant de tablette graphique):
 
"When using Word XP, you can directly write into documents, keeping it in handwriting or convert it to text."
 
( http://www.aiptek.com/index2.php )
 
Ca veut bien dire qu'on écrit directement dans les documents et que soit on garde l'écriture manuscrite soit on la convertie en police genre arial non ?

n°107938
houckaye
Wouff
Posté le 04-09-2002 à 08:50:46  profilanswer
 

oui mais je crois que ce n'est que pour la version anglaise (du moins j'ai vu passer ce détail parmi mes multiples recherches, sur le site wacom je crois). En plus ma version officielle c'est Office 2000 :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Question choquante sur tablette graphique (eh oui encore :) )

 

Sujets relatifs
une pitite question sur Corel9Masque de fusion et dégradé : question !
Tablette graphique ? utilisable sur quels logiciels ?Question 3dsmax
Votre avis sur une charte graphiqueTablette graphique pour écrire comme sur un tableau ?
Quelle tablette graphique pour débuter ? 
Plus de sujets relatifs à : Question choquante sur tablette graphique (eh oui encore :) )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR