Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  photoshop plante aléatoirement!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photoshop plante aléatoirement!

n°976441
derkomai
Posté le 13-09-2007 à 18:25:39  profilanswer
 

bonjour à vous.
 
j'ai un problème avec photoshop CS2, il plante "aléatoirement", "oubli" mes sauvegardes lorsqu'il plante et c'est impossible de travailler dans ces conditions...
 
alors précision: j'ai eu un problème en aout, le système (windows XP) ne se chargaite plus, bluescreen, reboot. j'ai réinstallé windows pour relancer le machine. avant que mon ordinateur plante, je n'avait JAMAIS EU ce problème.
 
le problème:
d'après mes observations, photoshop planterais a un moment aléatoire alors que je dessine avec ma tablette graphique (thinline série M) j'utilisait ma tablette graphique avant que mon ordi est ce problème de système et je n'est JAMAIS eu de problèmes...
plus précisement, à un certain moment, alors que je viens de tracer un trait, le surseur ne sort plus du dessin. a ce moment là, plus rien ne répond (raccourcis claviers...) et si je clique encore une fois avec le stylo ou la souris, les menus deviennent blancs et toshop plante.
ca peut plante quelques secondes après avoir ouvert le doc iou 45 min après...
 
 
mes analyses:
 
-j'ai commencer par par m'assurer que ce soit pas le fichier qui pose problème... j'ai commencer une colo sans sauvegarder et ca a planté, donc ca peut pas venir d'une mauvaise sauvegarde...
 
-ensuite, j'ai fais une maintenance complète du système: analyse antivirus (aucuns problème), recherche d'erreurs (250 avec Ccleaner puis 13 avec spybot), vidage de fichiers, tri, suppression, nettoyage, puis éfragmentation des 2 partitions*...
j'ai tester: ca plante.
 
-donc j'ai désinstallé et réinstallé ma tablette. tests: ca plante!
 
-j'ai réinstallé photoshop! tests: ca plante!
 
donc voilà il reste l'astérisque, après je voit plus d'ou ca peut venir. l'astéisque, le voilà:
*: mon ordi ne veut pas défragmanter le lecteur C:, partition système de mon disque dur. il s'arrete sur des fichiers qui ne paraissent pas dans le rapport...
 
j'espère que vous pourrez m'aider parce que j'ai vraiment besoin de photoshop! merci d'avance à vous!

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 18:25:39  profilanswer
 

n°976442
justelebla​nc
Posté le 13-09-2007 à 18:38:21  profilanswer
 

tu as essayé de tout réinstaller ?

n°976444
derkomai
Posté le 13-09-2007 à 18:41:20  profilanswer
 

"tout"? je viens de faire la réinstallation de mon système, de tout les programmes et drivers de l'ordi, puis j'ai encore réinstaller ma tablette et toshop!  
je crois que c'est tout! ^^'

n°976445
justelebla​nc
Posté le 13-09-2007 à 18:43:25  profilanswer
 

oui mais quand tu as réinstallé xp tu as tout viré ?
tout reparti de zéro ?

n°976448
derkomai
Posté le 13-09-2007 à 18:55:42  profilanswer
 

j'ai formatter la partition C: (système) donc oui, j'ai pour ainsi dire tout refait à zéro!
j'ai juste garder mes données (VIVE LES PARTITIONS!!!)

n°976450
justelebla​nc
Posté le 13-09-2007 à 18:58:13  profilanswer
 

photoshop est sur le c:, tes sauvegardes sur le d:, et le dossier adobe/ photoshop dans application data sur le c: ?

n°976453
derkomai
Posté le 13-09-2007 à 19:08:05  profilanswer
 

en fait je fonctionne comme ca:
tout ce qui est système sur C: et tout ce qui est donées et program files sur D
enfait j'installe quasiment riensur C, juste le système et les choses pour lequelle j'ai pas le choi de l'emplacement...
 
avant de réinstaller ma tablette elle était sur D, après je l'ai mise sur C, mais c'est franchement sur pareil au même!

n°976456
nepheast
Posté le 13-09-2007 à 19:36:26  profilanswer
 

as tu identifié la source du plantage d'aout ?? parce que bon un system ça se vautre pas tout seul en général  
après ton plantage en aout, au moment de la reinstall as tu fais un winupdat  ??    
 


---------------
Deleted
n°976459
derkomai
Posté le 13-09-2007 à 19:40:03  profilanswer
 

non j'ai pas identifier la source du plantage...  mais ca c'est pas possible. sinon on aurait déjà trouver...
et oui j'ai fait un winupdate!

n°976461
nepheast
Posté le 13-09-2007 à 19:44:05  profilanswer
 

et il y a que photoshop qui plante ???  
 
photoshop sans tablette plante t'il ???  
 
la tablette sous un soft similaire à photoshop( paintshop pro par exemple)  ca plante ??  


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 19:44:05  profilanswer
 

n°976474
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 13-09-2007 à 20:12:09  profilanswer
 

j'ai cru que tu voulais essayer de creer des plantes aléatoirement avec photoshop [:jirotoh]
 
au temps pour moi lol
 
edit: desoler je peux pas aider pour ton probleme


Message édité par mini zun le 13-09-2007 à 20:12:24
n°976514
derkomai
Posté le 14-09-2007 à 07:18:17  profilanswer
 

non, j'e n'ai jamais vu toshop planter à la souris ou un autre programme planter avec la tablette...

n°976682
derkomai
Posté le 15-09-2007 à 13:38:55  profilanswer
 

hey! sur f3d il m'ont dit de vérifier si toshop était à jour, et il l'était pas!
je l'ai mis a jour, vouw croyez que ca pouvait venir de là?
en attendant moi je vais faire des tests... (des fois ca peut prendre plusieurs heures à planter...)

n°976726
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-09-2007 à 21:01:19  profilanswer
 

Pour moi le premier suspect c'est la tablette (ou plutot ses drivers mal fouttus).
Essaye de te faire preter une wacom et teste.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°976737
derkomai
Posté le 15-09-2007 à 21:23:17  profilanswer
 

XD pour la wacom c'est pas la peine!
 
mais avant je l'avait utilisée 3 mois cette tablette avec ses drivers sans avoir un problème!

n°976740
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-09-2007 à 21:30:54  profilanswer
 

As-tu modifié la conf de photoshop depuis, l'attribution de ressources mémoire et processeur notamment ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°976745
derkomai
Posté le 15-09-2007 à 21:46:07  profilanswer
 

ben, le fait est que quand j'ai recu ma tablette... photoshop était déjà largement installé et mis a jour depuis longtemps...
 
vu que j'ai du réinstallé mon système et tou les programmes, photoshop n'était pas à jour et ca ne c'est pas faitautomatiquement alors qu'il y en a une de mise à jour!
depuis que je l'ai faite ca a pas planter, si dans deux jour ca vas c'est que c'était juste la mise à jour qui était requise...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  photoshop plante aléatoirement!

 

Sujets relatifs
Profil ICC dans logiciel autre que Photoshop[galerie] matoch2 : retouches de photos sur photoshop
photoshopPhotoshop "refuse" une police - résolu
Poids des fichiers photoshop cs2comment appliquer un effet "eau/verre" sur un portrait ? ( photoshop )
faire une BD travail avec photoshop et comic book creator[PB] Photoshop CS3 - Multitude de problèmes.
Livre sur Photoshop CS2Impression quadri + pantone sous Photoshop
Plus de sujets relatifs à : photoshop plante aléatoirement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR