Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Impression quadri + pantone sous Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression quadri + pantone sous Photoshop

n°970783
swoosh2002
Posté le 07-08-2007 à 19:06:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je travaille sous photoshop (que je ne maitrise pas totalement) et j'ai une plaquette à réaliser. Cette plaquette est en quadri et j'ai un logo que je veux faire ressortir grâce à un pantone métallique.
 
Je ne sais pas comment m'y prendre :cry: J'ai regardé plusieurs tuto et sujets sur Internet mais j'ai du mal à maitriser le fonctionnement.
 
Quand dois-je colorier mon logo avec la couleur pantone pour que celui-ci soit bien imprimé d'une couleur métallique chez l'imprimeur ? Quand je suis encore en mode CMJN ? Ou seulement en mode multicouche ?
 
Ce qui m'embête quand je passe en multicouche c'est la perte de tous les calques ce qui fait que je ne maitrise plus uniquement le logo...
 
 
Bref, aidez moi svp, je galère, c'est la première fois que je fais ce genre de truc :pt1cable:  
 
 
Merci beaucoup !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 19:06:28  profilanswer
 

n°970874
genghis77
-_-'
Posté le 08-08-2007 à 15:30:42  profilanswer
 

ton logo est en une seule couleur?
 
sinon tu importe ton logo dans toshop, tu fais une selection de celui ci et tu crées une nouvelle couche dans la palette des couches.
 
la tu rempli de noir ta selection du logo sur la nouvelle couche que tu auras appelé "pantone metallique" par exemple.
 
et voila.


---------------
Genghis achat/vente
n°970906
swoosh2002
Posté le 08-08-2007 à 19:55:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse,

 

si je comprend bien, je passe en mode multicouche puis je créer une couche pantone et je rempli de noir mon logo ?

 

Quand j'ajoute la nouvelle couche pantone, on me demande de définir également l'opacité (a 50% par défaut), je dois la mettre à 100% ?
Pourquoi quand je passe du CMJN au multicouche, les couleurs de mon document changent légèrement, c'est embêtant...

 

Oui, mon logo est bien d'une seule couleur.

 

:hello:


Message édité par swoosh2002 le 08-08-2007 à 20:01:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Impression quadri + pantone sous Photoshop

 

Sujets relatifs
Probleme de Marges Impression CV[RESOLU] bouton rond avec photoshop
Comment obetnir ces effets avec Photoshop 7 ?Upgrade Photoshop ??
Faire des nuages avec photoshopCarte de visite pour impression ! help
[Photoshop CS3] Batch : détecter l'orientation de la photoEcriture "nuage" sous photoshop
[photoshop] Problème de perspective --MAC-- photoshop impossible de faire des sélection multiple calques
Plus de sujets relatifs à : Impression quadri + pantone sous Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR