Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  CSS et modèles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CSS et modèles

n°727639
carolamb
Posté le 12-10-2005 à 10:24:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir s'il est possible de combiner une feuille de tyle CSS avec un modèle. Je m'explique :
 
Pour l'instant, mon site est créé avec une feuille de style. Pour changer des tailles ou des photos, c'est l'idéal. Par contre, lorsque je dois changer quelque chose sur le menu, je dois le modifier sur chaque page, et j'aimerai que ce soit juste sur une seule que j'ai à faire la modification.
Est-ce possible ? Comment faire ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 10:24:21  profilanswer
 

n°727649
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-10-2005 à 10:55:58  profilanswer
 

en css je sais pas si c'est possible mais peut-être en php


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°743698
dugogh
et d'ailleurs
Posté le 23-11-2005 à 11:59:53  profilanswer
 

Quelque chose comme un content?
 
.menu_a /* une classe spéciale pour un nom de ton menu*/
{
   content: "nom" ;  
}
 
..je ne suis qu'un apprenti, regarde sur le www.siteduzero.com/xhtml-css/pseudoformats.php

n°743699
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 12:08:12  answer
 

La gestion des includes par le serveur permet simplement de régler ce problème. Le problème ensuite consiste à trouver un hosting PHP, ASP, .Net ou Coldfusion pas trop cher ...

n°743707
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-11-2005 à 12:41:56  profilanswer
 

Pas claire la question, ça n'a rien à voir avec les CSS en fait si on a bien compris.
 
Tu coupes la partie commune et tu en fais un nouveau fichier que tu vas appeler header.html par exemple.
 
A la place de ce que tu as enlevé tu ajoutes :
 

<?php
  include('header.html');  
  ?>


 
et tusauvegardes ton fichier en .php


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  CSS et modèles

 

Sujets relatifs
Flash ou CSS ? - Cas particulier pour obtenir un effet visuelPremière page web en CSS (après Flash)
Css, frame, imbrication de contenu.. je suis perdu ! :pTableau = Beurk ! Vive le CSS !!
Appliquer une texture par CSSTableaux html- php utilisation CSS pour mise en forme
Style CSS : image en arrière plan Flash , XHTML+CSS, Tableaux, ... Que savoir avant de se lancer ?
centralisation du menu deroulant(java script et Css)[dreamweaver MX] Qui se debrouille dans les MODELES et CSS dw mx ?
Plus de sujets relatifs à : CSS et modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR