Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Css, frame, imbrication de contenu.. je suis perdu ! :p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Css, frame, imbrication de contenu.. je suis perdu ! :p

n°717200
korxx
Posté le 22-09-2005 à 10:29:59  profilanswer
 

Désolé pour le titre mais j'arrive pas a resumer mon probleme :p
 
Bon alors je tiens a dire que je debute n'ayant fait pour l'instant que des sites html basique avec frames...
On m'a fait comprendre que ce n'etait plus trop au gout du jour et je me suis penché sur l'utilisation de feuilles de styles.
Je trouve ca intéréssant, et le fait de compiler la mise en page de toute un site sur un seul fichier est une bonne idée.
Par contre je me pose une question vis a vis des menus de navigation, en regardant un peu les codes sources de sites comme cssgarden par exemple, je me rends compte que le menu est inclu dans la page html avec une simple balise div dont les propriété d'affichage sont spécifié dans la feuille de style.
Au niveau de la conception ca m'intrigue, ca suppose donc de reecrire le menu sur toutes les pages générés ?
A chaque fois le menu est donc rechargé ainsi que son image de fond ect... ?
il n'y a pas moyen de faire autrement ?
Ou est ce que c'est moi qui n'est pas bien compris ?
 
 
De meme j'ai réécrit un script en php permettant d'affichage de gallerie d'image mais je n'ai aucune idée sur la facon de proceder pour l'afficher dans une zone de ma page internet...
iframe pouvait etre une solution mais ce n'est pas supporté de maniere globale par les navigateurs...
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 10:29:59  profilanswer
 

n°717209
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-09-2005 à 10:52:54  profilanswer
 

Non t'as bien compris pour le menu :). Mais il est pas rechargé à chaque fois, il reste dans le cache mémoire du browser, donc tout ce qui est chargé c'est le reste de la page :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°717213
korxx
Posté le 22-09-2005 à 11:02:19  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Non t'as bien compris pour le menu :). Mais il est pas rechargé à chaque fois, il reste dans le cache mémoire du browser, donc tout ce qui est chargé c'est le reste de la page :)


 
ok :)
 
après avoir fait des frame ca me semble pas optimisé comme conception, mais bon ok je vais faire comme ca :)
 
 
 
 

n°717214
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-09-2005 à 11:06:11  profilanswer
 

je sais bien, j'avais la même impression que toi :D
Mais au final c'est plus agréable :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°717215
korxx
Posté le 22-09-2005 à 11:16:57  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je sais bien, j'avais la même impression que toi :D
Mais au final c'est plus agréable :D


 
 
ok :) Merci
 
Par contre pour imbriquer ma page php une idée ?

n°717222
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-09-2005 à 11:30:03  profilanswer
 

aucune, j'ai même pas compris ce que tu voulais faire :D
Mais attends les pros du codage, ils vont se ramener pour un petit débat pro/contra css, à ce moment la tu pourras demander :D
Sinon y a une section prog aussi sur hfr, c'est peut être mieux placé la bas


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°717236
korxx
Posté le 22-09-2005 à 12:00:43  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

aucune, j'ai même pas compris ce que tu voulais faire :D
Mais attends les pros du codage, ils vont se ramener pour un petit débat pro/contra css, à ce moment la tu pourras demander :D
Sinon y a une section prog aussi sur hfr, c'est peut être mieux placé la bas


 
 [:rofl]  
 
Sinon ce que je veux faire c'est afficher dans une zone de ma page une autre page (qui elle accessoirement est en php)


Message édité par korxx le 22-09-2005 à 12:01:36
n°717239
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-09-2005 à 12:06:14  profilanswer
 

alors la je peux vraiment pas t'aider :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°717272
cooltwan
Posté le 22-09-2005 à 13:17:52  profilanswer
 

http://jibbering.com/2002/4/httprequest.html pour rafraichir certaines parties du dom de ta page


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Css, frame, imbrication de contenu.. je suis perdu ! :p

 

Sujets relatifs
Tableau = Beurk ! Vive le CSS !!Sondage : La Sélection-Blog, votre avis sur le design et contenu
Appliquer une texture par CSSFond perdu dans Indesign
Tableaux html- php utilisation CSS pour mise en formeStyle CSS : image en arrière plan
Flash , XHTML+CSS, Tableaux, ... Que savoir avant de se lancer ?centralisation du menu deroulant(java script et Css)
Css et couleurs de liens sous IEProbleme avec CSS
Plus de sujets relatifs à : Css, frame, imbrication de contenu.. je suis perdu ! :p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR