Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Bien débuter dans la 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien débuter dans la 3D

n°1128565
Mc2g
impossible is nothing
Posté le 22-06-2011 à 17:27:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ça fait déjà quelques semaines que j'ai découvert le forum, et je me lance pour mon 1er topic :)
 
Etant mordu de tout ce qui est conception 3D, je vais pas tarder à commencer a utiliser les divers logiciels existant (3DS, maya, blender...)
 
Etant quand même novice dans la matière j'ai beaucoup sillonné le net à la recherche de bonne infos! ça m'a quand même soulevé plusieurs question qui trouverons ici je l’espère des réponses :)
 
Pour pouvoir faire de bonnes scène, avec un bon rendu etc, enfin un travail de qualité quoi, que faudrait-il avoir comme bête? parce que sur tous les sites que j'ai pu voir sur le net, pas un à la même version de la chose, pour certains le PC de monsieur tout le monde peut faire l'affaire, pour d'autre faut un matos de malade (comme les carte graphique pro par exemple).
 
Donc ma question est simple, faut-il vraiment avoir une machine de guerre pour faire du travail de qualité?
 
du coup 2eme question qui en découle, je me suis acheté un PC portable il y a peu, pour qu'il soit le plus polyvalent possible (pour ce qui est jeux, montage vidéo entre autre), est-ce qu'il pourrait suffire pour utiliser ces logiciels? ou c'est même pas la peine d'essayer?
(Config : Core i7 2630QM  2GHz
             4Go ram DDR3
             nVidia GT540M
             750Go de stockage)
 
 
Sinon j'ai encore une question, mais déjà que je suis pas sur d'être au bon endroit pour ce topic, la c'est encore un autre sujet, mais est-ce que les plugins des version antérieurs sont compatibles avec les dérnieres version ? (par exemple Vray1.5 3DS max 2011 compatible avec 3DS max 2012?)
 
 
Merci d'avance à ceux qui lirons mon topic, et un ENORME merci à ceux qui prendrons deux minutes (ou plus :lol: pour y répondre)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 17:27:45  profilanswer
 

n°1128570
strepsil
Posté le 22-06-2011 à 22:05:21  profilanswer
 

pour debuter pas besoin d'une bete de course :)  
 
et pour les plugs la plupart du temps faut la version 2011 pour max 2011,..

n°1128581
Mc2g
impossible is nothing
Posté le 23-06-2011 à 13:45:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Le problème avec moi c'est que je suis trop perfectionniste donc je me pousse souvent loin dans mes projets... j’espère que mon PC va tenir le coup, je compte pas en changer avant minimum 2 ans...

n°1128582
Gein
Posté le 23-06-2011 à 14:08:36  profilanswer
 

4 Go re ram et un quad.
Il y a moyen de faire des rendu correctes. :jap:  
 
Faut pas être pressé.

n°1128590
Mc2g
impossible is nothing
Posté le 23-06-2011 à 19:55:44  profilanswer
 

nickel alors, ça me rassure un peu :)

n°1128594
nepheast
Posté le 23-06-2011 à 23:31:57  profilanswer
 

Le seul pb qui pourrait surgir lors des rendus un peu long, est lié au système de ventilation asthmatique des portables ..surchauffes etc.. .
 
Sinon un quad et 4 go de ram c'est déjà une belle bête pour débuter.  


---------------
Deleted
n°1128598
Mc2g
impossible is nothing
Posté le 24-06-2011 à 11:15:01  profilanswer
 

héhé je l'ai acheté justement pour pouvoir m'amuser un peu dessus :) a la fin de la garantie je compte bien upgradé à 8Go de ram et changer le disque dur pour du plus gros en 7200tr/min ça sera encore meilleur :)
 
Et ouai je pense m'acheter vite une tablette de refroidissement parce que quand je lance un jeux ça devient un FOUR!!!
 
En tout cas merci pour vos retour, ça fait plaisir :)

n°1128599
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 12:41:21  answer
 

Mc2g a écrit :

héhé je l'ai acheté justement pour pouvoir m'amuser un peu dessus :) a la fin de la garantie je compte bien upgradé à 8Go de ram et changer le disque dur pour du plus gros en 7200tr/min ça sera encore meilleur :)
 
Et ouai je pense m'acheter vite une tablette de refroidissement parce que quand je lance un jeux ça devient un FOUR!!!
 
En tout cas merci pour vos retour, ça fait plaisir :)


 
 
Si je ne me trompe pas, tu n'es pas obligé d'attendre la fin de la garantie pour ram et hdd.
 

n°1128602
Mc2g
impossible is nothing
Posté le 24-06-2011 à 17:45:00  profilanswer
 

ça annule pas la garantie de démonté son ordi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Bien débuter dans la 3D

 

Sujets relatifs
[Daedus] Galerie 3D, MG3D.fr[Photoshop CS5] la 3D ?
[WIP+problème] Supélec en 3D via AutoCADaimerais bien votre avis
quels sont les logiciels de 3D qui supportent CUDA pour le rendu ?Besoins en 3D : se former ou sous-traiter ?
Modèles 3dDes studio 3d sympa en France ?
[Cinema 4D] Faire apparaître un texte 3D à un certain moment 
Plus de sujets relatifs à : Bien débuter dans la 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR