Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Besoin de conseil pour une réorientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour une réorientation

n°118501
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 15-09-2002 à 19:57:07  profilanswer
 

:hello:
Salut, je sais que c'est pas le bon topic, mais sous emploi et orientation personne ne veux me répondre alors... ;)
Entrons dans le vif du sujet, je veux me réorienter dans le graphisme, webdesign, webmastering... et j'aimerais bien refaire des cours par correspondance, je sais qu'il font ça au CNAM, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un ne connaissait pas un autre centre de formation (autre que le CNED, pas ce que je veux faire malheureusement) donc je suis en attente de vos propositions. N'importe quel solutions de réorientation me satisfait, même une formation par une entreprise :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 19:57:07  profilanswer
 

n°118519
thebeast
Posté le 15-09-2002 à 20:38:26  profilanswer
 

tiens salut ça fait longtemp, et l'agencement alors t'a
 abandonné?
 


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°118539
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 15-09-2002 à 20:56:33  profilanswer
 

Et oui, ras le bol de l'agencement, je trouve ça ennuyeux en fait, et pis toutes façon je suis victime d'un licensiment économique, donc autant en profiter pour changer.
Sinon toi ça vas?

n°118566
thebeast
Posté le 15-09-2002 à 21:30:07  profilanswer
 

ouép mais j'en ai marre aussi de l'agencement. Je suis rentré dans une boite parce qu'il recherché quelqu'un pour faire de l'imagerie de synthése, ce qui été vachement interessant mais depuis la boite a perdu des tas de marché et a donc licensié vachement de monde ce qui fait que j'en fait beaucoup moins et en plus je pousse pas les projet a fond c'est trop chiant (tu sais comme je suis perfectioniste!).
donc je pense beaucoup moi aussi a changer de boulot et faire plutot de l'infographie mais bon c'est pas evident de trouver.
sinon tu a continuer a faire de la 3D?
moi j'ai progresser depuis le BTS,pendant une periode j'en fesais tous les jours.  


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°118578
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 15-09-2002 à 21:37:16  profilanswer
 

Ben moi après mon BTS j'ai fait un an d'école d'art, durant lequel j'ai pas vraiment eu le temps, suivis de huit moi d'hotel ou je ne pouvais toujours pas avoir accès à mon PC quand je voulais, mais depuis deux trois moi je m'y suis remis, mais dure le reprise, le temps de trouver ces repères, puis sinon Toshop, ou j'ai fait pas mal de progrès et depuis peu je me suis mis à dreamweaver. Sinon, tu crèche où toi?

n°118591
thebeast
Posté le 15-09-2002 à 21:53:12  profilanswer
 

je suis toujours dans ma region,j'ai trouvé fait une formation par alternance (ou je me suis fait exploité parce que je gagné un salaire de misére) à caen et la boite m'a gardé donc j'ai pas bougé.
c'est d'ailleurs pendant cette formation que j'ai appris plein de truc sur 3dstudio et photoshop. a la base c'était une formation surtout axé sur autocad avec des cours sur l'info en générale (dos, windows,etc..)et il y avait un projet de fin d'année ou il fallait faire ce que l'on voulait en 3D avec images et anim.comme je me fesai un peu chier pendant les cours d'info dephotoshop et de 3D, j'ai montré au prof ce que je fesai chez moi en 3d et du coup il m'a mis sur 3dstudio pendant 3 mois, pendant que les autres suivait les cours et j'ai eu bien le temp de m'entrainer. et du coup j'ai fait 2 projet!
je pense que c'est le genre de formation que tu devrai faire car en fait ça te laisse vachement le temps de te former mçeme si le prof est une bille ( c'était mon cas le prof de 3d ne savais pas ce qu'était une normales :D)


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°118595
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 15-09-2002 à 21:57:24  profilanswer
 

Ouais, ça m'interesse, si tu pouvais me filer l'adresse.
Mais dis ton prof il était bon dans le reste au moin, parce que pas savoir ce que c'est qu'une normale, faux vraiment être débutant.

n°118600
thebeast
Posté le 15-09-2002 à 22:06:37  profilanswer
 

pour l'adresse je l'ai pas sous la main mais je la chercherai demain et je te l'enverai par mail.
sinon pour le prof il connaissais autocad a fond et quelques truc sur 3ds mais c'est tout.
je lui est d'ailleurs dis de faire comme moi et d'aller faire quelques tutos sur le net!  
on avais un autre prof qui lui touchais plus en prog et sur toshop mais il a pas pu m'apprendre grand chose parce que personne ne connaissait photoshop alors il nous a surtout appris les bases.
le coup de la normales c'etait trop drole, j'avais importer mon projet sur max et j'ai fait un 1er rendu pour voir si il y avait des problèmes et la il m'a dis :
"y'a un probleme sur le meuble la."
j'ai repondu : "ah ouais mais c'est juste un probléme de normale."
et lui a dit : "non non,c'est pas normal!"
[:trompette1]  :lol:  
il m'a ensuite dis : "quand ça fais ça, il faut cocher ça : forcer rendu 2 faces"
 :sarcastic:  sans commentaires.  
 
 


Message édité par thebeast le 15-09-2002 à 22:13:19

---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°118610
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 15-09-2002 à 22:23:13  profilanswer
 

Pour l'adresse je l'attend avec impatience, mais autocad, plus je bosse dessus et plus je trouve ça chiant, de plus j'ai du apprendre sur le tas, car même pas de formation à mon embauche. Non vraiment, 3dsmax, et toshop c'est vraiment cool.  
Mais dis c'est le genre de gars à travailler avec une géosphère à 52 millions de faces pour faire une bille ça :D
Sinon, t'as pas quelques réalisations à me montrer?

n°118614
thebeast
Posté le 15-09-2002 à 22:35:03  profilanswer
 

tiens en voila 2 qui vont te rappeller quelque chose..
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/optique2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/visioptique.jpg
sinon d'autres truc 3d et photoshop
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/Projet-house.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/Beastwyser2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/Bubbles5.jpg
oups elle sont peut-etre un peu grande j'avais pas fait gaffe.
sinon j'en ai plein d'autres du boulot mais je peus pas les montrer.


Message édité par thebeast le 15-09-2002 à 22:37:30

---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 22:35:03  profilanswer
 

n°118626
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 15-09-2002 à 22:49:43  profilanswer
 

Ben ça vas tranquille, je vois que tu t'amuses bien et qu'en plus t'as de bonne inspiration. Dis pour la deuxième image, t'as utilisé quel filtre ouoption de rendu sous 3DSmax?
Sinon, moi j'ai quelques taffs comme ça:
 
http://www.familoo.fr/familoo/repAlbum/3022056527/medium_5630157578.jpg
http://www.familoo.fr/familoo/repAlbum/3022056527/medium_1288877634.jpg
 
Pas grand chose en 3D encore

n°118630
chupachupz
Posté le 15-09-2002 à 22:53:34  profilanswer
 

glaps a écrit a écrit :

Ben ça vas tranquille, je vois que tu t'amuses bien et qu'en plus t'as de bonne inspiration. Dis pour la deuxième image, t'as utilisé quel filtre ouoption de rendu sous 3DSmax?
Sinon, moi j'ai quelques taffs comme ça:
 
http://www.familoo.fr/familoo/repA [...] 157578.jpg
http://www.familoo.fr/familoo/repA [...] 877634.jpg
 
Pas grand chose en 3D encore




 
tiens tiens...c'est bizarre mais le premier me rappelle bizarrzement quelque chose  :heink:

n°118633
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 15-09-2002 à 22:55:37  profilanswer
 

Non tu crois Chupachupz, sûrement ue halucination dû aux intenses chaleurs qui reignent sur notre territoire :D


Message édité par glaps le 15-09-2002 à 22:56:35
n°118638
thebeast
Posté le 15-09-2002 à 22:58:55  profilanswer
 

chupachupz a écrit a écrit :

 
 
tiens tiens...c'est bizarre mais le premier me rappelle bizarrzement quelque chose  :heink:  




tiens moi aussi...halucination collective?


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°118639
chupachupz
Posté le 15-09-2002 à 22:59:43  profilanswer
 

glaps a écrit a écrit :

Non tu crois Chupachupz, sûrement ue halucination dû aux intenses chaleurs qui reignent sur notre territoire :D




 
certainement !! mais elle était mieux en brune rousse... [:twixy]

n°118641
chupachupz
Posté le 15-09-2002 à 23:00:43  profilanswer
 

bah non non pas hallucination...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=229
 
tu bosses la colorisation aussi ?

n°118646
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 15-09-2002 à 23:02:43  profilanswer
 

Ah ouais, fichtre, j'aurais bien voulu la voir moi aussi en brune rousse, mais en blonde elle est pas trop mal, donc je vais m'en contenter pour le moment, mais si tu croise la brune rousse, je serait assez curieux de la voir

n°118669
chupachupz
Posté le 15-09-2002 à 23:13:53  profilanswer
 

pour la voir...cliques sur le lien dans mon post du dessus  ;) tu lui diras bonjour tt seul  [:twixy]

n°118681
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 15-09-2002 à 23:21:42  profilanswer
 

Ah ouais, je n'étais pas connecté quand elle a été posté, excellente colorisation, franchement c'est y'a des balaises quand même. Et pour répondre à ta question, je fait également de la colorisation, mais le problème c'est que je suis nul en dessin, et donc je n'est pas de base pour travailler, donc si tu as quelques adresses...

n°118688
chupachupz
Posté le 15-09-2002 à 23:27:56  profilanswer
 

glaps a écrit a écrit :

Ah ouais, je n'étais pas connecté quand elle a été posté, excellente colorisation, franchement c'est y'a des balaises quand même. Et pour répondre à ta question, je fait également de la colorisation, mais le problème c'est que je suis nul en dessin, et donc je n'est pas de base pour travailler, donc si tu as quelques adresses...  



ben en tapant Bande + Dessinées sur google et images tu devrais trouver. ;)  
 
sinon le dessin c'est fedeic qui l'a dessiné je crois...

n°118694
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 15-09-2002 à 23:29:01  profilanswer
 

chupachupz a écrit a écrit :

ben en tapant Bande + Dessinées sur google et images tu devrais trouver. ;)  
 
sinon le dessin c'est fedeic qui l'a dessiné je crois...




Vi, cé moa

n°118700
chupachupz
Posté le 15-09-2002 à 23:30:38  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
Vi, cé moa



t'as vu t'es célèbre...enfin plutôt te dessins  [:twixy]

n°118705
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 15-09-2002 à 23:32:52  profilanswer
 

chupachupz a écrit a écrit :

t'as vu t'es célèbre...enfin plutôt te dessins  [:twixy]  




Vi, je suis une vedette :D

n°118712
chupachupz
Posté le 15-09-2002 à 23:35:45  profilanswer
 

ranges tes plumes espèce de paon  :D

n°118715
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 15-09-2002 à 23:36:58  profilanswer
 

chupachupz a écrit a écrit :

ranges tes plumes espèce de paon  :D  




Arf!

n°118722
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 15-09-2002 à 23:40:42  profilanswer
 

Ouais, d'ailleur Feidec t'aurais pas quelques dessins que je pourrais utiliser pour m'entrainer à la colorisation, car j'ai bien fais une recherche sur le net il y a deux semaines avec les mots clés bandes+dessinees, mais je n'en ai pas trouvé ce que je voulais, mais le peu de dessin que j'ai vu de Feidec je les trouvent cool :love: , c'est pourquoi j'aimerais bien qu'il m'en fournisse quelques uns. :jap:

n°118776
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 16-09-2002 à 00:18:44  profilanswer
 

glaps a écrit a écrit :

Ouais, d'ailleur Feidec t'aurais pas quelques dessins que je pourrais utiliser pour m'entrainer à la colorisation, car j'ai bien fais une recherche sur le net il y a deux semaines avec les mots clés bandes+dessinees, mais je n'en ai pas trouvé ce que je voulais, mais le peu de dessin que j'ai vu de Feidec je les trouvent cool :love: , c'est pourquoi j'aimerais bien qu'il m'en fournisse quelques uns. :jap:




Bah, faut que je cherche dans mes cartons (et là c'est compliqué, j'y jeter un oeil quand j'aurais un peu plus de temps)

n°118783
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 16-09-2002 à 00:22:31  profilanswer
 

OK, je te remercie, pour info j'ai accès à internet jusqu'à lundi soir, après retour dans la cambrousse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Besoin de conseil pour une réorientation

 

Sujets relatifs
[ Besoin d'avis ] A propos du FujiFilm FinePix 2600zBesoin d'aide : chui une quiche en réduction d'image !
Help me vraiment besoinBesoin de conseils
Besoin de conseils pour choisir un soft pour faire des lettres en 3D..Besoin d'une petite aide pour photoshop
toshop besoin d'aide traduction anglais -> francaisbesoin de conseil pour un schéma sous photoshop
j'ai besoin d'une image de nuages... 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour une réorientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR