Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Réalisation de clips.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réalisation de clips.

n°1054749
Hek31
Posté le 13-03-2009 à 12:06:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens ici vous demander de l'aide et des conseils car je souhaiterai m'orienter vers la réalisation de clips. En effet je touche à TheGimp et FinalCut Pro (logiciel de montage vidéo professionnel) mais je suis un peu perdu quand à la colorisation...Pour faire simple j'aimerai réaliser ce type de clips http://www.youtube.com/watch?v=FVMhrlPNMTU  
Mais comment ? Vers quel type de logiciel je dois m'orienter, faut il un bon scanner, une palette graphique ? Des logiciels gratuits de préférence ...[:aga]
 
En vous remerciant!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 12:06:14  profilanswer
 

n°1054750
abais
Posté le 13-03-2009 à 12:12:49  profilanswer
 

Pour tout ce qui est élementaire dans ce clip, the Gimp (colo comprise, tablette recommandé si t'es mieux avec, scanner de base..)
Pour le montage/PostProd, je ne connais rien de gratuit...
Il faut un logiciel capable de faire des interpolation et de changerle point de pivot de chaque  calques...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1054752
Hek31
Posté le 13-03-2009 à 12:16:21  profilanswer
 

Ba le montage je pense que After Effects et FinalCutPro pourraient faire l'affaire mais ça vas être très long... si on oublie les logiciels gratuits vous me proposeriez quoi ?
Merci

n°1054755
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-03-2009 à 13:05:44  profilanswer
 

En libre je viens de trouver http://www.synfig.org/Features.fr :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1054761
Hek31
Posté le 13-03-2009 à 13:59:42  profilanswer
 

Merci skopos...
En cherchant des tutos pour ce logiciel je suis tomber sur de nombreuses discutions ou il était fait état de ce logiciel et il en ressort que celui si est très lent et qu'il manquait d'informations (tutos ...)
Sans parler des logiciels gratuits, quels sont les logiciels payants les plus utilisés pour faire ce genre de clips?
Dans cette video http://www.youtube.com/watch?v=wEqWtBNg4Zs on l'auteur du clip nous montre comment il colorise ses personnages, quel est ce logiciel ? est il bien ?  
Désolé de toutes ces questions un peu lourdes mais je n'y connais rien à l'animation (je susi plus dans le domaine du graffiti) et j'aimerai vraiment m'y consacré !
 
Encore merci

n°1054767
abais
Posté le 13-03-2009 à 15:31:39  profilanswer
 

et bien, Photoshop et AfterFX...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1054778
kaloskagat​os
Posté le 13-03-2009 à 17:54:56  profilanswer
 

Sujet : [Topic Colorisation] Continuez tous comme ca !
 
Page 83 _marine_ donne des tutos récents, mais jette un coup d'oeil à tout le topic. Perso je viens de m'acheter une tablette Wacom Bamboo à 50€ fdpin, et même sans être un pro c'est plus qu'appréciable pour la colo.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1059363
mouffles
Posté le 19-04-2009 à 17:33:40  profilanswer
 

Ce clip a été fait par ra, si je me rapelle il a été animé sous flash, qui n'es pas du tout fait pour de telles réalisations, car pour tout ce qui est du genre "motion" c'est after effect le plus adapté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Réalisation de clips.

 

Sujets relatifs
Réalisation Portfolio -> vos critiquesaide réalisation site sur dreamweaver
réalisation d'un 36 pages A5[FLASH 8] Realisation d'un clip, image par image
outil recadrage Illustrator CS3Demande de renseignement realisation 3d
Rech. qq1 maitrisant photoshop indesign... Realisation 16 pagesUrgent :petite précision sur la réalisation d'une affiche grand format
Réalisation mosaïquedevis pour réalisation posters
Plus de sujets relatifs à : Réalisation de clips.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR