Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  a propos de photo shop??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a propos de photo shop??

n°972161
virg150
Posté le 19-08-2007 à 14:20:23  profilanswer
 

coucou a tous  
   
 
 
qq1 pourrais mexpliquer comment faire?? pour realiser la meme chose?
je ne trouve pas image ready dans photo shop ...???  
merci de bien vouloir m expliquer
 
http://img108.imageshack.us/img108/4672/festxav2gu.gif
je voudrais faire la meme chose


Message édité par virg150 le 20-08-2007 à 11:51:40
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 14:20:23  profilanswer
 

n°972166
the joker
Posté le 19-08-2007 à 15:31:15  profilanswer
 

salut
 
pour commencer :
-tu pourrais faire un tout petit peu attention à ton écriture  ça sera mieux pour tout le monde ;)
-ton titre est loin d'être explicite
 
je suis relativement nouveau donc je ne connais pas angel29 mais je vais essayé de t'expliquer.
 
pour commencer il faut que tu ouvre ton image dans photshop puis que tu duplique le calque. sur une des deux image tu modifie ce que tu veux (par exemple tu prend l'outil doigt (même si j'aime pas trop cette outil) et tu fais comme si l'oeil était fermé).
 
tu as donc deux images une avec l'oeil ouvert et l'autre avec un oeil fermé.
 
ensuite, on va passé à image ready. le racourci clavier est ctrl/pomme + maj + m
 
si t'as jamais ouvert image ready, tu fais fenêtre, afficher et animation. une palette s'ouvre.
maintenant il faut que tu place tes deux image sur deux "frame" différentes (pour faire ça clique sur "nouvelle frame" puis masque le calque qui est au dessus).
une fois que tu l'as fais on va animer tout ça.
 
l'image qui à l'oeil ouvert on va dire qu'elle va durer 2 seconde. sélectionne la bonne image et juste en dessous de l'image choisi 2 sec. pour la deuxième image tu fais la même chose mais avec un temps de 0,5 sec.
 
tu peux tester ton animation en cliquant sur "play". si ça te convient tu peux l'enregistrer dans "fichier" puis "enregistrer" et là tu choisi un format .gif
 
j'espere avoir pu t'aider un peu. désolé si ce que j'ai dit n'est pas très clair mais je n'ai pas le logiciel sous les yeux.
 
bye.


Message édité par the joker le 19-08-2007 à 15:32:16
n°972169
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 19-08-2007 à 16:10:45  profilanswer
 

au passage, si c'est la version cs3 de toshop, y'a plus image ready, car il est inclus directement. (affichage>animation pour avoir la palette de frames)

n°972178
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-08-2007 à 17:20:39  profilanswer
 

j'attend de voir la suite ...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°972191
virg150
Posté le 19-08-2007 à 18:35:40  profilanswer
 

merci
mais je n ai pas outil doigt pourrais tu m aider?? encore stp merci  

n°972192
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-08-2007 à 18:41:09  profilanswer
 

j'ai du mal m'exprimer...
 
 
Comme l'a dit The Joker, j'attend surtout ça:
-tu pourrais faire un tout petit peu attention à ton écriture  ça sera mieux pour tout le monde ;)
-ton titre est loin d'être explicite


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°972247
virg150
Posté le 20-08-2007 à 08:24:07  profilanswer
 

jy arrive pas pfff

n°972260
the joker
Posté le 20-08-2007 à 11:09:36  profilanswer
 

re
 
faut pas abuser quand même ! tu pourrais faire attention à ton écriture et édit ton 1er post pour changer le titre sinon je sens que tu vas avoir des problèmes.
 
@lecco : merci pour l'info je ne le savais pas perso je suis toujours sur la CS (seulement la 1)
 
@virg150 : l'outil doigt était un exemple, tu peux utiliser aussi un outil tampon, ou n'importe quoi de façon à ce que l'oeil soit fermé (le raccourci pour l'outil doigt est "r" ou "maj+r".
 
avant d'essayer de te replonger dans photoshop tu ferrais mieux de renomer ton topic sinon je crains qu'il ne passe à la trappe.
 
à bientot.

n°972273
virg150
Posté le 20-08-2007 à 11:54:35  profilanswer
 

the joker merci
bon je ne comprend pâs trop ce que tu veux me dire comment je ferme l euil?? lol je  comprend pas
sinon aurais tu msn ??comme ca tu m explique sur msn car comme ca je ni arrive  pas

n°972281
virg150
Posté le 20-08-2007 à 12:08:59  profilanswer
 

maintenant il faut que tu place tes deux image sur deux "frame" différentes (pour faire ça clique sur "nouvelle frame" puis masque le calque qui est au dessus).
ca aussi je ne comprend pas

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 12:08:59  profilanswer
 

n°972317
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-08-2007 à 16:07:48  profilanswer
 

au pire, ouvre un gif animé existant avec image ready, et regarde comment c'est fait.
si vraiment tu bloque a ce point là [:airforceone]

n°972359
the joker
Posté le 20-08-2007 à 18:31:09  profilanswer
 

re
 
ah euh ça va être assez dur d'expliquer car je n'ai pas accès à photoshop avant un petit moment donc je ne vais pas pouvoir faire de screen. je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible.
 
dans image ready, tu as donc une palette de calques où normalement tu as deux images diférentes. on est d'acord?
 
ensuite sur ta palette animation tu as normalement une image déjà mise. il faut que tu en rajoute une deuxième en cliquant sur le petit bouton (le même que pour ajouter un nouveau calque sur photoshop).
 
à ce moment là tu va avoir deux images pour l'animation mais ce sont les mêmes. il faut donc modifier la deuxième. dans la palette animation la deuxième image doit être séléctionné puis dans la palette calque tu masque l'image qui est au dessus pour que l'on voit celle en dessous. (pour masquer tu cliques sur le petit oeil à gauche du calque).
 
pour la suite tu lis ce que j'ai marqué plus haut et normalement ça devrait aller.
 
voilà j'espere avoir été assez clair même si c'ets pas super facile d'expliquer sans screen.
 
ps : tu as réussi à "fermer" un oeil sur ton image ?


Message édité par the joker le 20-08-2007 à 18:32:13
n°972375
virg150
Posté le 20-08-2007 à 19:36:35  profilanswer
 

lol a force de m expliquer je pige plus rien
fermer un oeil?? il ne se ferme pas a l image en tout cas
pourrais tu me donner ton msn ca serait plus clair a m expliquer si tu veux bien bien sur merci

n°972377
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-08-2007 à 19:45:18  profilanswer
 

Je te rappelle que tu es sur un forum, et que les explications se font sur celui-ci, pour que ca puisse servir à d'autres personnes qui rencontreraient le même problème. Merci donc d'arrêter avec msn. C'est ici ou nulle part.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°972451
virg150
Posté le 20-08-2007 à 23:10:07  profilanswer
 

oki c est ou nouvelle frame???? cest la aussi que je ne trouve pas?
merci

n°972660
the joker
Posté le 22-08-2007 à 11:05:13  profilanswer
 

re

 

Comme la dit Darth on est sur un forum ton msn ... (en plus je ne l'utilise pas).

 
virg150 a écrit :

lol a force de m expliquer je pige plus rien
fermer un oeil?? il ne se ferme pas a l image en tout cas
pourrais tu me donner ton msn ca serait plus clair a m expliquer si tu veux bien bien sur merci

 

euh... je comprend pas. Le but de ton animation est bien de faire un clin d'oeil, nan ? Il faut donc à un moment que ton oeil soit fermé. Pour le fermé il faut donc que tu crées de la matière en faisant par exemple glisser la peau au dessus de l'oeiul sur l'oeil avec l'outil doigt.

 
virg150 a écrit :

oki c est ou nouvelle frame???? cest la aussi que je ne trouve pas?
merci


Il me semble que j'ai expliqué deux fois l'histoire de frame. Une frame est une image dans ton animation. Il te faut donc au minimum de frame (=image) pour avoir une animation. Pour toi tu auras une frame avec un oeil ouvert et une frame avec ton oeil fermé. Et donc pour créer une frame, tu vas dans la palette animation et dans le bas de cette palette il y a un petit icone (qui est le même que celui d'ajouter un calque dans photoshop). Si tu trouve vraiment pas laisse a souris quelques secondes dessus et une info-bulle te dira si c'ets bien l'icone recherchée.

 

Sinon comme la dit lecco, n'hésite pas à ouvrir un .gif avec Image Ready de façon à voir comment il est fait.

 

Si t'as d'autres questions je suis là.


Message édité par the joker le 22-08-2007 à 11:07:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  a propos de photo shop??

 

Sujets relatifs
Uniformiser l'éclairage d'une photoAméliorer qualité photo
Comment optenir ce genre d'effet sur une photo ?Faire une effet de photo "brisé", une technique ?
[Photoshop CS3] Batch : détecter l'orientation de la photoPaint Shop Pro - Gommer une couleur et ses nuances
Critiques site sur la photoconvertir photo CMYK en pantone pour rondelle CD
vieillissement photoRetouche photo
Plus de sujets relatifs à : a propos de photo shop??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR