Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Bannière et logo Youtube (Photoshop)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bannière et logo Youtube (Photoshop)

n°1180393
irokman
Posté le 13-04-2017 à 13:46:36  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je rédige de temps à autres sur un blog traitant de conventions, actualités tech, jeux etc...
Étant donné que le format texte n'attire pas des masses je me lance sur YT ! Le but c'est de faire découvrir de nouvelles apps ou jeu sur les terminaux Android particulièrement.
 
Niveau montage je commence à m'en sortir petit à petit mais j'ai un manque cruelle de connaissance sur Photoshop notamment en ce qui concerne la bannière YT et le logo en fait... J'aimerais un petit logo Android mais version Iron Man lol . Et puis pour ce qui est de la bannière, j'aimerais quelque chose d'assez sobre mais élégant qui fait ressortir les thèmes Android (logo smartphone, petit android, logo internet) . Si quelqu'un à des pistes je serais ravi de l'écouter !
 
Bisous à tous

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 13:46:36  profilanswer
 

n°1180394
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 13-04-2017 à 17:28:20  profilanswer
 

Un lien vers le blog? Ou vers un de tes articles?
As-tu des design de Youtubers qui te plaisent et dont tu voudrais t'inspirer?
Un titre pour ta chaîne?


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1180395
irokman
Posté le 13-04-2017 à 18:12:19  profilanswer
 

Oui! Je tiens à dire que c'est un blog amateur hein on n'est pas pro lol
https://allgeekuniverse.com/2014/01 [...] al-revolt/
Oui au sujet des design, j'aime bien celui des chaines
AndroidPit, Android MT et Android Authority
 
Au sujet du titre pour ma chaine, je pense tout simplement a utiliser mon pseudo. Irok Man


Message édité par irokman le 13-04-2017 à 18:12:37
n°1180396
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 13-04-2017 à 18:48:09  profilanswer
 

Alors, je résume:
-Ce sera ta chaîne, pas celle du blog.
-Tu souhaites une identité visuelle sobre et sérieuse.
-Tu as besoin d'un logo et d'une bannière
C'est ça?
 
Ensuite, tes vidéos seront "face caméra" ou "voix off sur montage"?


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1180399
irokman
Posté le 13-04-2017 à 19:45:29  profilanswer
 

- Ce sera ma chaine mais en partenariat avec le blog.
- Oui pour l'identité visuelle sobre et sérieuse
- Oui j'ai besoin d'un logo et d'une bannière
 
Mes vidéos seront en voix off sur montage.

n°1180400
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 13-04-2017 à 20:28:24  profilanswer
 

Dans ce cas tes possibilités sont les suivantes:
-Soit tu souhaites faire les choses dans les règles de l'art et tu fais appelle à un graphiste professionnel, qui t'aiguillera et te conseillera correctement  
 
-Soit tu cherches de l'aide auprès d'amateurs, mais pour faire partie de ces amateurs, je peux te dire que ça représente pas mal de travail. Sauf si tu te moques de la qualité du résultat. Et il faut être cool sur les délais, car les amateurs font ça sur leur temps libre.
 
Pour te donner un exemple j'ai fait les visuels de vignettes youtube pour la chaîne RackBoy TV.
Je n'ai pas fait la bannière/ logo parce qu'il a des partenariats et il est limité.
Je suis parti sur un style cartoon, ça peut paraître simple et enfantin mais ça représente de nombreuses heures de travail.
Pour ton projet il faudrait peut-être chercher dans des photos stock, mais c'est cher. Ou des photos libres de droit pour composer ta bannière.
Utiliser une police d'écriture libre de droit ou styliser le nom de la chaîne sur la bannière.
Avec le jeu de mot sur Iron-man, je pense qu'il te faudrait peut être un style Techno/Moderne avec un titre en 3D qui reprend la charte graphique du logo. Je verrai bien un logo en 3D également.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1180401
irokman
Posté le 13-04-2017 à 20:48:34  profilanswer
 

Ah ouai d'accord ben effectivement je ne suis pas non plus adepte de la qualité du résultat . Après rien n'est fait, car même les vignettes je ne les ai pas faites, pour le moment j'ai uploader une seule vidéo sur Youtube la deuxieme ne va pas tarder a arriver... Mais je n'ai pas encore d'intro. Et au passage tes vignettes sont cool (celles avec les bonhommes surtout) .

n°1180403
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 14-04-2017 à 18:08:31  profilanswer
 

Merci, en fait j'ai fait les dessins et le cadre, il ajoute ensuite ses images de fond et le texte.
Le logo, la bannière et l'intro c'est vraiment un plus une fois que tu commences à partager. Tes vignettes de vidéos c'est aussi un                   plus, dans les suggestions ou les résultats de recherche ça donne une vrai visibilité.
Ton son est de qualité, ton texte est travaillé et tu fais attention à ta diction. Il ne te manque plus qu'un bel habillage et des sorties de vidéo régulière. :D
Ton logo est actuellement en 2D, dessin, tu peux commencer avec ça.
N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux faire appel à mes services.


---------------
À bientôt sur les toits.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Bannière et logo Youtube (Photoshop)

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour créer un logo en vectoriel (.SVG)[Help] photoshop couleur que je ne voyait pas
Problème couleur Photoshop[PHOTOSHOP/LIGHTROOM] problème de dimension d'un logiciel à l'autre
Besoin d'aide pour la typo d'un logo et flyerTransformation logo papier a PC
Logo en cmjn ?Photoshop en petite qualité
Ajout manuel de trait de coupe Photoshop 
Plus de sujets relatifs à : Bannière et logo Youtube (Photoshop)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR