Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  effet fluide peinture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effet fluide peinture ?

n°939669
aid7515200​0
Posté le 14-04-2007 à 13:37:33  profilanswer
 

Bonjour savez vous reproduire cet effet fluide pour que la peinture donne l'impression detre liquide avec du volume comme dans limage jointe ?
 
Merci de vos réponses.
 
David.
http://img145.imageshack.us/img145/63/thegoldrushlongueur110ciq3.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 13:37:33  profilanswer
 

n°939777
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-04-2007 à 23:36:50  profilanswer
 

difficile a dire sans toucher [:grisemine4] , mais je pense que tu pourrais reproduire le même genre d'effet à l'aide de mediums, du type liquitex :) .

 

ce sont diverses pâtes qui visent à faire des effets particuliers avec les peintures acryliques et certaines gouaches. tu as des gels plus ou moins épais, des textures sableuses, des durcisseurs façon pierre, des brillantants ...

 

a mon avis celui ci est un medium gel :) . fluide, mais qui produit une épaisseur en séchant.


Message édité par krysalia le 14-04-2007 à 23:37:18

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°939804
fred2501
Posté le 15-04-2007 à 01:53:51  profilanswer
 

Ce qui est intéressant dans un travail de peinture matièriste, c'est d'expérimenter par soi-même, et non de soivoir faire comme...


---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
n°939814
shadowdim
Perdu
Posté le 15-04-2007 à 10:01:47  profilanswer
 

a mon avis il demandait comment le faire sur ordinateur. non?


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°939817
aid7515200​0
Posté le 15-04-2007 à 10:19:10  profilanswer
 

Non je demandais comment le reproduire.
Mais tu as raison Fred je sais qu'il faut trouver sa voie.
Comme je débute en la matière je cherchais tout de même quelque pistes.
 
Merci pour vos réponses.

n°939857
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 15-04-2007 à 13:52:39  profilanswer
 

fred2501 a écrit :

Ce qui est intéressant dans un travail de peinture matièriste, c'est d'expérimenter par soi-même, et non de soivoir faire comme...


 
mwais, en même temps y'a des techniques et des outils a connaitre, si t'apprends pas a t'en servir ou a les connaitres tu te retrouves juste a réinventer la roue :D . c'est honorable, mais il vaut mieux faire directement ce qu'on veut avec des outils qu'on connaît et qu'on maîtrise, c'est quand même moins une perte de temps :D  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°941041
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2007 à 11:44:03  profilanswer
 

sagit'il d'un hyper realiste qui reproduit un effet mettalique ou la peinture est 'elle, elle metallique.
Si c'est le cas je pense que l'artiste a travaillé a partir de de technique a base de cire perdue, il a fait son tableau en cire chauffée. il a attendu que ca refroidisse, il a coullé de l'argile liquide, il a attendu que ca seche il a chauffé l'argile pour enlever la cire.
il a été voir un couleur de bronze pour lui couler dans moule.
 
Sinon il existe des techniques avec les resines.
http://www.pascalrosier.com/consei [...] bronze.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  effet fluide peinture ?

 

Sujets relatifs
quelqu'un connait-il ce logiciel de peinture 3D?3DS -> REACTOR -> effet trampoline: AttachToRB n'existe pas !!
effet soleil sur ma photo ?SVP Un trait fluide sans scaner et trait vectoriel
Photoshop : Demande d'aide pour Faire un fondEffet texte façon comics sous photoshop
[WIP TUTORIEL VIDEO] [TIPSTOSHOP] Effet de halo - Space Sceneeffet de points sur photoshop
[photoshop] Effet paillettes sur un texte 
Plus de sujets relatifs à : effet fluide peinture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR