Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  [PROF : B2I adulte] J'ai envie de geueuler !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROF : B2I adulte] J'ai envie de geueuler !

n°134632
davidmarli
Posté le 18-10-2003 à 08:52:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bon je ne sai spas si je dois mettre ceci ici, mais bon je le mets qd même.
 
Voilà, je suis enseignant et en même temps responsable de la maintenance des ordi du collège où j'enseigne.
Jeudi j'étais en réunion, et nous avons appris que le ministère de l'éducation nationale proposait aux enseignant une formation à l'informtique. (but du ministère formé 80% du personnel en 2 ans !!!)
 
Cette formation consiste en une AUTOformation sur le net (comme ça les collègues qui ne savent pas se servir d'un ordi, ils sont bien barrés !)
 
Ben j'ai essayé c'est à se pisser dessus !
 
Genre de question :  
 
Quelle est le rôle d'une imprimante :  
1 - Imprimer
2 - Visualiser
3 - ...
 
Parfois, le logiciel nous demande de faire une action spécifique (copier un fichier par exemple d'un dossier vers un autre)
Ben là je me suis fais recaler, car j'ai fais un clic droit sur le fichier que je voulais copier!! Réponse du logiciel : "il est interdit de faire un clic droit pour copier un fichier, il faut le sélectionner, puis aller dans edition, copier ...."
Non mais n'importe quoi !
 
La où le logiciel est très fort c'est sur le matos!
 
Il est qd me^me impressionant de lire :  
 
"Aujourd'hui un ordinateur est cadencé à environ 700Mhz. Ils sont dotés d'énroméménet de mémoire : 32Mo voire 64Mo (mais c'est plus rare) et d'un disque dur gigantestque : 20Go"
 
Non, mais zut, alors, faut arrêter de nous prendre pour des cons !
 
Bref, leur formation ils peuvent se la mettre où je pense.
 
Ah oui, bien sûr en tant que responsable informatique, on est obligé de valider cette formation! Ben ce sera sans moi. Aprè ils iront cherché des couillons pour faire de la maintenance dans les bahuts !Et là on rigolera.
 
Bref, si certains d'entre vous sont profs t ont testé cette "formation" (désinformation devrais-je dire), j'aimerais avoir leur sentiment.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 08:52:14  profilanswer
 

n°134633
fuful
Posté le 18-10-2003 à 10:06:56  profilanswer
 

Pour la puissance du matos, si les formations ont été créées il y a quelques temps, ca s'explique.
Pour le coup du clic droit, c'est plkus con.
Moi je me souviens qu'au lycée, le mec qui gérait les PC en savait beaucoup moins que certains élèves. Et à priori, ca risque de continuer.
Dans ton cas, la formation, bacle la, fais comme ils veulent que tu fasse (perso le menu edition ca doit faire deux ans que je l'ai pas utilisé mais bon...), valide la, et continue a expliquer a tes eleves le principe de fonctionnement d'un PC.


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°134634
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-10-2003 à 11:06:23  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Salut à tous,
 
bon je ne sai spas si je dois mettre ceci ici, mais bon je le mets qd même.
 
Voilà, je suis enseignant et en même temps responsable de la maintenance des ordi du collège où j'enseigne.
Jeudi j'étais en réunion, et nous avons appris que le ministère de l'éducation nationale proposait aux enseignant une formation à l'informtique. (but du ministère formé 80% du personnel en 2 ans !!!)
 
Cette formation consiste en une AUTOformation sur le net (comme ça les collègues qui ne savent pas se servir d'un ordi, ils sont bien barrés !)
 
Ben j'ai essayé c'est à se pisser dessus !
 
Genre de question :  
 
Quelle est le rôle d'une imprimante :  
1 - Imprimer
2 - Visualiser
3 - ...
 
Parfois, le logiciel nous demande de faire une action spécifique (copier un fichier par exemple d'un dossier vers un autre)
Ben là je me suis fais recaler, car j'ai fais un clic droit sur le fichier que je voulais copier!! Réponse du logiciel : "il est interdit de faire un clic droit pour copier un fichier, il faut le sélectionner, puis aller dans edition, copier ...."
Non mais n'importe quoi !
 
La où le logiciel est très fort c'est sur le matos!
 
Il est qd me^me impressionant de lire :  
 
"Aujourd'hui un ordinateur est cadencé à environ 700Mhz. Ils sont dotés d'énroméménet de mémoire : 32Mo voire 64Mo (mais c'est plus rare) et d'un disque dur gigantestque : 20Go"
 
Non, mais zut, alors, faut arrêter de nous prendre pour des cons !
 
Bref, leur formation ils peuvent se la mettre où je pense.
 
Ah oui, bien sûr en tant que responsable informatique, on est obligé de valider cette formation! Ben ce sera sans moi. Aprè ils iront cherché des couillons pour faire de la maintenance dans les bahuts !Et là on rigolera.
 
Bref, si certains d'entre vous sont profs t ont testé cette "formation" (désinformation devrais-je dire), j'aimerais avoir leur sentiment.

J'étais aide éducateur jusqu'à il y a peu. Et je vois très bien le problème car je m'occupais de la maintenance du par informatique du collège ou j'étais (et de ceux d'alentour de temps à autres), sans moyen, et je me chargeais aussi du B2I et des IDD. Le ministère n'a encore une fois rien compris et une telle "action" va encore une fois conduire à un traumatisme équivalent au fameux "plan informatique pour tous" des années 80 ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°134635
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-10-2003 à 11:41:14  profilanswer
 

Oh putain...
 
Mais ils font un concours dans ce gouvernement...

n°134636
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-10-2003 à 12:01:44  profilanswer
 

le problème est récurrent, ils sont pas capables de comprendre que pour pondre un plan de formation, il faut un professionnel ultra qualifié, pédagogue de surcroît.
là de toute évidence c'est un projet non fini, dirigé par un sombre idiot.
pour conclure : incompétence niveau critique, carton rouge

n°134637
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-10-2003 à 12:04:39  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

dirigé par un sombre idiot


 
dans le gouvernement actuel on a que l'embarras du choix :lol:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°134638
boisorbe
Posté le 18-10-2003 à 12:09:00  profilanswer
 

c'est qu'une auto formation qui plus est sur le net ca va pas etre facile pour certains.
et c'est pas leur faute c'est pas leur metier ni leur interet/passion.
donc si tu sais pas te servir d'un ordi ben...
 
regarde sur internet  
 
...mais comment je sais pas me servir d'un ordi.
:lol:
sont con ou quoi a pondre ca.
certains ont un niveau qui leur fait deja appréhender un clavier alors si on les forme pas un minimum au depart.
 
je sais pas moi un formation par groupe de niveau ...


Message édité par boisorbe le 18-10-2003 à 12:09:23

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°134639
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-10-2003 à 12:16:53  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
dans le gouvernement actuel on a que l'embarras du choix :lol:

cette remarque est à peu prés aussi idiote que la formation qu'on dénonce
dans la famille j'essaie de faire de la politique en généralisant à l'extrême...

n°134640
Matt90
Da, Trung-si
Posté le 18-10-2003 à 13:18:47  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

chargeais aussi du B2I et des IDD.


 
je peux te dire que ca ce du caca! je suis en 4

n°134706
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 21:22:35  answer
 

En fait dans ce cas précis cela n'est pas à imputer au gouvernement, mais à l'académie. C'est elle qui est en charge des formations des profs. Je sais que certaines sont mieux lotties que d'autres. De quelle académie est-ce que tu dépends davidmarli?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  [PROF : B2I adulte] J'ai envie de geueuler !

 

Sujets relatifs
[Cherche] Prof de Maths / GestionProf d'Info
Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?Prof d informatique
URGENT - Recherche un prof de maths particulier pour T ES sur Parispb serieux avec un prof !! Help
Ou trouver un prof pour cours particuliers; pour maths sup sur Toulous[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
IUFM pr etre prof d'info?Etre prof d'anglais en france qd on est etranger
Plus de sujets relatifs à : [PROF : B2I adulte] J'ai envie de geueuler !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR