Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Bac+2 + XP + MS essec = quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac+2 + XP + MS essec = quoi?

n°941874
dell_a_tor​t
Posté le 23-01-2007 à 13:57:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je préparer un peu mon année 2007. En cherchant ici et la, j'ai trouvé un mS a l'essec (en partenariat avec suptelecom je crois) en management des systeme d'informations repartis (je sais aps trop ce que c'est mais bon). A temps partiel bien sur puisque je bosse actuellement et en plus je pourrais y rentrer meme si je n'ai qu'un bac +2 et un passage au cnam. Pourquoi? au vu de mon xp et surtout de mon job actuel dans une grosse boite (genre HP mais pas HP).  
 
Mon XP: tech reseaux admin reseau (6 ans), resp info (1 an) ingé (1an... deux ou trois d'ici mon eventuel demande).
Assez polyvalent uisque j'ai fais du reseau, du dev, de la bd (un peu) de la gestion de ressource, du stockage....
 
Pensez vous que passez d'un bac+2 a un MS, meme accompagné d'une bonne xp est credible? est ce que ça ne va pas faire le gars qui essaye d'enfiler les diplomes? D'un autre coté ce qui motive cette envie c de passer dans le consultion ou la gestion de projet et avoir un bac+5 histoire de ne pas me faire refouler comme bien souvent parceque dans les grosses boites on demande souvent ce niveau. enfin parceque j'aimerais bien peut etre un jour envisager de taffer a l'etranger ou du moins a l'international.
 
Voila, qu'en pensez vous?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 13:57:08  profilanswer
 

n°941878
capitainei​gloo
Posté le 23-01-2007 à 14:01:25  profilanswer
 

le probleme n'est pas d'enfiler les diplomes mais d'avoir un ensemble cohérent. Si tu arrives à bien expliquer tes choix, il n'y a pas de probleme

n°941885
boobaka
Posté le 23-01-2007 à 14:04:34  profilanswer
 

dell_a_tort a écrit :

Bonjour,
 
 
 
 ingé (1an... deux ou trois d'ici mon eventuel demande).
 
 


Même si ingé parait bizarre pour un bac +2, si c'est le niveau de ton quotidien professionnel, une VAE est ce qui parait le plus logique.
Perso je suis, a peu de chose pres, dans le meme cas...Et moi c'est VAE + CNAM et ca ne me parait pas exagéré pour peu qu'il y ait logique dans ton evolution.
++


Message édité par boobaka le 23-01-2007 à 14:05:52
n°941887
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 23-01-2007 à 14:06:04  profilanswer
 

Pour le taff à l'international et la "reconnaisssance" vis-à-vis d'employeurs, le must est quand même le MBA.
Maintenant un MS ne fera surement pas accumulation de diplômes, surtout que si tu le fais à tps partiel, tu continues de bosser et tu gagnes donc de l'XP.
 
 
Edit : Le "je sais pas trop ce que c'est mais bon"... :) est peut être à éviter...

n°941889
dell_a_tor​t
Posté le 23-01-2007 à 14:06:29  profilanswer
 

Pour l'international, je parle en fait d'avoir qque billes pour monter en grade dans des boites internationales, ou taffer dans un autre pays.... de plus le mba me parait trop dans la gestion et moi je prefererais garder un pied dans la technique. Enfin, un mba a temps partiel ça existe pas et en plus j'ai besoin de garder ma très bonne paye..... d'ou le temps partiel.
 
Le 'je sais pas trop' concerne le 'systeme d'info repartis', je vois pas trop ce qu'ils veulent dire. J'ai vu le programme.... ça me vas mais c ni reseau nidev, c du systeme d'info.... d'ou ma formule sur 'repartis'....


Message édité par dell_a_tort le 23-01-2007 à 14:10:08
n°941891
dell_a_tor​t
Posté le 23-01-2007 à 14:11:17  profilanswer
 

Quant a boobaka 'ingé' c'est ce qu'il y a marqué dans mon cv et c bien mon quotidien.... dans une grosse tolle americaine de fou ....  
 
pour ce qui est du cnam, j'ai donné donc je veux plus en entendre parler.... trop penible, trop long... bref galere....
 
la avec mon xp et mon niveau en 18 mois a raison de qques jours /mois, tu finis par un bac+5 ou 6 je sais plus et en plus, d'une bonne ecole (meme si le cnam ça rulz aussi) et le niveau (d'apres ce que j'ai vu dans les cours d'un ami) est pas bien violent..... donc ça devrait le faire... le plus dur sera surement de caser tout ça entre maman et le futur bb.


Message édité par dell_a_tort le 23-01-2007 à 14:15:21
n°941898
dell_a_tor​t
Posté le 23-01-2007 à 14:16:14  profilanswer
 

>J-ed : toi tu as fais une formation genre MS?

n°941911
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 23-01-2007 à 14:27:10  profilanswer
 

Non mais j'ai postulé et ai été pris dans un MS d'HEC, strategic management, mais j'ai fait un report d'intégration d'une année. Je commence en septembre prochain.
 
En tout cas c'est sur, il faut être courageux pour suivre une formation à tps partiel... Gerer ça en plus du boulot...

n°941918
dell_a_tor​t
Posté le 23-01-2007 à 14:32:32  profilanswer
 

oui mais quand tu as connus le cnam tu te dis que MS MSIR a l'essec (meme quand tu es a Lyon) c faisable.
 
Et toi? rentrer dans ce MS n'a pas du etre chose facile?
 
D'ailleurs il y a un Ms qui me parait sympa chez HEC en tps partiel (MANAGEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DES TECHNOLOGIES ) mais y entrer doit relever de la gageure pour un profil comme le mien...


Message édité par dell_a_tort le 23-01-2007 à 14:37:35
n°942111
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 23-01-2007 à 17:50:20  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider sur ton MS, je ne le connais pas. Mais ce que j'ai retenu des diverses conversations, c'est présente toi là où tu en as envie. Si c'est cohérent et si tu es motivé, ça passera.
Par exemple dans mon école d'ingé., des anciens sont venus présenter les MS HEC dans lesquels ils suivaient leur scolarité.
Hé bien ils ont dit que 2 MS étant infaisable pour un élève de notre école (entrepreneur et strat'), que c'était que pour le groupe A. J'ai pourtant présenté l'un des deux et j'ai été pris.
Donc si ton rêve c'est le MS de l'ESSEC, et bien travail à fond ton dossier, prépare ton entretien et tu verras bien.
Mais n'hésite pas une seconde à te présenter.


Message édité par j-ed le 23-01-2007 à 17:51:10
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 17:50:20  profilanswer
 

n°942113
dell_a_tor​t
Posté le 23-01-2007 à 17:52:58  profilanswer
 

merci
c super encourageant.... je tente et on verra... et je presenterai les deux pquoi pas ...
 
Merci de ton aide et de celle des autres...

n°951359
nhuet
Posté le 04-02-2007 à 13:31:03  profilanswer
 

En règle générale pour intégrer un MS la majorité des promo sont Bac+5, 30% en moyenne des places sont réservés à des Bac+4 +XP (le minimum requis normalement pour intégrer le MS); à Bac+2 c'est  peut etre possible mais le mieux peut etre serais de faire valider tes acquis pour obtenir l'équivalence Bac+4.


Message édité par nhuet le 04-02-2007 à 13:32:01
n°960103
kissscoool
Posté le 14-02-2007 à 20:58:56  profilanswer
 

Je confirme :  
c'est bac + 5
bac + 4 et 3 ans d'expérience
à priori il y a une possibilité pour des profils particuliers aussi
 
mais je suis en MSIR et je n'en connais pas et n'en ai pas entendu parlé.
Pour info la selectivité c'est à peu près un accepté pour 3 candidats (un peu plus de 100 candidats, 32 retenus, 18 professionnels).
 
Donc je te conseille d'abord un VAE avant de tenter ta chance mais tu peux aussi essayer.
 
p.s : l'école partenaire de l'Essec pour le MS est Télécom Paris


Message édité par kissscoool le 14-02-2007 à 21:05:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Bac+2 + XP + MS essec = quoi?

 

Sujets relatifs
Suite BAC STI ELsales ou trader: HEC ou ESSEC vs MS ESSEC tech fi ou 203
[Estimation] Bac +3 expérimentéMs essec ou parcours grande école de l'esc Lille
Mastères Finance (HEC, ESSEC) vs Masters Finance (Ingéfi, 225)[Topic Unique] ESSEC Grande École
DUT GEII après un BAC Sma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Plus de sujets relatifs à : Bac+2 + XP + MS essec = quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR