Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Venir bosser à Paris (de Belgique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Venir bosser à Paris (de Belgique)

n°139448
djmanu22
Posté le 13-11-2003 à 13:09:46  profilanswer
 

Hello,
je termine cette année mes études d'ingénieur info option indus en Belgique.
Vu que ici le boulot c'est pas la gloire, j'aimerai bcp venir bosser à Paris (surtout que j'ai de la famille là bas...).
J'aimerai en fait connaitre les démarches que je dois faire:
- Faire mes recherches de sociétés sur le net ??
- Envoyer mon CV par mail ou par courrier ??
- Donner mon adresse Belge ou alors l'adresse de qq sur Paris ?
- Quel salaire puis-je espérer ?? (en Belgique c'est de l'ordre de 1300? net ce qui est peu je trouve).
- Est ce que ils vont pas plus engager un francais qu'un Belge ?? (donc ai-je une chance de trouver ?).
Je vous remercie bcp de répondre à mes questions :)
a+
Manu

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 13:09:46  profilanswer
 

n°139455
No$teamFor​Ur56k
Posté le 13-11-2003 à 13:27:49  profilanswer
 

oh mon dieu, mais qui tas dit qua paris ct mieux? faut etre taré pour vouloir venir ici.

n°139458
Shaad
Posté le 13-11-2003 à 13:31:52  profilanswer
 

Naaaaaann ! Oustee, y'a déjà plus de travail pour nous !!  :D  
 
Plus sérieusement, je ne sais pas comment se porte le marché du travail chez toi, mais tu sais, ici, c'est vraiment pas la gloire... y'a encore des paquets de JD2003 en recherche d'emploi, voire même quelques JD2002, sans compter tous les autres au chomage avec deja un peui d'XP.. bref, pas la joie...
 
Apres, il faut voir, si tu es vraiment motivé pour venir de perdre à Paris ou le cout de la vie est phénoménal, le stress permanent, les transports souvent très longs chaque jour si tu as un budget apprt serré...
 
J'espère que tu as une formation bien reconnue, sinon bon courage..

n°139495
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2003 à 15:12:22  profilanswer
 

C'est un pari très risqué de venir chercher un travail sur Paris, paris etant un peu saturé nivo info pour le moment et avec un cout de vie très cher ...
 
par contre j'ai un ami belge qui est venu en france car on lui avait offert une promotion (en belgique) pour venir puis ca n'a finalement pas marché pour lui mais à quand meme retrouver en emploi dans l'info sur Angers malgré son fort accent belge :lol:


Message édité par sigma_me le 13-11-2003 à 15:12:39
n°139496
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-11-2003 à 15:14:52  profilanswer
 

ingé indus ou ingé civil?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°139497
No$teamFor​Ur56k
Posté le 13-11-2003 à 15:25:46  profilanswer
 

manu, sincerement maintenant, ici cest grave la merde, alors oublies ca.
 
Je te parle niveau emploi, et je te parle meme pas de la qualité de vie qui est vraiment a chier; que ce soit a paris ou en region parisienne. Cest la zone.

n°139523
FrigoAcide
Posté le 13-11-2003 à 17:36:10  profilanswer
 

Pourtant je pensais que ça serait cool d'aller bosser en Belgique, moi qui habite le Sud de la France. Mais bon, apparemment c'est la merde partout.
 
Si tu veux quand même tenter Paris, essaye de trouver quelque chose sur les sites d'emploi :  
 
www.keljob.com qui recense (en principe) les offres de tous les sites de France, mais qui marche pas si bien que ça.
 
www.anpe.fr et www.apec.fr qui sont les sites des agence pour l'emploi nationale (mais ouvertes à toute la race humaine, du moins en consultation)
 
www.lesjeudis.com, www.emailjob.com, www.stepstones.fr et d'autres encore...
 
Aujourd'hui avec l'Union Européenne, je pense pas que tu vas plus galérer qu'un français pour trouver du boulot en France. Après tout, la plupart des boites ont des filliales, ou des implémentations dans les pays du nord du continent, comme en uk ou en Allemagne. Ca m'étonnerait vraiment que le racisme européen existe chez les chefs d'entreprises, même si je peux pas t'apporter mon expérience là-dessus (suis en recherche de mon premier taf).
 
Ensuite, envois un mail si un boulot t'interresse, mets ton cv en pièce jointe, et écris ta lettre de motiv directement dans le corps du mail, sauf si un lm est explicitement demandée. Dans ce cas mets la aussi en pièce jointe.
 
Et mets ton adresse en Belgique, en précisant dans ta lm que tu peux t'installer fastoche sur Paris.
 
Pour le salaire, je peux pas te dire, y'a quelques années apparemment les salaires allaient plutot bien, et maintenant moins. Regarde tout simplement les offres qu'on te fait, attends au moins deux semaines avant de donner une réponse définitive, et prends le boulot qui t'interresse le plus, salaire compris.


Message édité par FrigoAcide le 13-11-2003 à 17:39:23
n°139524
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2003 à 17:39:38  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Pourtant je pensais que ça serait cool d'aller bosser en Belgique, moi qui habite le Sud de la France. Mais bon, apparemment c'est la merde partout.
 
Si tu veux quand même tenter Paris, essaye de trouver quelque chose sur les sites d'emploi :  
 
www.keljob.com qui recense (en principe) les offres de tous les sites de France, mais qui marche pas si bien que ça.
 
www.anpe.fr et www.apec.fr qui sont les sites des agence pour l'emploi nationale (mais ouvertes à toute la race humaine, du moins en consultation)
 
www.lesjeudis.com, www.emailjob.com, www.stepstones.fr et d'autres encore...
 
Aujourd'hui avec l'Union Européenne, je pense pas que tu vas plus galérer qu'un français pour trouver du boulot en France. Après tout, la plupart des boites ont des filliales, ou des implémentations dans les pays du nord du continent, comme en uk ou en Allemagne. Ca m'étonnerait vraiment que le racisme européen existe chez les chefs d'entreprises, même si je peux pas t'apporter mon expérience là-dessus (suis en recherche de mon premier taf).


 
cai l'humour belge qui peut poser pb  [:toto le hros]  
je rajouterais un lien à la liste au dessus : http://emploi.journaldunet.com/php/commun/index.php


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°139525
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-11-2003 à 17:39:53  profilanswer
 

Vaut mieux aller a Bruxelles ou un des nouveaux parc high-tech pres de Louvains [:spamafote] .. si tu connais le Flamand il devrait pas y avoir de probleme :/.
 
Maintenant si tu veux a tout prix aller a Paris [:spamafote].


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°139526
FrigoAcide
Posté le 13-11-2003 à 17:42:30  profilanswer
 

Au fait y'a une question que je me pose djmanu, y'a beaucoup de belges franco qui parlent flamand, et vice versa ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 17:42:30  profilanswer
 

n°139527
No$teamFor​Ur56k
Posté le 13-11-2003 à 17:45:53  profilanswer
 

oui visites surtout www.anpe.fr manu, ca te sera utile paske si tu viens tu risques dy passer bcp de temps...


---------------
JOUER A LA SNES SUR LE NET---JOUER A DOOM et DOOM2 LE NET
n°139528
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-11-2003 à 17:47:24  profilanswer
 

Les francophones apprennent le flamand a l'ecole (obligatoire) et vice versa. Mais ils se detestent entres eux.
 
(moi j'ai été a l'ecole a Bruxelles mais j'suis pas allé dans une ecole Belge alors j'ai pas du apprendre le flamand :))
 
PS: j'crois qu'il faut connaitre le Flamand pour avoir un boulot a Bruxelles .. j'vais devoir m'y mettre vu que je veux travailler la bas :/


Message édité par zealot1337 le 13-11-2003 à 17:50:06

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°139529
FrigoAcide
Posté le 13-11-2003 à 17:49:54  profilanswer
 

C'est pour ça que la devise de la Belgique c'est "L'union fait la force", c'est une déclaration d'intention ?
 
J'ai vu sur Arte que les politiques français et allemand, qui sont potes depuis la dernière guerre, songeaient à obliger l'aprrentissage en lv1 du français/allemand dans les départements qui longent le Rhin. Bien entendu, tout le monde n'était pas d'accord. Ils disaient aussi qu'en Bavière, plus d'élèves prenaient latin comme deuxième langue, que français...

n°139530
FrigoAcide
Posté le 13-11-2003 à 17:51:07  profilanswer
 

C'est vraiment une langue de barbare, le flammand ? Je connais deux personnes qui m'ont sorti exactement cette expression, "langue de barbare" à propos du flammand, sans se connaitre et à plusieurs mois d'intervalle ...  
 
Je me suis dis "ça doit être vrai" :)

n°139532
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-11-2003 à 18:01:06  profilanswer
 

L'union fait la force :??: .. j'savais meme pas :lol: .. ouais c'est plutot marrant surtout que les wallons insultes les Flamands et se tappe dessus (ouais bon la j'exagere mais c'est pas loins de la verité) et meme chose pour les Flamands :lol:
 
Si tu te fais arreter par un flic flamand a Bruxelles vaut  mieux pas lui parler francais ... vaut mieux utuliser l'anglais :o.
 
En fait je t'explique: Les wallons du sud de la Belgique vivaient des mines et de l'industrie mais de nos jours ces industries partent en couille (plus besoins d'autant de charbon et d'acier - les forges de Clabecq?) donc ils etaient riche mais ne le sont plus de nos jours. Les Flamands etaient des fermiers principalement et etaient pauvre mais de nos jours il y'a expension et ils sont devenue riche. Les villes Wallonne sont un peu laissées a l'abandons (Lieges, Charleroi *beurk*) mais les villes Flamandes telles que Brugges sont assez magnifiques .. enfin on voit qu'ils ont plus d'argent. Donc pour résumer : les wallons faisaient les malins avant parcequ'ils etaient plus riche que les flamands mais de nos jour c'est le contraire et voila pourquoi ils se detestent !
 
 
Evidement un Belge te dirais que c'est pas vrai ce que je t'ai dit ... et que c'est des foutaises ... sont tres fiers (c'est normal).


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°139534
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-11-2003 à 18:05:08  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

C'est vraiment une langue de barbare, le flammand ? Je connais deux personnes qui m'ont sorti exactement cette expression, "langue de barbare" à propos du flammand, sans se connaitre et à plusieurs mois d'intervalle ...  
 
Je me suis dis "ça doit être vrai" :)


 
C'est "guturale" .. ca crache pas mal et c'est *tres* moche a ecouter. C'est la meme chose (a peu pres) que le néerlandée mais en pire.
 
(faut savoir que les Flamands qui sont au nord de la Belgique sont a l'origine venues des pays-bas et les wallons qui se trouvent au sud de la Belgique sont venues du nord de la France).
 
Voila pourquoi ils parlent francais dans le sud de la Belgique et Flamand au nord !
 
 
 
 
 
J'espere que j'ai pas dit de connerie et voila j'ai terminé mon roman sur l'histoire et les pourquoi du comment de la Belgique :hello:.
 
 [:ddr555]


Message édité par zealot1337 le 13-11-2003 à 18:06:13

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°139535
FrigoAcide
Posté le 13-11-2003 à 18:06:40  profilanswer
 

Et d'ou ça vient cette séparation, pourquoi la Belgique indépendante existe t-elle, alors qu'il serait plus logique que les régions flammandes soient attachées aux Pays-Bas, et les francophones à la France non ? Qu'est-ce qui fait que les belges se sont sentis unis à un moment, malgré la différence de langue et, j'imagine, de culture et d'histoire ?

n°139536
FrigoAcide
Posté le 13-11-2003 à 18:07:43  profilanswer
 

Parce qu'en plus les flammands parlent pas la même langue qu'aux Pays-Bas ? Mince, je pensais que si... comme quoi l'Europe...

n°139540
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-11-2003 à 18:26:49  profilanswer
 

Ben le coté Flamand et le coté Wallon de la Belgique ont chacun un gouvernement séparé .. et tu as un gouvernement fédéral à Bruxelles - gros bordel quoi [:spamafote]
 
Bruxelles est la capitale de la Belgique mais le coté Flamand a sa propre capitale regionale (de nos jours je crois que Bruxelles est devenue capitale fédérale ainsi que capitale Flamande? mais je suis pas sur, c'est tellement le bordel!) et de meme pour le coté Wallon (Namurs pour les Wallons - avec leur parlement qui est basé la-bas).
 
Tiens j'ai trouvé un ptit .pdf pour expliquer: http://cnv.cpr.it/pr_matilde/ancor [...] ent_fr.pdf
 
 
Je connais plus la raison pour laquelle les Belges ont formé un pays unique .. je savais avant mais j'ai oublié :/ .. ca doit pouvoir se trouver sur le web.


Message édité par zealot1337 le 13-11-2003 à 18:31:22

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°139541
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-11-2003 à 18:29:22  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Parce qu'en plus les flammands parlent pas la même langue qu'aux Pays-Bas ? Mince, je pensais que si... comme quoi l'Europe...


 
C'est un peu comme le Portugais et le Brésilien .. meme langue (le Brésilien c'est du Portugais avec de légères differences quand meme - mais c'est la meme langue a la base) et l'accent est tres different.
 
Les Flamands et les Néerlandais peuvent se comprendre entre eux quand meme.


Message édité par zealot1337 le 13-11-2003 à 18:33:48

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°139546
djmanu22
Posté le 13-11-2003 à 18:58:24  profilanswer
 

Faut bien vous dire que Paris c'est deja mieux que BXL ou Liege ...
De plus meme si la vie est plus chere, le salaire l'est ossi sur Paris (à Liege fo compter 1300? net pour un ingé, vous imaginez!!!, et oui c comme ca ici, les ouvriers gagnent + que les ingé ...). En plus je suis quasi tout seul ici car j'ai tt ma famille à Paris donc voilà toutes les raisons ...


Message édité par djmanu22 le 13-11-2003 à 19:00:46
n°139549
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-11-2003 à 19:12:27  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

Faut bien vous dire que Paris c'est deja mieux que BXL  


 
Ca depend si tu vis a Woluwé-Saint-Pierre ou Schaerbeek [:spamafote].
 
Y'a des coins moins jolis (pour ne pas dire pourries) a Paris aussi.


Message édité par zealot1337 le 13-11-2003 à 19:13:07

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°139626
Bashar_Teg
Posté le 14-11-2003 à 01:56:10  profilanswer
 

Il me semble avoir entendu/vu/lu quelque part que la Belgique avait été créée suite à une intervention de l'Angleterre qui ne souhaitait voir ni la France ni les Pays-Bas étendre leur frontière maritime.  
Donc un pay a été créé entre les deux.
 
Me trompe-je ?

n°139629
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 01:59:02  profilanswer
 

Ah ça, la perfide Albion !!
 
Les régions belges francophones ont été intégrées à la France sous Napoléon, non ? L'autre jour chez Ardisson, Moustic disait que vu l'état actuel de la France, il revendiquait qu'on la rattache à la Belgique :)

n°139633
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-11-2003 à 03:39:59  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


(moi j'ai été a l'ecole a Bruxelles mais j'suis pas allé dans une ecole Belge alors j'ai pas du apprendre le flamand :))


 
LFB ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°139679
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-11-2003 à 12:49:50  profilanswer
 


 
Ecole européenne Bruxelles II
 
LFB c'est quoi? Lycée francais de Bruxelles? j'y suis allé pour mon service militaire (enfin la journée du citoyen je veux dire :D).


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°139716
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-11-2003 à 16:10:01  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Ecole européenne Bruxelles II
 
LFB c'est quoi? Lycée francais de Bruxelles? j'y suis allé pour mon service militaire (enfin la journée du citoyen je veux dire :D).


 
Oui :)
 
:jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Venir bosser à Paris (de Belgique)

 

Sujets relatifs
[OFFRE]Recherche technicien info sur parisAgence de recrutement en informatique sur paris ?!
Recherche stage operateur en infographie sur Paris/RPBosser chez un éditeur de progiciel financier...
supinfo parisLicence Pro SIL Paris 5 et Paris 13
Se renseigner sur la fiabilité d'une entreprise avant d'y bosser ?????Centre sur paris pour passer des certifs crosoft donnez vos adresses
Bosser en irlande !!!Ou acheter ces livres scolaires pas cher sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Venir bosser à Paris (de Belgique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR