Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler et vivre à la Haye (Hollande): climat, ambiance, feed-back?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler et vivre à la Haye (Hollande): climat, ambiance, feed-back?

n°1877220
Aigoual
Posté le 10-08-2008 à 13:45:27  profilanswer
 


Bonjour à tous !   :)  
 
Ce topic s'adresse à tous ceux qui ont vécu et travaillé aux Pays Bas, ou à ceux qui souhaitent davantage de détails sur les modalités et particularités de la vie en Hollande, et en particulier à la Haye.   :jap:  
 
Quid du climat, de l'ambiance, de la culture (et en particulier des différences culturelles les plus significatives...) ?   :??:  
 
Merci d'avance à ceux qui apporteront de l'eau à ce moulin !   ;)  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 13:45:27  profilanswer
 

n°1877223
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 13:46:31  answer
 

le repas de midi, ça va te faire un choc :d

n°1877240
Aigoual
Posté le 10-08-2008 à 13:54:25  profilanswer
 


 
Comment ça ?  :)

n°1877244
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 13:56:52  answer
 

Aigoual a écrit :

Comment ça ?  :)


là où j'étais, c'était pas du tout un repas structuré, chacun prenait ce qu'il voulait, certains mangeaient devant leur PC (sans que ce soit pour des raisons de planning surchargé, c'est juste que le repas de midi est juste une petite pause comme une autre).

n°1877250
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 13:59:00  answer
 

si ça t'intéresse, je peux te fournir le "rapport civilisation" en anglais que j'avais dû faire pour l'école.

n°1877256
Aigoual
Posté le 10-08-2008 à 14:00:45  profilanswer
 


 
Ok.  :jap:  
J'ai des collègues comme ça...  :whistle:  
 
 
 
Bien volontiers.  ;)  
 

n°1877637
Aigoual
Posté le 10-08-2008 à 18:43:47  profilanswer
 


UP ! :o

n°1877851
30seconds
Posté le 10-08-2008 à 22:49:50  profilanswer
 

T'inquiete pas, il y a tellement d'etranger avec toutes les instance europeenne que tu trouveras ton bonheur a la différence que les locaux sont vraiment super sympa.

n°1877942
Aigoual
Posté le 10-08-2008 à 23:29:51  profilanswer
 

30seconds a écrit :

T'inquiete pas, il y a tellement d'etranger avec toutes les instance europeenne que tu trouveras ton bonheur a la différence que les locaux sont vraiment super sympa.


 
Merci pour ce point de vue !  :)  
L'anglais doit en effet servir d'esperanto omniprésent.  :jap:  
 
Sinon, le climat est-il aussi peu clément qu'on le dit ?  :(  
Toute opinion ou remarque sur la vie à la Haye (loyers, ambiance, etc.) est la bienvenue.  ;)

n°1878100
30seconds
Posté le 11-08-2008 à 09:21:40  profilanswer
 

Aigoual a écrit :


 
Merci pour ce point de vue !  :)  
L'anglais doit en effet servir d'esperanto omniprésent.  :jap:  
 
Sinon, le climat est-il aussi peu clément qu'on le dit ?  :(  
Toute opinion ou remarque sur la vie à la Haye (loyers, ambiance, etc.) est la bienvenue.  ;)


 
Le climat n'est pas pire que dans certain coin de france (pour les montagnards), la bouffe reste correcte et accessible. Le loyer, je ne sais pas par contre l'ambiance est vraiment super.
 
Tu peux sortir pour t'amuser sans probleme (si possible sans montrer que tu es francais) et les gens sont vraiment sympa.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 09:21:40  profilanswer
 

n°1878203
maya-boule
Posté le 11-08-2008 à 10:01:27  profilanswer
 

Salut, moi j'ai vécu à Maastricht pendant 1 an. Pas pareil je sais, mais c'est un petit pays  ;)  
J'ai adoré, mais j'étais étudiante c'est différent bien sûr! Et on ne m'a dit que du bien de La Haye. Un conseil: achète un vélo dès que tu arrives!
 
Dernière petite chose
 

30seconds a écrit :

T'inquiete pas, il y a tellement d'etranger avec toutes les instance europeenne que tu trouveras ton bonheur a la différence que les locaux sont vraiment super sympa.


 
arg désolé je pouvais pas laisser passer ça, il n'y a pas d'instances européennes à la Haye, mais la Cour internationale de justice et le Tribunal pénal international. Il faut encore que je fasse ma juriste  :whistle:

n°1878470
FIDAL75
Posté le 11-08-2008 à 13:11:25  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


 
Dernière petite chose
 


 

maya-boule a écrit :


 
arg désolé je pouvais pas laisser passer ça, il n'y a pas d'instances européennes à la Haye, mais la Cour internationale de justice et le Tribunal pénal international. Il faut encore que je fasse ma juriste  :whistle:


 
arg désolé je pouvais pas laisser passer ça, il y a  des instances européennes à la Haye,
 
Europol
L'Office européen des brevets  
Et enfin Eurojust --->tu devrais au moins savoir ca à moins que tu sois encore en 1ère année de droit et donc pas encore juriste

Message cité 2 fois
Message édité par FIDAL75 le 11-08-2008 à 13:12:44
n°1878835
maya-boule
Posté le 11-08-2008 à 16:24:27  profilanswer
 

FIDAL75 a écrit :


 
Europol
L'Office européen des brevets  
Et enfin Eurojust --->tu devrais au moins savoir ca à moins que tu sois encore en 1ère année de droit et donc pas encore juriste


 
Oulala je voulais pas déclencher les foudres moi  :sweat:  
J'entendais "instance" dans le sens de juridiction voilà tout!
Mais cool hein...
j'ai un master de recherche en droit communautaire mais bon j'ai pas la science infuse non plus c'est sûr  :lol:  

n°1879350
Aigoual
Posté le 11-08-2008 à 19:13:48  profilanswer
 

30seconds a écrit :


 
Le climat n'est pas pire que dans certains coins de France (pour les montagnards), la bouffe reste correcte et accessible. Le loyer, je ne sais pas par contre l'ambiance est vraiment super.
 
Tu peux sortir pour t'amuser sans probleme (si possible sans montrer que tu es francais) et les gens sont vraiment sympa.


 
Au hasard, les Vosges ou les Ardennes ?  :whistle:  
J'imagine que c'est un climat aussi riant que celui de Lille, en fait.  :sweat:  
 
Pour ce qui est de ne pas montrer que je suis français, "itsse possibeule vate maï accent coude emfeusaïse maï frogitude...".  :D  :whistle:

n°1879355
Aigoual
Posté le 11-08-2008 à 19:15:48  profilanswer
 

maya-boule a écrit :

Salut, moi j'ai vécu à Maastricht pendant 1 an. Pas pareil je sais, mais c'est un petit pays  ;)  
J'ai adoré, mais j'étais étudiante c'est différent bien sûr! Et on ne m'a dit que du bien de La Haye. Un conseil: achète un vélo dès que tu arrives!
 
 


 
C'est prévu (enfin, de débarquer avec le VTT sur la galerie si je choisis d'aller là-bas...).  ;)  
Moi qui rêve de soleil, de nature et de grands espaces, j'ai toutefois un petit doute. :sweat:


Message édité par Aigoual le 11-08-2008 à 19:16:22
n°1883610
Aurelie-pa​yshauts
Posté le 14-08-2008 à 06:14:11  profilanswer
 

Je vis et travaille actuellement à la Haye.  
Côté climat, c'est changeant. On a beau le savoir, ça fait drôle de voir la météo changer brutalement dans la meme journée. T'as un grand soleil et tout d'un coup il pleut (ou l'inverse). Je sais que ça peut arriver dans certaines régions de France, mais là c'est vraiment radical.
Pour ce qui est de ne pas montrer qu'on est français... Pourquoi?
Moi, j'ai un accent français qui me trahit tout de suite, mais ça ne m'a jamais posé de problèmes. On n'est pas en Belgique...
C'est vrai que l'anglais est l'espéranto local. Dans les  organisations internationales ou européeennes (eh oui, il y en a!), c'est meme souvent l'unique langue de travail.
Le midi, c'est vrai que les locaux se contentent le plus souvent de pain et de fromage. Là où je bosse, les non-locaux étant majoritaires, il y a deux files de service à la cantine (self): pour les locaux (fromage et pain); pour les autres (repas structuré). Mais chacun utilise la file qu'il veut, peu importe sa nationalité.
Quant au vélo, il est indispensable.
Et puis, il y a la mer (Scheveningen)...
Non, c'est bien!

n°1883693
30seconds
Posté le 14-08-2008 à 09:17:44  profilanswer
 

Aigoual a écrit :


 
Au hasard, les Vosges ou les Ardennes ?  :whistle:  
J'imagine que c'est un climat aussi riant que celui de Lille, en fait.  :sweat:  
 
Pour ce qui est de ne pas montrer que je suis français, "itsse possibeule vate maï accent coude emfeusaïse maï frogitude...".  :D  :whistle:


 
 
Ou la bretagne et la moitie Nord en gros ;)

n°1883701
30seconds
Posté le 14-08-2008 à 09:21:24  profilanswer
 

FIDAL75 a écrit :


 
 
 
arg désolé je pouvais pas laisser passer ça, il y a  des instances européennes à la Haye,
 
Europol
L'Office européen des brevets  
Et enfin Eurojust --->tu devrais au moins savoir ca à moins que tu sois encore en 1ère année de droit et donc pas encore juriste


 
Merci, et ca represente quand meme un sacre interet pour La Haye!
 
 

Aurelie-payshauts a écrit :

Je vis et travaille actuellement à la Haye.  
Côté climat, c'est changeant. On a beau le savoir, ça fait drôle de voir la météo changer brutalement dans la meme journée. T'as un grand soleil et tout d'un coup il pleut (ou l'inverse). Je sais que ça peut arriver dans certaines régions de France, mais là c'est vraiment radical.
Pour ce qui est de ne pas montrer qu'on est français... Pourquoi?
Moi, j'ai un accent français qui me trahit tout de suite, mais ça ne m'a jamais posé de problèmes. On n'est pas en Belgique...
C'est vrai que l'anglais est l'espéranto local. Dans les  organisations internationales ou européeennes (eh oui, il y en a!), c'est meme souvent l'unique langue de travail.
Le midi, c'est vrai que les locaux se contentent le plus souvent de pain et de fromage. Là où je bosse, les non-locaux étant majoritaires, il y a deux files de service à la cantine (self): pour les locaux (fromage et pain); pour les autres (repas structuré). Mais chacun utilise la file qu'il veut, peu importe sa nationalité.
Quant au vélo, il est indispensable.
Et puis, il y a la mer (Scheveningen)...
Non, c'est bien!


 
Je pensais surtout a ceux qui vont a Amsterdam, ou rotterdam; beaucoup de boites de nuit ou club sont assez agaces par le comportement des Francais.

n°1894885
Aigoual
Posté le 22-08-2008 à 13:10:56  profilanswer
 

Aurelie-payshauts a écrit :

Je vis et travaille actuellement à la Haye.  
Côté climat, c'est changeant. On a beau le savoir, ça fait drôle de voir la météo changer brutalement dans la meme journée. T'as un grand soleil et tout d'un coup il pleut (ou l'inverse). Je sais que ça peut arriver dans certaines régions de France, mais là c'est vraiment radical.
Pour ce qui est de ne pas montrer qu'on est français... Pourquoi?
Moi, j'ai un accent français qui me trahit tout de suite, mais ça ne m'a jamais posé de problèmes. On n'est pas en Belgique...
C'est vrai que l'anglais est l'espéranto local. Dans les  organisations internationales ou européeennes (eh oui, il y en a!), c'est meme souvent l'unique langue de travail.
Le midi, c'est vrai que les locaux se contentent le plus souvent de pain et de fromage. Là où je bosse, les non-locaux étant majoritaires, il y a deux files de service à la cantine (self): pour les locaux (fromage et pain); pour les autres (repas structuré). Mais chacun utilise la file qu'il veut, peu importe sa nationalité.
Quant au vélo, il est indispensable.
Et puis, il y a la mer (Scheveningen)...
Non, c'est bien!


 
Merci beaucoup de ce feed-back !  :jap:  

n°1945005
Aigoual
Posté le 27-09-2008 à 15:31:35  profilanswer
 


UP... :)

n°1972938
Aigoual
Posté le 20-10-2008 à 06:56:12  profilanswer
 


Une question subsidiaire: quid de l'immobilier à la Haye et ses environs ?  :??:  
Dans quelles tranches de tarifs oscillent les loyers pour un T1/T2 meublé ?  :)  
 
Merci de vous avis !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aigoual le 20-10-2008 à 06:56:35
n°1972978
ben80
Go!
Posté le 20-10-2008 à 09:58:10  profilanswer
 

Trop difficile a dire, ca depend vraiment de ce que tu veux...Si tu habites dans le centre ou en banlieue etc...
Ca sera moins cher que Paris mais plus cher qu'en lozere :o

Message cité 2 fois
Message édité par ben80 le 20-10-2008 à 09:58:58
n°1973220
incassable
Posté le 20-10-2008 à 15:09:06  profilanswer
 

Si vous allez a Amsterdam ou autre ville en general, oubliez votre nationalite francaise, vous etes quebecois ou suisse !
 
J'ai passe plusieurs WE a demander aux barmens et autres personnes ce qu'ils avaient contre les francais, seule reponse : ben ils viennent en hollande que pour la drogue...
 
perso je consomme pas mais bon si ils veulent pas qu'on leur en achete ils n'ont qu'a pas en vendre ... parce que c'est pas pour la gastronomie qu'on va dans leur pays ahem ...

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 20-10-2008 à 15:09:24
n°1973388
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 20-10-2008 à 17:21:06  profilanswer
 

on vient pour Dave et la mimolette  :love:

n°1973987
Aigoual
Posté le 20-10-2008 à 20:51:26  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Trop difficile a dire, ca depend vraiment de ce que tu veux...Si tu habites dans le centre ou en banlieue etc...
Ca sera moins cher que Paris mais plus cher qu'en lozere :o


 
Rien ne vaut la Lozère !  :sol:  
Par contre pour trouver un job...  :pfff:  
 

incassable a écrit :

Si vous allez a Amsterdam ou autre ville en general, oubliez votre nationalite francaise, vous etes quebecois ou suisse !
 
J'ai passe plusieurs WE a demander aux barmens et autres personnes ce qu'ils avaient contre les francais, seule reponse : ben ils viennent en hollande que pour la drogue...
 
perso je consomme pas mais bon si ils veulent pas qu'on leur en achete ils n'ont qu'a pas en vendre ... parce que c'est pas pour la gastronomie qu'on va dans leur pays ahem ...


 
C'est dingue !
Je suis actuellement en Franche Comté, et les conseils que j'entends sont "Si vous allez a Genève ou autre ville en general, oubliez votre nationalite francaise, vous etes quebecois ou belge !"
Eh bien oui, les français sont réputés bruyants, malpolis, mals dégrossis, paresseux, indisciplinés, peu respectueux de la nature et des règles en général, et en plus ils viennent piquer le job des suisses.  :whistle:  
 
J'ai l'impression que l'on a mauvaise presse partout en Europe...   :pfff:  
 
 

n°1974011
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 20-10-2008 à 21:02:39  profilanswer
 

Aigoual a écrit :


 
Rien ne vaut la Lozère !  :sol:  
Par contre pour trouver un job...  :pfff:  
 


 

Aigoual a écrit :


 
C'est dingue !
Je suis actuellement en Franche Comté, et les conseils que j'entends sont "Si vous allez a Genève ou autre ville en general, oubliez votre nationalite francaise, vous etes quebecois ou belge !"
Eh bien oui, les français sont réputés bruyants, malpolis, mals dégrossis, paresseux, indisciplinés, peu respectueux de la nature et des règles en général, et en plus ils viennent piquer le job des suisses.  :whistle:  
 
J'ai l'impression que l'on a mauvaise presse partout en Europe...   :pfff:  
 
 


en Irlande on est bien vu  :sol:  

n°1974045
incassable
Posté le 20-10-2008 à 21:16:52  profilanswer
 

je vais etre un peu dur mais on est plein dans le cas des pays qui ont un complexe d'inferiorite.
 
Merde je vis en Allemagne, y a 60 ans nos grand-parents s'entretuaient et maintenant tout le monde kiffe les francais ici.
Les brittish sont nos ennemis depuis le commencement des temps mais on peut toujours se la coller en toute cordialite dans un pub.
 
Allez en Italie, Espagne, Allemagne, Pologne ...

n°1974471
ben80
Go!
Posté le 21-10-2008 à 09:19:21  profilanswer
 

incassable a écrit :

Si vous allez a Amsterdam ou autre ville en general, oubliez votre nationalite francaise, vous etes quebecois ou suisse !

J'ai passe plusieurs WE a demander aux barmens et autres personnes ce qu'ils avaient contre les francais, seule reponse : ben ils viennent en hollande que pour la drogue...

 
perso je consomme pas mais bon si ils veulent pas qu'on leur en achete ils n'ont qu'a pas en vendre ... parce que c'est pas pour la gastronomie qu'on va dans leur pays ahem ...


 
Ca c'est surtout dans les quartiers un peu "chauds" d'amsterdam...Les gens qui font des week-end express a Amsterdam pour ca c'est a 95% des francophones (francais+wallons+marocains vivant en france ou en belgique). En meme temps qui d'autre? Les allemands peuvent s'arreter a l'est, les autres pays c'est trop loin.


Message édité par ben80 le 21-10-2008 à 09:24:01
n°1974472
ben80
Go!
Posté le 21-10-2008 à 09:19:38  profilanswer
 

Aigoual a écrit :


 
Rien ne vaut la Lozère !  :sol:  
Par contre pour trouver un job...  :pfff:  
 


 

Aigoual a écrit :


 
C'est dingue !
Je suis actuellement en Franche Comté, et les conseils que j'entends sont "Si vous allez a Genève ou autre ville en general, oubliez votre nationalite francaise, vous etes quebecois ou belge !"
 
J'ai l'impression que l'on a mauvaise presse partout en Europe...   :pfff:  
 
 


 
Le cas de Geneve est particulier, c'est plus des problemes d'immigration: il y a une tonne de francais qui travaillent a geneve (frontaliers ou non), du coup il y a forcement des jalousies...


Message édité par ben80 le 21-10-2008 à 09:22:08
n°1975035
Aigoual
Posté le 21-10-2008 à 19:02:30  profilanswer
 

Aigoual a écrit :


Une question subsidiaire: quid de l'immobilier à la Haye et ses environs ?  :??:  
Dans quelles tranches de tarifs oscillent les loyers pour un T1/T2 meublé ?  :)  
 
Merci de vous avis !  ;)


 

ben80 a écrit :

Trop difficile a dire, ca depend vraiment de ce que tu veux...Si tu habites dans le centre ou en banlieue etc...
Ca sera moins cher que Paris mais plus cher qu'en lozere :o


 
Petit recentrage immobilier.
J'ai jeté un oeil aux annonces, et j'ai vu avec effarement des chambres non meublées affichées à 600E/mois !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
2/3 de smic pour vivre dans un placard, mieux vaut commencer par se jeter dans le canal !   :whistle:  
 
Certains d'entre vous ont certainement une idée assez précise des tarifs en vigueur à la Haye; quid des tarifs pour un T1 aux alentours de Rijswijk ?   :??:  
 
Merci d'avance !   ;)  
 

n°1978479
skippyx
Posté le 24-10-2008 à 11:12:23  profilanswer
 

Salut
 
Pour le logement aux pays-Bas, le classique :
 
http://www.funda.nl
 
pour la location en particulier :
 
http://www.funda.nl/WoningAanbod/Huur/Default.aspx

n°1980193
Aigoual
Posté le 25-10-2008 à 13:59:08  profilanswer
 

skippyx a écrit :

Salut
 
Pour le logement aux pays-Bas, le classique :
 
http://www.funda.nl
 
pour la location en particulier :
 
http://www.funda.nl/WoningAanbod/Huur/Default.aspx


 
Ok, merci pour ces liens, Skippyx !  ;)

n°1982166
skippyx
Posté le 27-10-2008 à 12:02:41  profilanswer
 

Ah aussi, j'avais completement oublie ce forum tres interessant avec plein d'info sur les pays bas:
 
http://www.leforum.nl

n°1985870
hailie
Posté le 29-10-2008 à 15:59:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon fiancé et moi envisageons de quitter la France et nous avons pensé aux Pays bas suite aux voyages qu'on a fait la bas. On se lance dans l'apprentissage du néerlandais...pas si évident...et on commence à chercher des infos pour savoir comment ca se passe.  
Je me pose des questions surtout sur l'emploi; Les hollandais sont ils aussi pointilleux que les français sur le niveau d'étude? Trouve t-on facilement du travail? Quels sont les secteurs qui recrutent?  
Sinon que pensez vous de la vie la bas? J'aimerai connaitre l'avis de gens comme nous qui ont fait le choix de s'expatrier.  
Si vous avez des informations ou des anecdotes je suis preneuse!!!  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler et vivre à la Haye (Hollande): climat, ambiance, feed-back?

 

Sujets relatifs
Travailler en AngleterreEtudier - Travailler au Royaume-Uni
Travailler sur une plate-forme pétrolière au CanadaTravailler au Québec/Canada?
Travailler dans l'industrie DisneyTopic nigauds : Fermeture 24juillet
Illusoire : penser travailler chez un FAI ?stage en back office-avis par rapport a mes études
travailler avec diplome hec montreal en franceQuelles études pour travailler en M&A?
Plus de sujets relatifs à : Travailler et vivre à la Haye (Hollande): climat, ambiance, feed-back?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR