Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Devenir Expert/Technicien supérieur en radiotélécommunications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir Expert/Technicien supérieur en radiotélécommunications

n°5011582
theoask
Posté le 22-09-2017 à 19:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment je me suis découvert une passion pour les réseaux mobiles et Internet (xDSL/Fibre Optique). Mais en général pour les télécommunications.
 
Je suis actuellement dans le support technique logiciel/hardware en service informatique. Donc vraiment très loin de ce domaine.
 
Je suis bac +5 (école de commerce) et malheureusement pas Ingénieur.
 
Mais j'aimerais vraiment vraiment me reconvertir pour travailler chez un FAI ou opérateur mobile dans la technique. Soit pour déployer et optimiser les futures normes 4G etc, soit développer les réseaux Internet et interconnexions.
 
Faut-il forcément être ingénieur pour faire ce type de métier?
 
Si je fais une formation Arts et Métiers en formation continue le soir ou en e-learning sur 2 ou 3 ans, j'aurais un niveau technicien ou technicien supérieur et je pourrais opter pour un poste d'agent de maîtrise chez Free, SFR ou autre selon vous?
 
Je trouve ce domaine passionnant, très technique mais en même temps avec tellement de possibilités...A cheval sur l'information; l'électronique, la physique (les ondes) Vraiment passionnant.
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 19:30:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Devenir Expert/Technicien supérieur en radiotélécommunications

 

Sujets relatifs
[69][CDI] Ingénieur (ou Technicien avec XP) support logiciel F/H devenir ingénieur en sécurité informatique
[ RCH ] STAGE : Technicien d'Exploitation/Admin système-réseau junior[CDI] Techniciens, administrateurs et développeurs (Nantes)
CDD : RAMBOUILLET (78) Technicien / Admin systèmes & réseauxTechnicien Helpdesk
URGENT entretien pro technicien réseau TICERéorientation après école d'ingé: Master info ou Epita expert
Plus de sujets relatifs à : Devenir Expert/Technicien supérieur en radiotélécommunications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR