Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Technicien en informatique: le metier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technicien en informatique: le metier

n°1172416
tahiki
"SEEEGAAAAA"
Posté le 07-07-2007 à 08:34:57  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
Alors voila, je me pose plusieurs questions sur ce metier, qui est pourtant le mien !
pour tout expliquer, j'ai 24 ans et habite a Tahiti en polynesie depuis que j'ai 18 ans. Dans la vie active depuis que jai 20 ans.
 
J'ai commencé en tant que Commercial / Vendeur dans un magasin informatique (vente de pieces) pendant 1 an et demi
puis je suis passé technicien informatique (depuis 2 ans et demi donc), mon salaire n'est pas enorme (environ 1250€ par mois)
en fait j'aimerais que d'autre technicien informatique reagisse ici en me donnant leur salaire et leur conditions de travail
 
Pour ma part je sais parfaitement monter n'importe quel PC, reparer a peu prés toutes les pannes (sauf electronique) je sais diagnostiquer en peu de temps une panne sur un PC, monter plusieurs PC en reseaux filaire ou WiFi, faire des interventiosn dans des entreprises pour une reparation, configurer routeurs/switch...  nettoyage systeme, optimisation systeme (tout systemes sauf Linux... :(... ) bref en gros le boulot d'un tech info quoi !
 
j'ai pas a me plaindre de mes conditions, mais j'aimerais avoir le temoiniage de plusieurs tech en france, avec salaire, conditions et surtout si yen a trop ou au contraine sommes en penuries en France, si je devais rentrer en France, estce que je trouverais facilement un job dans ce milieu avec mon experience (jai aussi un niveau BAC technique)
 
Merci de m'eclairer !!!
 
Merci beaucoup :)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 08:34:57  profilanswer
 

n°1172417
chaica
Posté le 07-07-2007 à 08:42:48  profilanswer
 

T'as un topic salaire des bac+2 en info qui correspond grosso modo aux techniciens.

n°1202955
Lolotte62
Posté le 24-07-2007 à 15:53:47  profilanswer
 

Salut ,  
 
Excuse moi je voulais te repondre et puis je t'ai tout de suite poser mes questions par mail . Concernant ton salaire, il correspond tout a fait au salaire d'un jeune technicien a Paris..Mais je pense que la vie est peu etre un peu plus cher a tahiti .. mais pas de bcp
 
Charlotte
 
 

tahiki a écrit :

Bonjour a toutes et a tous,
 
Alors voila, je me pose plusieurs questions sur ce metier, qui est pourtant le mien !
pour tout expliquer, j'ai 24 ans et habite a Tahiti en polynesie depuis que j'ai 18 ans. Dans la vie active depuis que jai 20 ans.
 
J'ai commencé en tant que Commercial / Vendeur dans un magasin informatique (vente de pieces) pendant 1 an et demi
puis je suis passé technicien informatique (depuis 2 ans et demi donc), mon salaire n'est pas enorme (environ 1250€ par mois)
en fait j'aimerais que d'autre technicien informatique reagisse ici en me donnant leur salaire et leur conditions de travail
 
Pour ma part je sais parfaitement monter n'importe quel PC, reparer a peu prés toutes les pannes (sauf electronique) je sais diagnostiquer en peu de temps une panne sur un PC, monter plusieurs PC en reseaux filaire ou WiFi, faire des interventiosn dans des entreprises pour une reparation, configurer routeurs/switch...  nettoyage systeme, optimisation systeme (tout systemes sauf Linux... :(... ) bref en gros le boulot d'un tech info quoi !
 
j'ai pas a me plaindre de mes conditions, mais j'aimerais avoir le temoiniage de plusieurs tech en france, avec salaire, conditions et surtout si yen a trop ou au contraine sommes en penuries en France, si je devais rentrer en France, estce que je trouverais facilement un job dans ce milieu avec mon experience (jai aussi un niveau BAC technique)
 
Merci de m'eclairer !!!
 
Merci beaucoup :)
 
A+



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Technicien en informatique: le metier

 

Sujets relatifs
Double compétence informatique/financeIUT informatique
[rech] poste technicien informatique micro, reseaux, webmaster[RECH] Poste technicien informatique et réseau (région de Roanne - 42)
[OFFRE][75] Technicien système / réseau en alternance.[Feed back] 3S Consulting / Informatique
l3 informatiqueL3 Informatique
sos sur le metier de technicien maintenance informatique 
Plus de sujets relatifs à : Technicien en informatique: le metier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR