Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Technicien en informatique: le metier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technicien en informatique: le metier

n°1172416
tahiki
"SEEEGAAAAA"
Posté le 07-07-2007 à 08:34:57  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
Alors voila, je me pose plusieurs questions sur ce metier, qui est pourtant le mien !
pour tout expliquer, j'ai 24 ans et habite a Tahiti en polynesie depuis que j'ai 18 ans. Dans la vie active depuis que jai 20 ans.
 
J'ai commencé en tant que Commercial / Vendeur dans un magasin informatique (vente de pieces) pendant 1 an et demi
puis je suis passé technicien informatique (depuis 2 ans et demi donc), mon salaire n'est pas enorme (environ 1250€ par mois)
en fait j'aimerais que d'autre technicien informatique reagisse ici en me donnant leur salaire et leur conditions de travail
 
Pour ma part je sais parfaitement monter n'importe quel PC, reparer a peu prés toutes les pannes (sauf electronique) je sais diagnostiquer en peu de temps une panne sur un PC, monter plusieurs PC en reseaux filaire ou WiFi, faire des interventiosn dans des entreprises pour une reparation, configurer routeurs/switch...  nettoyage systeme, optimisation systeme (tout systemes sauf Linux... :(... ) bref en gros le boulot d'un tech info quoi !
 
j'ai pas a me plaindre de mes conditions, mais j'aimerais avoir le temoiniage de plusieurs tech en france, avec salaire, conditions et surtout si yen a trop ou au contraine sommes en penuries en France, si je devais rentrer en France, estce que je trouverais facilement un job dans ce milieu avec mon experience (jai aussi un niveau BAC technique)
 
Merci de m'eclairer !!!
 
Merci beaucoup :)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 08:34:57  profilanswer
 

n°1172417
chaica
Posté le 07-07-2007 à 08:42:48  profilanswer