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  Support informatique : on gagne de moins en moins ?

 


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Auteur Sujet :

Support informatique : on gagne de moins en moins ?

n°678987
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 20-05-2006 à 14:10:20  profilanswer
 

Je ne comprends pas, j'ai 3 ans d'expérience en support info, 2 certifications Microsoft pour le support (MCDST), à l'époque je gagnais 1400 euros net par mois (1800 brut env), des collègues dans différentes boites avec lesquelles j'étais en relation gagnaient la même somme.
 
Puis ma boîte s'est mise à recruter avec un salaire maxi de 1200 net, et à la fin 1100 net. Et les arrivants me disaient que c'était "normal à Paris en ce moment" (:heink: ?). Maintenant je recherche un taff, et j'ai pas réussi à trouver mieux payé que 1200 net.
 
Pourtant le support, quand on s'y investi, c'est un boulot stressant, avec des responsabilités (je bossais dur, mais les nouveaux collègues insultaient carrément les clients, pourquoi respecter les autres quand on est payé soit-même au lance pierre ? La mécanique de la mauvaise hotline était en place). Je continue de chercher mais c'est pas la folie, ou alors je m'y prends mal. Et je parle pas des astreintes, la vie d'un support c'est souvent des heures du soir, week-end ou encore jours fériés. Alors trouve t-on encore des salaires moyens en hotline ? Ou est-ce mort ?
 
J'hésite à tout plaquer et retourner vivre en province puis étudier un maximum et plus tard revenir trouver des boulots dans le conseil, responsable DB ou responsable du déploiement, dans ces branches là ça commence à payer à partir de 2500 net (enfin un vrai salaire pour vivre, avoir une famille).


Message édité par Calamarpowaaah le 20-05-2006 à 14:13:06
mood
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Posté le 20-05-2006 à 14:10:20  profilanswer
 

n°679128
kali93
Posté le 20-05-2006 à 15:25:33  profilanswer
 

Il n'y a pas que dans le support technique : dans toutes les branches de l'informatique, c'est en chute libre.
Et 1800 brut, c'était déjà faible et en baisse, puisque supérieur quelques années auparavant encore !
Mais tant que certains continueront d'accepter n'importe quoi, ça ne va pas s'arranger...
Alors que du fric, il y en a un paquet (les facturations jour/HT ont baissé aussi mais pas autant) et les budgets infos des clients restent conséquents.
Ce sont donc les marges qui ont grandement augmenté avec l'exploitation des JD...
(la majorité des patrons de SSII que j'ai croisés roulent en Porsche ou Jaguar, ont x villas, un bateau, etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par kali93 le 20-05-2006 à 15:28:36
n°679178
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 20-05-2006 à 15:56:56  profilanswer
 

Ce qui est certain c'est que le support ce n'est plus un métier, pas la peine d'imaginer prendre de la bouteille dans ce milieu et vivre en même temps...

n°680055
passager
Posté le 21-05-2006 à 11:12:47  profilanswer
 

kali93 a écrit :

Il n'y a pas que dans le support technique : dans toutes les branches de l'informatique, c'est en chute libre.
Et 1800 brut, c'était déjà faible et en baisse, puisque supérieur quelques années auparavant encore !
Mais tant que certains continueront d'accepter n'importe quoi, ça ne va pas s'arranger...
Alors que du fric, il y en a un paquet (les facturations jour/HT ont baissé aussi mais pas autant) et les budgets infos des clients restent conséquents.
Ce sont donc les marges qui ont grandement augmenté avec l'exploitation des JD...
(la majorité des patrons de SSII que j'ai croisés roulent en Porsche ou Jaguar, ont x villas, un bateau, etc...)

 


Ne pense tu pas à creer ta SSII ?
Tu dois avoir qq années d'experience en SSII derriere toi je pense et donc des clients ?
 

n°680079
couak
Posté le 21-05-2006 à 11:38:57  profilanswer
 

c'est surtout que les clients tirent les prix vers le bas, alors forcément les plateaux de hot-line en pâtissent : on paye au lance-pierre les gens qui en ont fait leurs métiers, et on comble le vide par des reconvertis à l'informatique qui ne trouvent pas de boulot dans leurs branches

n°680087
fab270
Posté le 21-05-2006 à 11:47:22  profilanswer
 

kali93 a écrit :

Il n'y a pas que dans le support technique : dans toutes les branches de l'informatique, c'est en chute libre.
Et 1800 brut, c'était déjà faible et en baisse, puisque supérieur quelques années auparavant encore !
Mais tant que certains continueront d'accepter n'importe quoi, ça ne va pas s'arranger...
Alors que du fric, il y en a un paquet (les facturations jour/HT ont baissé aussi mais pas autant) et les budgets infos des clients restent conséquents.
Ce sont donc les marges qui ont grandement augmenté avec l'exploitation des JD...
(la majorité des patrons de SSII que j'ai croisés roulent en Porsche ou Jaguar, ont x villas, un bateau, etc...)


+1

n°680216
jjjjjjjjj
Posté le 21-05-2006 à 13:32:23  profilanswer
 

Il ne faut pas être aussi catégorique : cela depend du niveau du support, pour le support bas niveau technique (hotline) c'est plutot normal, cette activité est trés souvent délocalisé. Après pour le support non technique plus fonctionnel, le métier à mauvaise image mais le métier peu être interessant, permet de revendre une certaine expertise sur certains logiciels et de faire par la suite du consulting. Il y a peu de candidats pour ce type de poste donc les salaires sont plutot bons.

n°680507
sudest
Posté le 21-05-2006 à 17:49:30  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Il ne faut pas être aussi catégorique : cela depend du niveau du support, pour le support bas niveau technique (hotline) c'est plutot normal, cette activité est trés souvent délocalisé. Après pour le support non technique plus fonctionnel, le métier à mauvaise image mais le métier peu être interessant, permet de revendre une certaine expertise sur certains logiciels et de faire par la suite du consulting. Il y a peu de candidats pour ce type de poste donc les salaires sont plutot bons.


 
Béh ouai, question aussi d'offre et de demande, de très (trop ?) nombreuses personnes se tournent ou sont orientées dans ce domaine ...

n°680517
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 21-05-2006 à 18:03:06  profilanswer
 

ouais mais y'a des gars, vraiment, c'est du n'importe quoi... la qualité est zéro. Mais y'a pas de dissociation. Il faudrait que le consommateur réclame avec son produit un vrai support. Mais on s'est habitué à ne pas avoir de support, ou alors un support de merde, du coup ceux qui veulent être bon techniciens n'ont plus qu'à changer de job. Soit c'est mal payé, soit tu cotoies des mecs qui n'en ont rien à faire de ce job là (quoi de plus démoralisant ?). Ou alors faut prendre ça comme une transition et étudier en même temps pour espérer migrer vers l'administration, seule solution.

n°682380
faka
Posté le 23-05-2006 à 12:22:24  profilanswer
 

C'est sûre à ce px là, c'est être payer au lance pierre mias je pense que ça dépend des boites!

mood
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Posté le 23-05-2006 à 12:22:24  profilanswer
 

n°682424
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 23-05-2006 à 13:45:50  profilanswer
 

Non, aucune boite ne paye mieux ses techs support, du moins aucune annonce récente ne propose un bon salaire (j'en ai épeluché des centaines).


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