Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  stage d'ingé aux US possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stage d'ingé aux US possible ?

n°336976
gl@d
Posté le 22-02-2005 à 19:00:25  profilanswer
 

Salut !
 
 Je suis en premiere année de grande ecole et doit faire un stage cet ete. J'aimerais le faire aux Etats-Unis et me pose donc la question si c'est possible et comment il faut s'y prendre.
 
 Si quelqu'un a des experiences dans ce domaine je lui serais très reconaissant si il pouvait me donner quelques conseils.
 
Merci beaucoup d'avance


Message édité par gl@d le 22-02-2005 à 19:09:18
mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 19:00:25  profilanswer
 

n°336979
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 22-02-2005 à 19:06:23  profilanswer
 

[quote=336976,0,1,19404]Salut !
 
 Je suis en premiere année de grande ecole et doit faire un stage cet ete. J'aimerais le faire aux Etats-Unis et me pose donc la question si c'est possible et comment il faut s'y prendre.
 
 Si quelqu'un a des experiences dans ce domaine je lui serais très reconaissant si il pouvait me donner quelques conseils.
 
Merci beaucoup d'avance[/quote]
 
Je crois que c'est assez chaud si t'es pas pistonné. Y a en plus toute la paperasse pour aller aux States.  
Dans mon université, on a quelques offres de stage de grosses boîtes américaines mais on les reçoit en tant qu'étudiant d'une fac américaine. Je pense que c'est faisable mais faut si prendre tôt et s'accrocher dur.


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°336983
gl@d
Posté le 22-02-2005 à 19:12:23  profilanswer
 

c'est bien ce qui me fait peur, maintenant j'ai mis US, mais je me ferais pas prier pour aller en Australie ou en Asie (Singapore ou Dubai me font vraiment rever par exemple).  
 
 Mais ce qui me pose problème en ce moment, c'est de trouver des entreprises intéressante, mais au niveau des grandes boites on a vite fait le tour, si pour les US on en trouve quelques unes (GM, GE, Boeing etc...) ça devient bcp plus dificile pour le Canada, l'australie et encore plus l'asie.
 
 C'est pourquoi je demandais si qqn en avait déjà fait un, histoire de decouvrir quelques boites interessant (je pense notamment aux bureaux d'etudes qui doivent être super interessant)

n°336988
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 22-02-2005 à 19:19:59  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer Schlumberger, ils ont besoin de stagiaires dans leur bureau à Houston, Texas.


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°337219
Leftarm
Posté le 23-02-2005 à 09:23:00  profilanswer
 

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches ;), je voulais faire il y a deux ans mon stage de fin d'études au Canada (anglophone), je ne sais plus combien de boîtes j'ai contacté, mais au final, je me suis retrouvée à Paris :]
Bon, d'accord, c'était juste avant la guerre en Irak...

n°337233
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-02-2005 à 09:58:41  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  stage d'ingé aux US possible ?

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Stage développementrecherche stage urgemmeeeeeeeeeent
Stage ou CDD - développeur Web[RECHERCHE STAGE] developpement informatique
2 emplois, est-ce possible?[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
creer la note de synthese de stage de fin de deuxieme année bts igStage intensif sur paris ?
[Recherche stage en développement informatique]recherche stage pao, webdesign, imprimeries etc...
Plus de sujets relatifs à : stage d'ingé aux US possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR