Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Stage - Remunération] Vous avez des idees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Stage - Remunération] Vous avez des idees

n°69346
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 17-01-2003 à 17:09:26  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Dans le cadre de mon DESS de Sécurité de Systèmes d'Information. Je dois réaliser un stage de 6 mois.
Le sujet est très intéressant : architecture réseau, IDS, VPN, authentification forte.
 
L'école, l'entreprise et moi même st d'accord on vient de rédiger la convention de stage.
 
Seul hic... les frais d'idemnisations.
 
J'ai demandé quelles étaient les indemnisations prévues par
la DSI pour un stage de fin de cycle d'ingénierie, d'une durée totale de six mois
 
Je viens de recevoir une réponse du CHU. Ceux ci me dise, en gros, que je n'aurais pas un seul euros d'indemnisation de la part du CHU.
 
 
De toute manière je n'ai pas trouvé de stage intéressant ailleurs donc quoi qu'il arrive je vais ici.
 
Y a t'il une solution pour que j'arrive à tirer qq euros ?
Je ne sors pas de troisième m**de ! Je vais fournir du travail !
 
Je ne leur demande pas 5000 ? par mois. Mais seulement des indemnité. Ont-ils le droit de me refuser ça !
Je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche !
 
Vous avez des idées ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 17:09:26  profilanswer
 

n°69348
sysedit_
-- :) --
Posté le 17-01-2003 à 17:12:25  profilanswer
 

oui, ils ont parfaitement le droit.
 
En plus, s'ils te payent plus de 30% du SMIC (soit ~ 2000 frs - 300 ?), ton stage est considéré comme un emploi et ils payent des charges dessus.
 
Mais c'est clair que c'est des rapaces, en général les boites donnent au moins les 30%.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°69350
chadenat
Posté le 17-01-2003 à 17:19:58  profilanswer
 

Moi je suis à la recherche d'un stage sur Saint-Etienne et sur Lyon, et franchement, la plupart des entreprises offrent le SMIC pour un stage de bac+5. Il est clair qu'un CHU est un milieu un peu à part.

n°69353
HipHop-oTa​M
Posté le 17-01-2003 à 17:23:11  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

oui, ils ont parfaitement le droit.
 


 
oui et non... tout dépend de ce qu'il a marqué sur sa convention...
 
A priori ils ont fait ça ensemble, tu aurais peut etre du en parle plus tot, avant de signer

n°69354
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 17-01-2003 à 17:29:38  profilanswer
 

J'en ai parlé mais le gars ne savait pas.
 
De tte manière je n'avais pas trop le choix. A l'heure actuelle, il ne faut po faire la fine bouche.
 
Je vais essayé d'aller voir la DRH.

n°69355
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 17-01-2003 à 17:31:25  profilanswer
 

chadenat a écrit :

Moi je suis à la recherche d'un stage sur Saint-Etienne et sur Lyon, et franchement, la plupart des entreprises offrent le SMIC pour un stage de bac+5. Il est clair qu'un CHU est un milieu un peu à part.  


 
En plus moi c ds le domaine de la sécurité (donc c sensible).
C un monde à part de l'informatique. Donc spa gagner.
 
Ca me fait chier de claquer des tunes pour faire un stage qd même ! Faut po abuser non plus !  :pt1cable:

n°69967
Stan_42
Posté le 21-01-2003 à 18:13:16  profilanswer
 

Je sais pas où tu fais ton stage, mais moi j'ai fait un stage ya un peu plus d'un an au CHU de Saint-E.
 
Je sais pas si c'est pour tous les CHU pareil mais moi aussi ils m'avaient dit que je ne serais pas rémunéré. :fou:  
Comme j'étais le seul a ne pas être rémunéré de ma promo, mon responsable de stage de mon école d'ingé m'a dit de traiter directement avec le responsable du CHU. Après quelques mails, le directeur a trouvé normal pour le boulot que je devais faire que je sois rémunéré et du coup j'ai obtenu une bourse de 4000F par mois. :bounce:  
 
Donc en fait c'est du pur bluff dans les CHU quand ils te disent qu'ils peuvent pas te rémunérer, parce que comme dans toutes les administrations, il existe un budget pour les stagiaires (dont les infirmières et étudiants en médecine bénéficient au même titre...). :kaola:  
 
Fais le forcing et à un moment donné ils te la donneront. :jap:  
 
Stan_42

n°70393
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 23-01-2003 à 16:58:36  profilanswer
 

Stan_42 a écrit :

Je sais pas où tu fais ton stage, mais moi j'ai fait un stage ya un peu plus d'un an au CHU de Saint-E.
 
Je sais pas si c'est pour tous les CHU pareil mais moi aussi ils m'avaient dit que je ne serais pas rémunéré. :fou:  
Comme j'étais le seul a ne pas être rémunéré de ma promo, mon responsable de stage de mon école d'ingé m'a dit de traiter directement avec le responsable du CHU. Après quelques mails, le directeur a trouvé normal pour le boulot que je devais faire que je sois rémunéré et du coup j'ai obtenu une bourse de 4000F par mois. :bounce:  
 
Donc en fait c'est du pur bluff dans les CHU quand ils te disent qu'ils peuvent pas te rémunérer, parce que comme dans toutes les administrations, il existe un budget pour les stagiaires (dont les infirmières et étudiants en médecine bénéficient au même titre...). :kaola:  
 
Fais le forcing et à un moment donné ils te la donneront. :jap:  
 
Stan_42


 
Je vais au CHU de St Etienne à la DSI.
 
Je vais faire forcing !  :jap:

n°70889
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 27-01-2003 à 16:54:01  profilanswer
 

J'aurais aimé contacté Stan_42.
 
Je lui est envoyé un MP. Mais po de réponse.
 
Quelqu'un pourrait il me passer son adresse mail... où lui dire de répondre à mes questions ? :)  
 
 
Merci  :jap:


Message édité par madsurfer le 27-01-2003 à 16:54:43
n°70892
crashman
Posté le 27-01-2003 à 16:58:54  profilanswer
 

en general CHU = jamais de remuneration
service public oblige  :ange:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 16:58:54  profilanswer
 

n°70896
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 27-01-2003 à 17:10:20  profilanswer
 

Bein la preuve que c'est possible !
 
Stan_42 à fait un stage au CHU de St Etienne ds (surment) le même service que moi !
 
En insistant il y ait arrivé ! Donc c possible... je ne perds po courage.

n°70898
crashman
Posté le 27-01-2003 à 17:17:56  profilanswer
 

madsurfer a écrit :

Bein la preuve que c'est possible !
 
Stan_42 à fait un stage au CHU de St Etienne ds (surment) le même service que moi !
 
En insistant il y ait arrivé ! Donc c possible... je ne perds po courage.


 
ds toutes regles y a tjs des exceptions ....
meme si cela reste qd meme une regle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Stage - Remunération] Vous avez des idees

 

Sujets relatifs
Séjour d'étude ou stage à l'étranger ?Quelqu'un a déjà fait un stage chez Danone ?
rapport de stage informatique à rédigerBTS IG 1ère année cherche stage pour le mois de juin
[OFFRE STAGE DEVELOPPEMENT]rejoignez notre équipe web !Quelle a été votre plus grosse bourde en stage ?
Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)Par pitié, donnez moi un stage !
Quel choix pour un stageStage Maya pour jeune
Plus de sujets relatifs à : [Stage - Remunération] Vous avez des idees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR